le 16 juin 2009
Résoudre le Cube 2x2 n'est pas si simple que ça et c'est à tort qu'il s'appelle Junior.
Cette version officielle à les mêmes dimensions que le 3x3. Et pour le modèle que j'ai reçu ne tourne pas aussi bien.
Mieux vaut à mon avis commencer par le 3x3 qui est plus agréable à manipuler et plus riche en tutoriaux et vidéo pour le résoudre.
Ce Rubik's Cube Junior n'en reste pas moins un casse-tête à résoudre, un bel objet coloré, une curiosité et un incontournable pour toute collection et tout "cubeur" qui se respecte.
le 6 avril 2010
L'objet est agréable à regarder mais pratiquement inutilisable. Les rotations sont très dures. Une pièce s'est même décollée!!! Dommage car avec quelques algorithmes simples on peut le résoudre et il constitue une bonne préparation au cube 3x3x3.
le 1 août 2010
Tout à fait d'accord avec le commentaire de "el gato imax". J'ai acheté en même temps un rubiks cube 3x3 (pour moi) et 2x2 (pour mon fils), et les 2 modèles n'ont rien à voir au niveau rotation. Alors que le 3x3 est facilement manipulable par un enfant, le 2x2 est terriblement difficile à tourner et au bout de 3 minutes, le cube s'est disloqué dans mes mains !!! Après l'avoir lubrifié et remonté, rien n'y fait, il est inutilisable ... Dommage ...
le 11 septembre 2011
Ce Rubik's Cube est complétement grippé, on doit beaucoup forcer pour faire tourner les faces, je suis très décu, d'autant qu'un des plaisirs est de le réussir en un temps record. C'est très différent du 3x3 ou du 4x4 et 5x5 qui sont très maniables. Peut être une question de marque, je ne sais pas. Du coup, il se déboite régulièrement et je n'y joue plus.
Dommage !
le 2 mars 2011
J'ai acheté ce cube pour compléter ma collection, après quelques jours d'utilisation je sentais qu'il devenait de moins en moins solide. Je ne me suis pas trompé il m'a exploser dans les mains...Peut-être que j'ai trop de force, mais en tout cas il faut le bichonner pour ne pas le casser.
le 2 juin 2013
Ce cube est la version réduite du classique qu'on connait. Il se résout à peu près de la même façon mais n'est pas plus facile pour autant !

Le gros point noir du produit est le mécanisme interne utilisé. C'est un jeu de pièces mobiles coulissantes qui ne tournent pas bien si l'alignement n'est pas respecté. Par conséquent, un ridicule écart angulaire bloque littéralement le cube.

Les points positifs sont la résistance des étiquettes, la taille du cube (si un enfant veut s'exercer) et le fait que le cube soit de dimension paire (ça rajoute un peu de suspens dans la résolution).

Pour comparer avec un autre produit similaire, le modèle concurrent grec est sorti. Identifiable avec son "V", il est bien meilleur techniquement, car on peut couper les angles à merveille. Il est beaucoup plus souple, et donc moins cassant.
le 20 juin 2012
Bien que le jeu soit conforme au produit recherché, je déplore d'avoir reçu un produit différent du visuel affiché sur le site internet. Car sur le visuel, on annonce un Rubik'cube avec des faces différentes bleu, rouge jaune... et une notice pour l'utiliser.

Or, j'ai reçu un modèle avec 3 face rose (image singe à reproduire) et une face verte. De plus, il n'y a pas de notice en français. Une simple explication au dos de l'emballage en anglais. Très utile pour un enfant de 7 ans non bilingue !

Comme l'objet était destiné à être offert à un garçon, je déplore que la couleur du jeu soit principalement rose !! bref, merci de prévenir la prochaine fois !

Cdlt,
le 22 octobre 2012
Je pensais recevoir un jeu cube avec 6 faces différentes alors qu'il y a 5 faces roses dont une avec un dessin de singe et une face verte !
D'après l'emballage on croit qu'on aura le petit livret de la méthode, mais pas du tout. D'ailleurs, l'emballage était complètement différent. Bref, je me suis fait avoir...
N'achetez pas ce jouet, ça vaut le coup de faire quelques km en voiture pour être sûr du produit que l'on achète...
le 25 avril 2012
Le cube 2x2 de la marque Rubik's Cube ne tourne pas du tout dans un sens, et tourne très difficilement dans l'autre sens. Donc, impossible de s'en servir dans des conditions normales. Peut-être que tous les cubes 2x2 de cette marque n'ont pas ce problème, mais je l'ai renvoyé et j'ai commandé un cube 2x2 de la marque V. Il tourne très bien.
Par contre, j'avais commandé auparavant un cube 3x3 Rubik's Cube qui fonctionne très bien.
le 27 décembre 2012
Je l'ai acheté pour ma fille de 8 ans qui trouvait le "classique" trop compliqué à résoudre. Mais je suis déçue car il s'appelle à tort "junior" mais il n'est pas plus facile à résoudre. De plus, de par sa conception, il est sans arrêt entrain de se déboiter voire il se mets en morceau dès qu'il tombe ! La patience est de rigueur pour le reconstruire.... haaa !! peut-être est-ce un jeu de construction ????....