undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 12 juin 2014
Je suis contente de mon achat. Bien pratique pour congeler des fruits, de la viande, du foie gras ...etc.
Je mets aussi sous vide les restes de fromage, de jambon...etc. Cela permet de les conserver plus longtemps.
Petit bémol mais de taille, cet appareil n'est sous garantie que 6 mois et cela n'est renseigné nulle part sauf dans le mail qui vient de m'être adressé pour témoigner de mon avis!!!

Voir ci-dessous :
"Remarque de la part du vendeur: Fermeture aux dimension diverses. - Idéal pour conserver les légumes, fruits ou viandes dans le réfrigérateur ou au congélateur. - Fait le vide dans le sac avant la soudure pour une meilleure conservation et un gain de place. - Livrée avec un kit de rouleau de sachet de démarrage . - Pieds anti-glisse. - Utilisation facile. - Garantie de 6 mois - Puissance110 W - Capacité d'aspiration de 2,5 L
Auprès de Lyon-Cook".

Normalement, une loi européenne exige une garantie de 2 ans pour ce type d'appareil!

A propos des sachets, j'avais acheté, précédemment l'acquisition de cette soudeuse, des sachets gaufrés renforcés 25 x 35 cm (50 pièces) qui sont moins onéreux que ceux de la marque LACOR. Ils fonctionnent aussi bien que les sachets fournis avec l'appareil.
Il s'agit de la marque italienne ORVED. (Achat réalisé dans un magasin pour professionnels HORECA)
55 commentaires| 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 février 2013
Livraison rapide.
Pour l'instant je l'utilise pour mettre des fruits séchés, et des aromates que je sèche moi-même,
résultats parfaits. elle fait bien le vide d'air et la soudure est parfaite.
La seule contrainte : il faut utiliser les sacs ou les bobines recommandés pour cette machine.
les sacs sont réutilisables ce qui permet de réduire le coup.
Je l'ai utilisée pour du pain et de la brioche "maison" : le résultat n'est pas au rendez-vous,la matière première est trop tendre(écrasement de la mie).
le 16 février 2015
La photo n'est pas ce qui sera livré, mais ça, ça a été déjà dit.

Il faut bien fermer le couvercle sinon la soudure ce fera mal voir pas du tout. (cela m'est arrivé les premières fois)

Une petite combine : il est dit que les sacs sont réutilisables (après lavage évidemment, imaginez de la viande dans un sac ayant contenu du poisson ; quoi que même là …), c'est exact, mais il faut prendre la précaution de souder ou couper un peu large en cas d'utilisation de rouleaux pour pouvoir les réutiliser plusieurs fois, sinon vous serez comme deux ronds de flan avec un sac trop petit !

Soudez le plus prés faisables du bord pour gagner de la place, les sacs et rouleaux ne sont pas donnés ! (c'est facilement faisable en faisant un tout petit peu attention)

Une critique : certain appareil d'autres marques ont des cuter pour couper les rouleaux, pourquoi pas sur celui-ci ?
le 12 novembre 2013
Très pratique pour congeler les aliments. Jusque là je m'amusais avec une paille et des sachets congélation pour ôter un maximum d'air mais c'est quand même beaucoup plus pratique avec un outil fait pour ça et beaucoup plus efficace.
Juste faire attention avec le pain, brioches et autres choses du genre, ça a tendance à bien les écraser. Ce qui est logique.
le 29 janvier 2012
l'utilisation est très simple et facile par contre l'appareil n'est pas très puissant et il faut emballer des petites quantités. Par exemple une côte de porc et pas deux.
le 17 juillet 2015
Elle fait très bien le job mais à condition soit de comprendre l'espagnol (ce n'est pas mon cas) car une partie du mode d'emploi, la plus importante, est en espagnol. Donc, après plusieurs essais et réponses à mes questions des utilisateurs (je les en remercie) cette machine marche très bien à une condition PLACER LE SAC SOUS LA BUSE D'EVACUATION DE L'AIR, alors 2 boutons s'allument en même temps. Si ils ne s'allument pas, c'est qu'il y a erreur de manipulatation ou que le couvercle n'est pas bien fermé. Par contre le nombre de sacs livrés avec la machine est limite, mais comme pour une imprimante, je pense que le fabricant vend une machine pour "vendre des accessoires". ça rapporte beaucoup vu le prix des rouleaux.
le 13 septembre 2013
Je suis très déçue de cet appareil, en effet, je l'ai acheté l'année dernière au mois d'avril et depuis 1 mois je ne peux plus m'en servir, parce qu'il n'aspire plus l'air pour mettre un aliment sous vide. En plus, je ne sais pas à qui m'adresser pour la réparation ou le remplacement.

Je me suis adressée directement au siège social en Espagne et ils ont transmis mon adresse au service commercial en France qui m'a envoyé une lettre pour m'informer du remplacement de la machine étant donné qu'elle est sous garantie 24 mois. J'étais très agréablement surprise du résultat de ma réclamation.
11 commentaire| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juillet 2014
Très bien pour un usage ménager, utilisable avec tous les sacs gaufrés (même d'autres marques). Très bon vide et soudure impeccable.
le 23 juillet 2012
très pratique, surtout qu'on peut faire des sacs à la dimension que l'on veut.en espérant que l'appareil reste fiable longtemps!
le 8 octobre 2015
une fois que l'on a compris comment l'appareil fonctionne (le manuel n'est pas très clair pour indquer comment placer le sac pour faire le vide) le vide d'air est fait parfaitement, attention a ne pas mettre de liquides qui sont aspirés par l'appareil et la soudure ne se fait pas correctement

Voir toutes les 14 questions avec réponses.