Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:6,99 €

le 16 février 2012
Gueule cassée par l'héroïne, au point de parfois mettre au clou ses instruments pour payer sa dose, privé de trompette pendant des années après avoir eu perdu quelques dents sous les coups d'un dealer à San Francisco, Chet Baker s'y connaissait aussi en chagrins d'amour, à en juger par cette excellente compilation, qui reprend le titre et une partie des titres d'un de ses albums les plus populaires. La frange la plus blasée de la critique reprochera cette tache de succès dans sa carrière d'artiste maudit, mais sa voix possède un velouté mélancolique inégalable à l'élégance très "fifties", sans tomber dans la plate mièvrerie romantico-commerciale de certaines chanteuses de jazz-pop contemporaine.
Cette compilation bien remplie de 1h05'28" comprend 20 titres, dont un bon tiers de standards indémodables dont on se lassera jamais, parmi lesquels: "I fall in Love Too Easily", "Let's Get Lost", "You don't Know What Love Is", "Time After Time" et le célébrissime "My Funny Valentine". Le reste se laisse également écouter avec bonheur. La pochette ne précise pas qu'il s'agit d'une version remasterisée, mais cela semble évident à l'écoute de ces enregistrements vraiment très propres, sans aucun souffle ni crachotement.
L'excellent It Could Happen To You complétera agréablement cette introduction vocale à Chet Baker pour le grand public.
le 31 décembre 2013
Si on aime, alors ce disque est impeccable.
Les versions présentes sur le disque ne sont pas toutes les meilleures existantes, mais la qualité est là et le jeu de Chet se retrouve dans sa plénitude.
le 5 octobre 2014
Une introduction parfaite à ce magnifique jazzman que fut Chet Baker. Tout est là : la douceur de la voix, la pureté des mélodies, le swing incroyable. Une merveille de coolitude. Chaque note a sa place, et pas une note en trop. Même la personne la plus réfractaire au jazz ne pourra résister au charme de cette musique.
le 3 décembre 2015
J'adore le trompettiste et suis sensible à sa voix qui me fait regretter de ne pas avoir pleinement apprécié ce musicien en son temps
A écouter, a réécouter!!!!
le 23 avril 2016
Mes chiens adorent ce disque. Je ne plaisante pas du tout.
Dès que je le mets ils se lovent dans leur panier, papattes en rond, et dorment.

J'appelle ce disque mon disque magique.
La musique est sublime. ET c 'est Zen.

Mille fois plus beaux que tous les disques " Zen " assez moches avec des son de synthé ringards!
le 6 juin 2016
Album super
voix suave de Chet Baker et excellent musicien
Je passe de très bon moments de détente à écouter ses morceaux intemporels
Très bon album qui ravira les fans de jazz
le 11 juin 2016
Ne connaissait pas ce monsieur doué, production très soft. Super voix sensible et sensuelle, et bon trompettiste
ambiance chaude et cosy à souhait !
le 19 décembre 2012
Album de jazz très doux et sans trop de chichi. J'adore Chet Baker! Je conseil fortement a ceux qui veulent s'initier au Jazz...