Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 16 février 2013
Il y a dans ce recueil des oeuvres très connues: le Nisi dominus, le laudate pueri, le dixit dominus.
Parrott nous présente tour à tour une musique inspirée, de louange ou de remerciement. Elle devient aussi plus volubile dans la joie, l'allégresse et là, c'est toute la finesse de Haendel que l'on retrouve, cette capacité à entrelacer les voix, à les faire chanter en canon, pour les faire se retrouver à l'unisson ensuite.
10 personnes ont trouvé cela utile
le 29 septembre 2015
Une merveille qui prouve encore une fois l'incroyable richesse des oeuvres de Handel. Un CD à écouter dans son ensemble ou par petites doses pour mieux le déguster encore.
le 7 août 2016
Grâce à Andrew Parrott, ce Carmelite Vespers de Handel est vraiment superbe. C'est à chaque fois un très grand plaisir de l'écouter.
le 28 avril 2016
Très satisfait de la commande passée il y a quelque temps. Bien amicalement et à une prochaine fois, sans se poser de questions .
le 28 février 2015
A découvrir. L'aspect austère ne dure guère... On s'envole ! On vogue ! Une musique aussi belle que le tableau de couverture...
2 personnes ont trouvé cela utile
le 2 août 2010
l'excellence absolue, un Haendel lumineux et d'une dynamique magistrale, un plaisir d'un bout à l'autre de ces deux CD . Je l'ai offert hier, je le rachete aujourd'hui.
Bravo au compositeur et à ces interpretes ! Un joyau.
14 personnes ont trouvé cela utile
le 4 juin 2014
Quelle erreur j'aurais pu commettre si j'avais retourné ce double CD ! puis comme par instinct je l'ai écouté et vraiment il est remarquable. Du grand Haendel - puissant, riche, inspiré de son séjour en Italie
le 16 novembre 2010
2 heures de plaisir musical absolu
Qu'ajouter aux autres commentaires : même si vous êtes athée comme moi achetez ce volume à prix bradé et écoutez
C'est un pur bonheur musical
Les voix l'orchestre l'œuvre ...
C'est magique !!
11 personnes ont trouvé cela utile
|1313 commentaires|Signaler un abus
le 17 mars 2013
J'ai beaucoup aimé, mélange de d'instruments et de voix magnifiques.
Aide à la méditation et à la prière. J'ai adoré.
le 31 octobre 2008
Cette enregistrement est tout simplement MAGISTRAL ! The Taverner Consort & Andrew Parrott donnent un grand dynamisme à cette oeuvre, la sortant des tempos adagio de Marc Minkowski. Parrott choisit ici d'inclure le Dixit dans un office de vêpres, les Carmelite Vespers. Bien évidemment, tout ceci se base sur des sources musicologiques. Ce serait effectivement pour des vêpres que Handel aurait été amenés à réunir plusieurs de ses oeuvres religieuses latines, composées en Italie. Nous trouvons donc également sur ce CD le Salve Regina, oeuvre sublime, à écouter avec beaucoup d'attention. Enregistrement d'exception, profitez-en ! Car on a rarement la qualité à ce prix-là !
36 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus