Format: DVD|Modifier

le 12 mai 2009
Dans leur travail comme dans leur vie privée, les 5 danseuses
de ce documentaire sont aussi passionnantes que passionnées.
Le regard du cinéaste est d'une grande justesse de ton.
le 13 septembre 2010
Un documentaire passionnant. je l'ai regardé à plusieurs reprises tant il était intéressant.
Tes interviews de ballerines Russes très attachantes. Quel travail pour arriver à ce niveau!!!

Je recommande ce DVD à la fois aux passionnés de danse qu'aux non connaisseurs.
le 4 décembre 2011
Passionnée de danse classique j'ai acheté le DVD. Rien à redire sur le montage, la façon dont les ballerines sont filmées. Mais aucune des interviews des ballerines, aucun des passages en russes ne sont sous-titrés. Ne comprenant pas le russe, il m'est difficile de me faire une opinion. Je ne sais pas si c'est un défaut du DVD vu que les commentaires précédents évoquent ces mêmes interviews, mais j'avoue être déçue.
le 15 juin 2009
EXCELLENT REPORTAGE SUR LES ECOLES DE DANSE RUSSE . TRES TOUCHANT ET QUI PERMET DE BIEN SENTIR LA DIFFERENCE DE FORMATION AVEC LES AUTRES GRANDES ECOLES EUROPEENNES ET AMERICAINES . DVD A RECOMMANDER POUR TOUS LES AMOUREUX DE LA DANSE
le 22 février 2013
Le réalisateur Bertrand Normand a su filmer avec un regard discret l'évolution de cinq ballerines du théâtre Mariinsky;
ce reportage filmé avec sincérité nous montre bien toutes les difficultés de la danse;
avec ces ballerines,il nous fait partager leur faiblesse,leur fragilité mais aussi leur joie, leur force et l'amour du métier;
ce film en devient ainsi très attachant et nous rend totalement admiratif sur leur parcours respectif .
Quelques précieux conseils de Pierre Lacotte, très attaché au Mariinsky et qui a tant fait pour remonter de magnifiques ballets romantiques.
A voir et à revoir...
le 3 février 2013
Passionnant ! Pour le néophyte comme pour le spectateur averti, ce documentaire plonge dans les coulisses du Mariinsky à Saint Pétersbourg et suit en particulier le parcours de 5 jeunes danseuses, à des étapes différentes de leur carrière. On découvre aussi certaines "différences culturelles" dans l'apprentissage de la danse classique, selon les témoignages de danseurs notamment français (Manuel Legris) ayant dansé avec les jeunes Russes.
le 15 août 2012
Documentaire très intéressant agrémenté de nombreux extraits de danse.
Les 5 ballerines suivies par Bertrand Normand sont d'un très bon niveau et nous offrent de grands moments de danse.
Indispensable.
le 24 octobre 2014
Un merveilleux film qu on ne se lasse pas de regarder et d admirer. C est le ballet, cher au coeu de tous les russes, et l âme russe s y découvre tout au long des séquences.
le 18 juillet 2013
Très intéressant après avoir vu "graines d'étoiles". Sous-titres lisibles lorsqu'il y a des paroles et commentaires en russe. A voir.
le 26 novembre 2015
Très joli film. Il est dommage que d'autres ne soient pas tourné sur d'autres ballerines connues quels que soient leurs origines.