Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Billion Dollar Babies
Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:4,49 €

le 3 juillet 2017
Acheté pour remplacer mes vielles K7
Un pure bonheur de réécouter cette musique avec un Son Clean
Toujours d'actualité ......ne vieilli pas
le 3 avril 2016
Suivant le monument School's Out (1972), Billion Dollar Babies place le groupe à son sommet artistique. En un format relativement concis (une 40aine de minutes), cet album est un autre chef d’œuvre de la discographie d'Alice Cooper. D'abord, parce que, pour moi, il n'y a rien à jeter sur cet album. Ensuite, lorsqu'on a des titres comme « Hello Hooray », « Billion Dollar Babies », « Unfinished Sweet », « No More Mr. Nice Guy », « Sick Things » ou encore « I Love The Dead », on se demande si on n'a pas un best of entre les mains. Enfin, que ce soit Michael Bruce, Glen Buxton, Dennis Dunaway ou Neil Smith, on a rarement connu le groupe aussi fort. Et quand on sait que le travail est sublimé par un Bob Ezrin, à la production, au meilleur de sa forme, on en prend plein les oreilles.

On retrouve le côté un peu cabaret, shock rock, ou comédie musicale identifié dans School's Out, l'album précédent. Et le grand Alice Cooper excelle dans ce registre, ce que confirme le second CD de l'édition qui est dans ma discothèque : 11 titres live de la tournée 1973 du meilleur acabit. Avec trois autres titres, chutes des enregistrements de l'album. Cette version est d'ailleurs très bien au format double CD avec du gros son et un très joli packaging, ce qui n'est pas le cas de tous les albums d'Alice Cooper...

On retrouve aussi la force du groupe pour écrire de vrais hymnes pour chanter tous en chœur ou d'autres titres carrément barrés et très limite second degré, comme le dernier titre qui clôt l'album de la meilleure des façons. Et c'est là qu'on les aime. Être capable d'écrire des titres pareils à l'époque et faire que plus de 40 ans après on les écoute toujours avec plaisir démontre bien la force de l'écriture du groupe.

Je n'ai pas grand-chose à ajouter si ce n'est que c'est un must have de plus et que, d'après moi, on tient là leur meilleur album... Tout simplement !
le 27 janvier 2013
Tous les qualificatifs ont été employés pour décrire Billion et il reste 40 ans après sa sortie un album essentiel du rock et d'Alice Cooper le groupe.
Réédité pour cette monstrueuse version remixée avec un beau, un grand digipack et un cd live de la tournée Billion de 73 c'est un vrai cadeau, le live reprend presque dans l'ordre l'album à l'exception de Generation landslide ( en version studio différente sur le cd 2 de bonus) que j'adore et de Mary ann chanson dont la chute est non dénuée d'humour.
Et bien sûr I'm eighteen, My stars, Dead babies et 3 inédits.
Pour qui a conservé la pochette du 33t il manque le billet, la taille de l'objet et le relief sur les pierres précieuses mais le reste (y compris les photos prédécoupées) est présent avec ces textes délirants dont certains autobiographiques (no more Mr nice guy) et la présence d'invités comme Donovan (mais oui) sur Billion sans que cela ne dénature la cohésion du band.
Pour la presse le grand guignol est au plus haut, pour moi c'est juste le disque que j'ai couru acheter dés que j'ai su qu'il était sorti et en province le trouver n'était pas facile. C'est un grand disque de rock, joué avec la classe et le talent de ce super groupe.
Il suffit d'écouter le live ( renforcé par 2 musiciens) pour se convaincre que ces musiciens avaient la force, l'originalité et la cohésion de ce qui sera leur dernier grand 33t avant un muscle of love en dessous. (il contient malgré tout de beaux titres)
Produit par Bob Ezrin comme les 3 précédents, le groupe va aller au bout de cette logique de surenchère et Alice a pour lui Mike Bruce qui compose comme un dieu des hymnes pour la jeunesse, Glen Buxton qui vrille les chorus, Neal smith qui cogne comme un grand batteur qu'il était et Denis Dunaway imparable d'originalité et tous avec des looks géniaux. En 73 il n'y avait pas les chapelles qui se créèrent à partir de l’ère punk et des marchands comme Malcom Mc Laren, tout le monde pouvait écouter de tout, il suffit pour cela de relire les chroniques de Best et Rock and folk pour y découvrir Philippe Manoeuvre et ses amis aimer Magma, King Crimson, Sparks et les Stooges, pour ensuite détruire les 2 premiers en 77, pour les re-aimer lorsque la mode sera plus favorable quitte à mettre un gros t-shirt de Magma à la télé pour faire croire qu'on écoute de la musique dans une émission dédiée à la variété.
A posséder absolument avec Love it to death, Killer et School's out. (j'ai les 2 premiers 33t originaux Easy action et Pretties for you qui sonne presque comme love it mais sans Ezrin, on les trouve réédités en cd voir en 33t)

Billion dollar babies est un chef d’œuvre qu'il faut absolument posséder, 10 titres fabuleux dont on ne se lasse pas avant l'envolée solo d'Alice qui ne retrouvera jamais ce niveau malgré de bons albums. Il joue toujours ces titres en live et les autres n'ont plus rien fait de conséquent (hors un 33t moyen avec pour nom Billion dollar babies)

Titres de Billion:
9. Mary Ann
10. I Love the Dead

CD 2 - Deluxe Edition
1. Hello, Hooray (Live)
2. Billion Dollar Babies (Live)
3. Elected (Live)
4. I'm Eighteen (Live)
5. Raped and Freezin' (Live)
6. No More Mr. Nice Guy (Live)
7. My Stars (Live)
8. Unfinished Sweet (Live)
9. Sick Things (Live)

School's Out 1972
Billion Dollar Babies 1973
Muscle of Love 1973
le 21 mai 2017
En 1973 , le alice cooper band réalise ce "billion dollar babies" qui voit le groupe de croques mitaines franchirent un sacré pas dans le monde du rock!
Un succès amplement mérité pour cet album devenu classique. Et pour cause: Il est quasiment parfait!
Il est des titres un peu "en dessous" , mais dans l'ensemble il n ' y a rien à jeter, et les classiques sont au rendez vous...
C'est simple sur 10 titres, la moitié d'entre eux enchantent encore les fans lors des grandes messes rock que sont les concerts de MR COOPER.
Alors si vous voulez vous initiez à ce groupe de légende, je ne saurais que trop vous conseiller de commencer par celui ci.
C'est rock, c'est provocateur, et ça sent la crasse de détroit. En bref, C'est un disque indispensable pour les amoureux du gros son 70's.
Et même serge Gainsbourg s'inspira de ce disque pour l'écriture de "l'homme à tête de choux" en 76...Ce qui est déjà un gage de sa qualité en soi!!!17 sur 20.
le 15 août 2017
Fabuleux extraordinaire magique un vrai chef d'œuvre tous les morceaux sont très certainement des tubes en puissance
Hello hooray ouvre le bal grandiose suivent raped and freezing top
Elected trop fort
Billion dollars babies le must
Etc etc pour finir en apothéose avec un I love the dead coooooool
Bon pour ceux qui ne connaissent pas le Coop c'est l'album d'un très bon début
Aucune déception ma main à coupé
review image
le 24 septembre 2016
Album vraiment super d'une époque révolue qui a laissé a tous ceux et celles qui l'ont connu des souvenirs impérissables
le 28 août 2001
Sur la lancée initiée par la trilogie d'enfer «Love It To Death», «Killer» et «School's Out», «Billion Dollar Babies» marque l'apogée de la carrière d'Alice Cooper. Tant créativement parlant qu'en termes plus pragmatiques de succès populaire et de phénomène de société. Porté par un carré de singles pêchus dont "No More, Mr. Nice Guy" et "Hello, Hurray", le groupe installe son grand-guignol à la une des gazettes internationales. Guillotine, chaise électrique, camisole, Alice Cooper ne se refuse rien: pour illustrer les chansons de ce disque, il use et abuse de tous les artifices (une idée que reprendra à son compte Marilyn Manson) comme il joue de l'androgynie avec une science consommée (là, ce sont les New York Dolls qui s'en inspireront). Tous les tabous de la middle class sont mis à mal. La décadence d'Alice Cooper porte un coup au cœur de l'Amérique puritaine qui ne veut pas entendre parler de cet effrayant miroir. Par contre, les laissés pour compte applaudissent et ont trouvé le plus cinglé des portes paroles de leurs frustrations.
le 23 décembre 2014
Cet album monumental marque l’apogée d’un style et du succès qu’il a engendré. Parfait alliage entre les tendances hard rock/boogie du groupe et les ambitions symphoniques de Bob Ezrin (producteur), BILLION DOLLAR BABIES va devenir le grand chef-d’œuvre d’Alice et faire le désespoir des ténus de l’underground qui l’y projetaient.
En effet, avec son rock de foire volontiers cabaret (HELLO HOORAY, reprise du répertoire de Judy Collins), ses refrains d’or conçus pour les radios (le très mainstream NO MORE MR. NICE GUY ou l’ironique ELECTED, une relecture ezrinienne d’un morceau du premier album) et ses mises en scène d’opérette (I LOVE THE DEAD, qui deviendra sur scène la bande-son de l’exécution d’Alice), il fait entrer Alice Cooper dans le gros show business à l’américaine et le voit s’éloigner définitivement du rock sale, lui évitant (au moins à lui !) tout statut de géniteur du punk ! Néanmoins, le groupe retrouve toute sa veine à riffs avec l’énorme BILLION DOLLAR BABIES (renversant Neal Smith à la batterie) et parvient à instaurer un climat de malaise au milieu des cuivres flonflon d’un SICK THINGS tout en ambiance de cirque. C’est ainsi qu’en se mettant plus en scène que jamais et en adoptant des arrangements plus Broadway que Detroit, Alice Cooper va pondre quelques unes de ses plus emblématiques chansons et un parfait album-locomotive pour la scène. Le TOMMY d’Alice, pas moins.
Tops : BILLION DOLLAR BABIES, NO MORE MR. NICE GUY, ELECTED, HELLO HOORAY, I LOVE THE DEAD, SICK THINGS
le 19 janvier 2014
Je pense que c'est le meilleur album de sa carrière,toutes les chansons sont des hits! Du hard rock bien musclé avec le grain de folie qui caractérise Mr Cooper .
le 11 novembre 2006
J'avais 11 ans lorsque j'ai acheté cet album (au grand désarroi de mes parents) J'ai toujours cet album....auquel il me manque le billet (si quelqu'un...)

Mais jamais je n'avais écouté MON DISQUE avec ce son! Mon Alice Cooper est de retour et même mes enfants restent séduis. Je me régale à écouter les versions studios et live et leurs différences.

Je conseil aux fans, aux amateurs, aux indécis...de la pop! de la vrai!

School's Out
Love It To Death