le 15 septembre 2004
Cette histoire à elle seule est déjà très émouvante. Associée au travail accompli par Hans Zimmer, qui nous fait vaciller entre l'Occident ( les fresques grandioses lors des batailles ) et l'Orient ( les mélodies avec la mandoline ). Je ne peux retenir mes larmes. Comment rester insensible? Ou alors on n'a rien compris au film, et encore moins sa musique...
Et cela fait le même effet à chaque fois que je visionne le film.
Il n'y a pas de doute, Hans Zimmer a trouvé sa place parmi les grands compositeurs...
le 3 juin 2004
Après avoir vu ce film, je me suis empressée d'acheter la BO et ne l'ai en aucun cas regretté. C'est réellement une petite merveille, qui sait mêler action et fortes émotions. Si vous ne la possédez pas encore à ce jour, et que vous avez aimé le film, alors n'hésitez plus: l'on y retrouve l'essence même du film, celle qui en fait un chef-d'oeuvre...
le 15 septembre 2004
Cette histoire à elle seule était déjà très émouvante. Mais accompagnée par cette musique qui, par moment, ressemble à une grande fresque, vacille entre l'Occident ( les instruments musicaux ) et l'Orient ( l'air ), je n'ai pas pu retenir mes larmes. Et à chaque fois que je visionne le film, cela me fait le même effet.
Hans Zimmer a fait un boulot admirable.
le 5 septembre 2004
Boulversant , je fait partit de ceux qui sont sceptique et parfois insensible , peu de film m'ont emu , le Dernier Samouraï arrive en tete de ceux qui m'ont fait pleuré...
la B.O vous prend aux tripes , les larmes viennent d'elles meme , je suis boulversé a chaque morceau ,et je verse une larme a chaque fois que j'entend "A hard teacher" , je savait qu'Hans Zimmer etait un maitre , mais de la a faire passé autant d'emotion sur un morceau...
Une perle.
le 28 novembre 2012
J'ai été conquis par cet album très agréable. Hans Zimmer fait encore la démonstration de son talent mais contrairement à certaines autres de ses compostions, j'ai trouvé celle-ci particulièrement réussie.
Il y fait preuve d'une certaine retenue ce qui fait ressortir toute l'émotion contenue dans ces morceaux.
C'est une musique apaisante à l'effet lénifiant que l'on peut écouter sans aucun problème en travaillant ou bien plus attentivement pour en découvrir toute sa richesse et sa profondeur.
Certains se lasseront peut-être du thème principal (très réussi) repris dans la plupart des pistes. Cependant grâce à sa justesse et ses très nombreuses variations musicales, Hans Zimmer parvient à dépasser ce thème pour lui offrir une nouvelle dimension et pour ma part je ne m'en lasse pas !
En revanche si vous êtes amateur de musique japonaise, passez votre chemin. Si certaines sonorités donnent un léger effet "japonisant", l'ensemble reste très occidental.

Quant au support, j'ai choisi le téléchargement. Malgré quelques difficultés (le direct n'a pas marché mais le cloud si), l'ensemble s'est plutôt bien déroulé et je suis assez satisfait de la qualité du fichier MP3.
En bref je recommande ce produit.
le 23 juillet 2010
la musique est de toute beauté et des scènes du film reviennent en mémoire aux premières notes qui résonnent.
aussi grandiose que le film
le 25 mars 2013
Une musique qui Vous transporte dans un autre monde...

Hans Zimmer, un des Maîtres de la musique de film.

Merci !!!
le 20 juin 2004
Une fresque musicale émouvante ! Un mariage de sonorité entre Occident et Japon des plus réussit. Incontournable pour tous les mordus du film et les amateurs de belles musiques. Une réussite, tout comme le film !
le 15 mai 2015
Livraison dans les délais comme toujours et même un peu en avance.
Une belle découverte de cette BO , j'ai adoré cette sensibilité et en même temps on peut ressentir à travers les différents morceaux cette force et détermination poignante mais aussi la quiétude que l'on découvre dans le film. Un beau voyage dans l'Univers des Samouraïs C'est magnifique.
le 19 janvier 2016
Sur cette BO le travail de zimmer est exceptionnel: les melodies sont poétiques, émouvantes, on ressent toute l'émotion du film et les arrangements sont d'une grande finesse.

en musique de film, cette BO est un must à avoir, sans hésiter, les yeux fermés.