le 20 avril 2010
Ressorti par Opening avec un nouveau master HD, ce dvd reprend en fait le master de l'édition spéciale anglaise de ITV. Un gain net de l'image est visible avec des couleurs plus belles, un meilleur contraste mais toujours pas mal de grain. Côté son, on perd le 5.1 de l'édition précédente mais c'est quand même agréable à l'écoute, surtout en version originale car la version française est assez étouffée. Par contre, aucun bonus n'est présent, pas même un commentaire audio ce qui est très dommage. Donc, je conseille ce dvd surtout pour la qualité de l'image en attendant, j'espère, un blu-ray plus riche.
Quant au film, c'est une merveille avec des décors très réussis, un casting de qualité (David Warner, Angela Lansbury), une musique superbe de George Fenton pour une réinterprétation onirique du petit Chaperon Rouge à la sauce loup-garou, d'après une nouvelle d'Angela Carter. l'un des meilleurs films de Neil Jordan.
le 22 mars 2016
Commençant comme un Alice au Pays des Merveille (version Burton s'il l'avait fait en Gothic) et après nous avoir sortit d'une scène d'intro qui sert a nous rappelés que tous le film n'est qu'un rêve éveillé, les histoires s'enchaines les unes dans les autres et vice versa. Chez d'oeuvre incontestée de Neil Jordan dont m^me C.Hardwicke (Twilight) c'est inspirée en 2011 pour son "Petit Chaperon Rouge" (Red Ridding Hood), ses effets spéciaux reste impressionnants pour l'époque. Les transformations des Loups sont extrêmement réussie pour l'époque, s'en parlé des décors tous fait en studio mais comportant multitudes de bestioles vivantes : Araignées, loutre, lapin, chouette, oiseaux, chiens déguisée en loup et surtout des véritables Loups ! Apprivoisé certes mais qu'elle résultat. Un film ennivrant, ou les chose les plus absurdes ont un sens alors que d'autres qui devrait en avoir n'en ont pas. Un conte de fée a la lizière de l'horreur et de la poésie ou une jeune fille y choisirae la Compagnie des Loups a celles des humains ! Peut être le plus grand film de son réalisateur, mais surement le plus beaux parlant des Loups (Garous) !
le 12 novembre 2004
pour tout les amateurs de fantasy gothic ou de fantastique à l'esthetisme sombre et tenebreux ce film est à posseder absolument, je n'ai jamais vue une telle merveille !!! c'est absolument magnifique, genialissime, à en pleurer de bonheur car l'univers décrit dans ce film est vraiment celui dans lequel on reverait de vivre, car c'est l'univers des contes de fées, des reves, dans de sombres forets recouvertes de brumes et ou la magie est presente dans chaque recoin de foret. ce film est vraiment un pure moment d'enchantement et la musique qui l'accompagne évoque un romantisme des plus tenebreux !!!
le 23 février 2013
Un superbe film que j'ai eu grand plaisir à redécouvrir après l'avoir vu au cinéma en 1985. Certes, les effets spéciaux paraissent désormais désuets, mais ce film est un incontournable. Bref, un vrai petit chef d'oeuvre.
Ce film que j'ai eu l'occasion de voir vers 1986-1987 et que je viens de revoir en DVD est pour moi tout ce que représente l'enfance.
Le début de l'histoire pour être bref: Rosaleen une petite jeune fille, se retrouve dans un monde onirique et cauchemardesque. Rêve ou réalité?
Toujours est-il qu'elle se retrouve plongée dans une forêt d'un autre âge, elle voit l'enterrement de sa soeur, sa grand mère qui lui déconseille d'aller hors des sentiers battus, celle-ci lui dit "c'est la vérité du bon Dieu". Après,je ne dévoilerai pas le film du grand réalisateur de Fantastique qu'est "Neil Jordan": "High Spirits" Magnifique histoire de Fantômes ou encore le fabuleux "Entretien avec un vampire".
Ce film mélange à la fois "Le petit chaperon rouge", "Hurlements" et ce que les Amazonautes savent moins, une gravure du dessinateur "Granville" nommée le diner de chiens ou l'on voyait ces gentils toutous, habillés comme des princes et faisant des aggapes dans une salle à manger.
Nous retrouvons la même scène dans "La compagnie des loups". Des Loups-Garous habillés en costume du XIIIème siècle font un super déjeuner (un peu vulgaire sous une tente dans un magnifique parc).
Je conseille vivement ce film, bien sur pour les amateurs de Films fantastiques et bien sur de Loups-Garous mais aussi pour ceux qui ont été bercé dans leur enfance par un film comme "La Belle et la Bête" de Cocteau, ou par Le Chat botté et tous les contes de Charles Perrault.
le 2 janvier 2015
la compagnie des loups est un film exellent .il fait rever les petits et les grands dans un conte magnifique.frissons assure pour le petit chaperon rouge.avoir et revoir.
le 12 novembre 2011
le thème du petit chaperon rouge revisité, on est en plein compte de perrault et le banquet des loups est vraiment impressionnant
le 30 octobre 2004
Adaptatée d'une nouvelle d'Angela Carter, la "Compagnie" s'est imposée dès sa sortie comme l'une des variations les plus inspirées du mythe du loup-garou. Relecture psychanalytique brillante à l'esthétisme onirique voire baroque dans ses intentions, le film renvoie davantage aux péripéties d'une Alice au pays des Merveilles ténébreux, plutôt qu'à un classique récit de loups-garous, lesquels sont par ailleurs porteurs de symboles autres auxquels l'imagerie classique nous avait habitués (perte identitaire, métaphore du cannibalisme).
le 29 août 2007
Des trois commentaires ci-dessous, deux seulement ont été rédigés par des adultes, saurez-vous deviner lesquels ?
Depuis l'escroquerie en trois volumes de Peter... Pardon, des producteurs hollywoodiens, rares sont les adolescents qui savent encore détecter le bon goût et la poésie, ils leur préfèrent les effets spéciaux et les effets spéciaux.
La compagnie des Loups est un film de très haute tenue avec un parti pris sur un mythe très intéressant.
J'y retourne!
le 28 juin 2015
Magnifique film découvert lors de sa sortie en salle, il a enfin les honneurs d'une édition bluray ...
Eloigner comme même les plus jeunes car il possède certaines scènes assez noires ...
La qualité et le son sont au rendez-vous pour découvrir ou redécouvrir cette oeuvre un peu unique en son jour ...
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus