le 11 novembre 2013
C'est du costaud, voir du lourd !!! Il ne s'envolera pas au premier coup de vent. Je suis assez

impressionné par la qualité de se pied qui, pour le prix, est une excellente affaire. Il

atteint un bon 220 voir 230 cm avec les pieds bien écartés pour une parfaite stabilité. Les 2

sections sont bien amorties par les ressors à l'intérieur des tubes et son sac de transport et

bien pratique. Du beau matériel !!!
le 31 janvier 2013
Je ne m'attendais pas à un trépied de cette qualité avec une bonne embase qui lui confère une stabilité importante. Utilisation facile et rapide et rangement dans une sa housse fournie. Produit à conseiller.
le 17 janvier 2014
- rapport qualité prix imbattable
- plus costaud que le Manfrotto Nano 5001B que j'ai vu à la Fnac (pour 80 € ...)
- revers de la médaille : un peu long une fois plié, pour les grands voyage en avion prévoir une grande valise en soute.
le 18 septembre 2013
super stable mieux que le monfroto 5001 pour 2 fois moins cher.
dommage qu' a la commande, on ne propose pas des supports flash ou APN qui s'adapte sur se matériel.
Je recommande se produit.
le 19 août 2013
Hauteur parfaite.
Petits ressorts sympathiques dans les pistons qui permettent d'amortir le choc si les bagues ne sont pas fixées solidement.
Excellente assise.
Dommage pour la housse de piètre qualité... mais pour le prix on ne va faire le difficile non plus :)
le 14 février 2014
pour une utilisation en studio amateur il rempli parfaitement son rôle employé pour soutenir un grand réflecteur circulaire, il servira aussi pour un flash de studio aussi
le 21 mai 2014
Ce trépied est de bonne facture. Bien fini, stable et solide, il remplit son rôle. Utilisé avec un support parapluie, parapluie 100cm et un flash cobra + déclencheur radio, le trépied ne bouge pas. Attention toutefois pour ce qui est de l'usage à l'extérieur, le vent peut peut-être faire tomber le trépied si il s'engouffre dans le parapluie (expérience vécue avec un autre trépied plus léger).
Son étui est aussi bien fini et très pratique.
Le ressort contenu dans le tube permet d'amortir le tube supérieur en cas de desserrage trop rapide ;).
le 30 juillet 2014
J'envisage l'utilisation de ce trépied avec un support de reflecteur, et au déballage, je constate que le produit est vraiment au top. Robustesse et assemblage parfait.
Par contre, les vis de serrage ne sont pas de types rapide, il faut donc faire plusieurs tours afin de bloquer correctement le coulissement des tubes.
Je dispose d'autres pieds de la marque Walimex, est ceux-si sont equipés de serrage rapide 1/4 de tours, trés pratique.
Néanmoins, je recommande ce matos.
le 29 décembre 2013
Pour un studio amateur le rapport qualité prix est super cool (30€ au moment de mon achat).
D'un rayon de 54cm (96cm entre-pied) il est très stable et permet de déporter des réflecteurs de grandes dimensions (100x150) loin de son axe sans risque de basculement.
La hauteur déployée atteint les 2,50m (pas facile alors de régler le flash), déplié à ce point il faut le lester pour garder une bonne stabilité.
Attention déployé à fond la "tige" est flexible (indispensable pour limiter le risque de rupture?).
Les manchons supportant les serrages ainsi que l’écarteur de pied sont en plastique qui semble de bonne qualité.
Comparé aux pieds des kits Elinchrom il semble aussi bien fini voir mieux, la section des tubes est plus grosses et la surface au sol plus importante.
Le serrage par vis des différentes sections peu sembler plus fastidieuse mais offre une plus grande progressivité que le serrage quart de tour qui en cas de fausse manœuvre ferait immanquable descendre les flash à la vitesse de l'éclair.
Celui-ci est équipé de ressort pour amortir une descente un peu rapide, désolé je n'est pas testé efficacité pour la survie des torches !
le 15 juillet 2014
Très robuste stable et pratique que demander de plus a ce prix! La housse me parait très correcte. Idéal pour les studios fixe ou nomade.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.