Item Package Quantity: 1|Taille: Normal|Modifier

le 9 février 2013
J'ai offert ce jouet à ma nièce de 3 ans. Elle a passé son après midi à jouer avec. Cependant les pièces semblent un peu trop lourdes pour l'aimant (elles tombent facilement)... Il ne faut pas être trop brutal pour pouvoir les enlever du plateau. Cela peut permettre l'apprentissage de la délicatesse.
Voilà une façon originale de proposer un puzzle pour nos petits bambins. Le principe de la canne à pêche magnétique est sympa et bien réalisé, les aimants sont puissants. Il faudra pas mal de dextérité à un enfant de 2 ans donc plutôt attendre quelques mois de plus selon moi.
J'aurai juste aimé un système de "reposoir" pour accrocher la canne au puzzle lui-même afin qu'elle ne se balade pas quand on ne s'en sert pas.
le 4 juin 2015
Offert à un petit garçon de 2 ans et quelques mois qui jouait déjà souvent avec ce type de jeux mais n'en avait pas de version magnétique. Il a tout de suite aimé le jeu mais a vite tenté d'attraper les pièces en tenant la canne de la main gauche et en appliquant l'aimant directement sur la piece de la main droite ; nous lui avons donc expliqué qu'il devait mettre une main dans son dos. Il avait autant de plaisir à attraper les pièces qu'à les remettre ensuite au bon endroit.
La force de l'aimant est bonne, assez forte pour soulever les pièces, par contre la canne/l'aimant peuvent devenir dangereux si l'enfant fait tournoyer la canne ou si l'aimant est un peu trop fort et que la pièce vient d'un coup (quand il a fini d'attraper la piece et qu'il chercher à la séparer de la canne en tenant la canne d'une main et la pièce de l'autre l'aimant revient d'un coup comme un fouet). Ce jeu est donc pour les enfants calmes.
Je n'ai mis que 4 étoiles car certains de ces "animaux de mer" ne sont pas des plus communs : c'est un petit point négatif concernant l'apprentissage du vocabulaire à l'enfant: Le jeu aurait été encore plus intéressant pour lui avec des animaux ou objets plus communs dont il saurait répéter les noms.
De plus, le jeu arrive simplement sous cellophane ; nous aurions apprécié soit une housse en tissu de la taille de la plaque, soit un petit sac pour les pièces, pour éviter de perdre des pieces et parce que nous apprenons l'enfant à ranger ses jouets.
le 18 juillet 2014
J'ai passé commande de ce puzzle pour l'offrir à une petite fille de deux ans bien éveillée...elle s'amuse bien avec et arrive à s'en servir sans difficulté, il ne présente pas de petites pièces dangereuses qu'elle pourrait ingérer. Pour le moment il est plus simple pour elle de remettre les animaux en place et elle laisse la canne à pêche se balader au hasard pour attraper les formes...Je ne doute pas qu'elle arrivera rapidement à maîtrise les choses. Les animaux sont jolis et bien colorés...petit bémol: la poussière de bois encore sur le puzzle au moment du déballage...
le 6 août 2014
Acheté pour un enfant de 20 mois. Il adore ce jeu qui est très joli et de très bonne qualité. Les pièces s'emboitent très bien et aisément. Le jeu est de qualité, le bois épais, les aimants sont bien insérés dans les pièces et ne risquent pas de partir. La canne à pêche est solide également. Les aimants sont très puissants.
Le jeu est également éducatif car il permet d'apprendre le vocabulaire des animaux de la mer et pas seulement le mot "poisson".
Génial en tout point selon moi.
le 19 février 2011
Jouet très amusant bien adapté pour les enfants de 2 ans et demi / trois ans.
Très belles couleurs.
le 4 septembre 2013
En plus d'un puzzle classique ou l'on encastre, ici on pêche pour les sortir... les enfants adorent. Solide, coloré, excellente idée !
le 9 novembre 2013
Très bien pour développer la dextérité et la logique de l'enfant. Jolies couleurs, matériel solide. Une boîte de rangement aurait été la bienvenue pour le côté pratique.
le 7 juin 2013
Ma fille de 12 mois a très vite réussi à utiliser la canne à pêche pour attraper les animaux. Le puzzle est joli et très coloré. Je recommande ce produit.
le 21 août 2013
ASSISTANTE MATERNELLE J AI ACHETE CA A MES LOULOUS ILS ONT ADORES. C EST SYMPA LE FAIT DE PECHER. JE RECOMMANDE