• Steppe

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

J'ai toujours aimé ce musicien né presque en même temps que moi. En tous cas il a marqué mon esprit et "Steppe" figure dans mes musiques de ballet préférées.

Je l' ai écoutée, écoutée encore, aujourd'hui aussi, je l'avais prêté, j'ai dû le racheter.
Comme si une fois imprégné par cette musique au rythme envoûtant nous ne pouvons plus nous en séparer.

Arpèges suaves et si délicates que nous ne bougeons plus; elles nous prennent comme dans un cocon.

Si bien qu'un jour, la Mairie de mon canton, me demanda une livraison de poèmes pour (une fois) la Saint-Valentin. Parmi une trentaine, la plupart assez longs, j'en écrivis un très court que j'ai envie de vous offrir, après tout le livret est épuisé depuis longtemps...

EN ECOUTANT AUBRY

En écoutant une musique de René Aubry
Je pense à Toi, qui ce soir n'est pas ici
Je reste chez moi à t'attendre bien sage
Et bien qu'absente, à contempler ton visage
Que je n'ai plus besoin de regarder pour le voir
Je le connais si bien que du matin jusqu'au soir
Il est là, devant moi, tout près de moi
Si présent que j'ai envie d'être son Roi
Pourtant, ce soir, je sais que tu ne viendras pas
Alors que j'ai si fort envie de te serrer dans mes bras.
De te dire "je t'aime" que ce sera pour la vie.
En écoutant une musique de René Aubry...
________________________________

Voilà, ce que sait faire une musique de René Aubry, nombreux sont ceux sur ce site ont pu parler à celle que j'attendais ce soir là !

Ecoutez René Aubry, il n'apporte dans la finesse que fraîcheur, beauté et puis..... cette générosité transmissible.
33 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mai 2013
C'est parfait pour faire de l'expression corporelle.
Le rythme et ses variations est idéal pour faire bouger tout son corps
le 19 juin 2010
Pour ceux qui se lassent de la 100 tième interprétation des variations Goldberg, du 50 tième contre-ténor (tous d'excellente qualité, j'en conviens) chantant les principaux airs de bravoures de Haendel ou des acrobaties vocales d'italiens du 17 ième injustement méconnus, pour ceux qui ne sont pas fana de Soul ou de Jazz, et qui se demandent d'où va venir la nouveauté et les nouvelles vagues d'inventions musicales émouvantes sans déchirer les oreilles, il y avait Michael Nyman, Philip Glass, Sergio Leone, J-M Jarre, Arvo Part et d'autres auteurs de musique de film. Bonne nouvelle. Il y a maintenant aussi René Aubry. Mille excuses pour la pléiade des excellents jeunes chanteurs. Nous parlons ici de musique instrumentale novatrice