le 8 janvier 2013
vendeur rapide , et sérieux (24h)
la bougie se consume en 2/3 min semble t il voir un peu +
j'avais un bouchon suite à un rhume qui ne passait pas depuis 15 jours , et là premier soir je sent déjà une différence !!! j'entends enfin !!!
je ne sais pas se que cela va donner mais pour le moment c est 10/10 , produit efficace semble t il.

Agréable dans l'oreille et pas cher.

Encore merci

Edit : j'ajouterai que c 'est agréable tant au bruit qu'à la chaleur produite (légère).
mais ne remplace pas un prodessionel (orl) en cas de problème
J'aime beaucoup ce produit, il sent très bons et est très efficace. je l’utilise à peu prés tout les 3 mois donc ça me permet d'en avoir pour deux ans, prix très raisonnable.
le 29 mai 2012
bon 'deal' considérant que les bougies hoppies sont chères! peut-être un peu moins efficace mais je les utilise sur ma mère retraitée qui trouve cela bénéfique pour elle :)
super service client
le 5 juillet 2014
enfin j'ai retrouvé se que j'avais acheté à la foire de Paris il y a plusieurs années, prix attractif, et un produit qui me donne entière satisfaction
le 24 novembre 2012
Conformes à mes attentes dommage que je n'ai paso choisir le parfum pas de choix possible au moment de l'achat sur. Le site
le 11 septembre 2015
Moi qui suis habituée aux vraies bougies hopi, je suis très très déçue. aucune efficacité, j'ai fini par m'en débarrasser car ce n'est pas la peine de rester 15 mn pour chaque oreille si cela ne fonctionne pas ... A éviter...
le 29 novembre 2015
Merci pour votre serieux.
Les bougies étaient très bien emballés et n'étaient pas aplaties!
* Petit bémol pour le disque inclu que j'ai pas eut le plaisir de voir dans le colis... alors j'ai du en fabriqué un.
le 8 septembre 2012
je suis satisfait du produit l'utilisation est simple et efficace.
je n'ai pas trouvé comment effectuer le choix de couleurs et des parfums
le 29 août 2015
Utilisateur régulier des bougies d oreilles j au essayer cette marque .. Ne marche pas .. Aucune aspiration .. Produit nul
le 28 septembre 2014
" Deux explications sont avancées par les partisans de la bougie d'oreille :
- La combustion de la bougie créerait une aspiration, permettant au cérumen et aux bactéries de remonter le long du canal auditif ;
- La combustion de la bougie réchaufferait le cérumen qui pourrait ainsi fondre et être évacué quelques jours plus tard.

Concernant la première hypothèse, l'étude de 1996 de Seely et al. portant sur l'efficacité et la sécurité de l'utilisation de bougies d'oreilles démontre qu'aucune aspiration n'est provoqué par la bougie, et que parfois de la cire de bougie se retrouve dans le conduit. Les résidus retrouvés dans le canal ont été analysés par chromatographie à gaz et par spectrométrie de masse. Il s'agit en réalité uniquement de résidus provenant de la combustion de la bougie. Aucune trace (même infime) de cérumen ne fut identifiée dans ces résidus. Une enquête (menée auprès de 122 ORL) a également identifié 21 blessures de l'oreille, résultant de l'utilisation de ces mêmes bougies : 13 brûlures, 7 obstructions du canal auditif par de la cire provenant de la bougie et une perforation du tympan. De plus 6 de ces 21 blessés ont perdu temporairement l'audition. L'étude conclut donc à l'inefficacité des bougies d'oreilles concernant l'aspiration du cérumen, ainsi qu'à sa dangerosité.

La première hypothèse est donc scientifiquement invalidée.
Ceci étant dit, les modèles récents de bougies d'oreille possèdent un filtre anti coulure ainsi qu'un disque de protection pour éviter tout risque de brûlure.

Concernant la seconde hypothèse, une expérience menée en 2007 au Canada8 a mesuré la température de la base de la bougie, pendant que celle-ci brûlait. La température la plus haute relevée est de 22°C, soit bien en dessous de la température corporelle qui varie entre 36,1°C et 37,8°C 9. L'étude conclut donc à l'impossibilité pour une bougie d'oreille de faire fondre le cérumen.

La seconde hypothèse est donc scientifiquement invalidée."

De manière plus générale :
- Le cérumen est une substance collante. Pour pouvoir la décoller par aspiration il faudrait une pression tellement forte qu'elle en crèverait le tympan.
- Le canal auditif n'est pas en contact avec le reste du corps, pour la simple et bonne raison qu'il se termine par une membrane imperméable : le tympan. Il est donc impossible d'agir sur le cerveau, le nez, le système lymphatique, ... à partir de l'oreille (sauf dans le cas où le tympan serait percé).
- Le cérumen est une substance naturelle, sécrétée par l'oreille elle-même et sert à nettoyer le canal auditif et à le lubrifier (et ainsi éviter l'asséchement et la démangeaison de la peau à l'intérieur du canal). Il est également antibactérien et antifongique. Il est utile à l'entretien du canal auditif. Il n'est donc pas nécessaire de le retirer."

Sources :
[...])
[...])
Et je ne cite pas les études dont les liens peuvent être retrouvés facilement à partir des articles wiki...