Format: DVD|Modifier

Découvert seulement maintenant (la honte!), ce film m'a bluffé. Je recherchais un bon thriller, vif, rapide, efficace, moderne pour passer une bonne soirée de détente. Hé bien, ce DVD a tout!
Bien sûr, c'est du cinéma, de celui qui regorge d'invraisemblances énoooormes... mais on s'en fiche. Du moment qu'il y a de l'action, du fun et qu'on ne se prend pas la tête, c'est le bon rayon! Shia LaBeouf assure et c'est tout ce qu'on lui demande. Chacun son créneau, et visiblement, ce polar est fait pour nous divertir. C'est tout.
Je vous le recommande vivement si vous êtes fans d'explosions, de poursuites interminables, d'effets spéciaux magnifiques et bien intégrés à l'histoire. Sinon... vous savez quoi faire.
88 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 mars 2015
"L’œil du mal", sorti en 2008, réalisé par D.J.Caruso (Le réalisateur de "Paranoïak", "Salton Sea", "Taking Lives, destins violés", "Two for the Money" et "Numéro quatre" entre autres...), est un film d'action très dynamique et spectaculaire, produit par Steven Spielberg, qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma. Pourtant, ce clone de l'excellent "Ennemi d'état" du regretté Tony Scott sorti en 1998 ne manque pas de qualités et demeure très prenant et haletant. Le film nous raconte les mésaventures de Jerry Shaw et Rachel Holloman, deux personnes lambdas qui ne se connaissent pas, qui se retrouvent menacés au téléphone par une mystérieuse voix féminine qui leur dit de faire tout ce qu'elle demande, sinon leurs proches mourront. Ils vont se retrouvés impliqués dans un terrible complot d'attentat piloté par la technologie de pointe et vont tout faire pour essayer de fuir leurs ravisseurs qui ne leur laissent aucun répit. Nos deux héros se retrouvent traqués par la police, leurs moindre faits et gestes sont surveillés par l'ennemi qui contrôle tout engin électronique (téléphone, caméra, drones, portes automatiques,...). L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni de rebondissements. Elle est plus complexe qu'il n'y parait et la révélation finale est plutôt surprenante. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique duo Shia LaBeouf/Michelle Monaghan qui fonctionne à merveille. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de la charmante Rosario Dawson, Michael Chiklis et de Billy Bob Thornton. Bref, "L’œil du mal" est un film d'action haletant et très impressionnant qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un divertissement efficace et prenant qui mérite le coup d’œil. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 Dolby TrueHD de la VO.

En bref, si vous aimez les films d'action spectaculaires, au suspense haletant et au scénario complexe et riche en rebondissements, comme "Ennemi d'état" par exemple, alors "L’œil du mal" devrait également vous plaire! Bien sûr, le film n'est pas non plus à la hauteur du génial film de Tony Scott mais il vous tiendra en haleine du début jusqu'à la fin et va vous en mettre plein la vue! Un excellent film qui nous interpelle sur la liberté des citoyens espionnés par tous les moyens (caméras, téléphones,...) et la technologie de plus en plus sophistiquée. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 28 janvier 2012
Je n'ai toujours pas compris pourquoi le titre original "Eagle eye" a été traduit par "L'oeil du mal". Probablement pour un problème de droit ? Toujours est-il qu'il est avant tout question d'une organisation qui voit tout, entend tout et surtout anticipe tout... enfin presque tout. Ce film donne l'occasion à Shia LaBeouf de convaincre en tant que premier rôle : il est réellement touchant. Le duo formé avec Michelle Monaghan nous scotche sur le canapé jusqu'à la dernière minute du film. Côté technique : c'est propre, c'est net, c'est de la vraie HD.
le 28 août 2009
enfin un film de fiction sans bébette monstrueuse, qui en regardant à deux foix...la technologie nous rend-elle libre? Action, rythme, son à exploser les murs du salon, images à tomber par terre; un BD à posséder absolument.
le 15 janvier 2016
Shia n'a pas fait que Transformers ! Cet excellent jeune acteur (dans la même veine que Gordon-Levitt) signe ici un thriller haletant bourré de rebondissements (avec Paranoiak ce sont ses deux meilleurs films pour un premier rôle). Le blu ray est excellent.
Ok, on est dans un film américain et ca se voit par l'empleur de la mise en scène et par le nombre incalculable de voitures mises en boullies. Mais, bon, dès le début de l'histoire, le ton est donnée, et jusqu'à la dernière seconde il y a de l'action. Bien entendu, ca parait "tres gros" ce que peux faire ce méga ordinateur devenu fou, mais au moins, le scénariste c'est laché et l'on assiste à une vrai guerre de nerfs entre l'homme (les hommes) et la machine. Au début de l'histoire, il semble que beaucoup de personnages est une vie séparée et sans rapport entre eux, mais plus le film avance et plus tout s'imbrique à merveille. Coté image ce DVD est de haute facture et l'image super bonne tout comme le son qui complète bien l'action que vous voyez. Bref un très bon film d'action, sans aucuns temps morts, que demander de plus?
le 23 octobre 2012
Et pourtant le film est vraiment bien !!
j'ai passé un bon moment.Ce fût une véritable surprise moi qui m'attendais à un film basique et très vite chiant...Loin de là !
La critique de la politique militaire américaine de lutte contre le terrorisme et de surveillance exacerbée proche de la psychose de son territoire est au centre de l'intrigue de « l'Oeil du mal ». Si le scénario tisse sa toile sur un fond d'actualité assez crédible, la forme l'est nettement moins. Mieux vaut le savoir d'emblée, il est difficile de croire que cette machinerie hypersophistiquée soit réelle ou du moins, que cette entité informatique autonome puisse ourdir un plan aussi machiavélique et puisse mettre en oeuvre des moyens aussi titanesques (même si la technologie d'aujourd'hui est déjà impressionnante en certains domaines ici décrits). Il conviendra donc d'appréhender ce métrage comme un film de SF ou d'anticipation de pur divertissement (Mais qui sait ? Peut être un jour...). Dès lors, ce thriller qui démarre comme un gros complot dont sont victimes plusieurs « quidams » (savamment choisis) où sont ensuite imbriqués le FBI, la sécurité de l'intérieur puis une entité virtuelle (L'oeil d'Aigle : sorte d'ordinateur ultra puissant qui voit tout et dirige tout) est rondement mené. Les scènes d'action ébouriffantes se succèdent et sont magnifiquement mises en images par une réalisation nerveuse et riche en effets spéciaux, pyrotechnie et cascades. Le scénario est millimétré et peaufiné au petit poil pour tenir le spectateur en haleine depuis les premières minutes jusqu'au générique de fin. Un thriller de SF et d'action bien malin qui sur un contexte d'actualité nous emmène dans une folie visuelle très recommandable.
Apport HD : Très positif. La HD sied parfaitement à ce métrage. Lorsque la réalisation le permet et que les images se posent (ce qui arrive tout de même régulièrement), la définition est réellement au top. Le piqué de l'image est très généreux et les détails hautement valorisés. Les scènes sombres sont parfaitement gérées et les noirs de très bonne tenue. Le grain argentique se fait régulièrement remarquer de manière discrète sur plusieurs aplats ou arrières plans sans nuire à l'acuité visuelle. Par contre, le grain couplé à la fumée dans les teintes rouges de l'antre de l'oeil en fin du métrage bruitent un peu l'image (quelques secondes !). Un transfert 1080p très réussi qui honore les vertus du support blu ray.. . Bonus peu nombreux : Un docu, scènes supprimées et fin alternative. Son ultra percutant en VO en Dolby True HD mais en 5.1 en VF tout de même assez vaillant. Par contre incompréhensible pour le site, j'ai acheté le blu ray en action promo à 2 BR pour 30 euros (soit 15 euro le BR) alors qu'il vient de diminuer durant la même promo à 12,99 à la pièce. A manger son chapeau !
le 10 janvier 2011
Bon, clairement, nous sommes fans (53, 38 et 11 ans). Un scénario bien ficelé, des rebondissements à tout va, quelques effets spéciaux bien sympas
le 8 mai 2015
il n'y a rien de plus a dire, je l'ai commandez et on me l'a livré, l’emballage et le contenu était en parfaite condition, tout c'est parfaitement déroulé, et j'aimerais encore remercier le ou les personnes qui me l'ont vendu, merci