Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

je ne suis pas un inconditionnel de judas priest de longue date: j'ai découvert le groupe au moment où j'ai commencé à m'interesser au metal, mais c'était l'époque du départ de rob halford, donc je me suis longtemps contenté de painkiller et de euh... la compil' metal works, et puis n'est tout!
ensuite, j'ai bien aimé le furieux jugulator, mais pas le décousu demolition, et, de ci de là, je me suis procuré petit à petit les différents albums du groupe, l'intérêt allant croissant et aujourd'hui j'ai comblé cette lacune dans ma culture metallique.
chaque album du priest est différent de son prédécesseur et de son successeur, sans pour autant qu'il y ait eu de grosse révolution, mais le groupe a su évoluer progressivement et est passé par plusieurs étapes, le rock de stade (british steel) le heavy pur jus (screming for vengeance, defenders of the faith) et aussi le heavy orienté grand public (point of entry, turbo).
avec ram it down, judas fait un peu la synthèse de tout ce que le groupe a fait durant les 80's et a concervé une production claire, puissante et très (trop?) propre sur elle, tout comme sur turbo (moi, j'aime vraiment bien cet album!) mais on sent que le groupe durcit le ton (le groupe prépare-t-il le terrain pour painkiller?).
de très bon titres figurent sur ce disque, comme hard as iron ou encore I'm a rocker, le très heavy monsters of rock se montre inquiétant, un peu comme le très ambiancé et imparable blood red skies, morceau que j'adore et sui me file toujours le frisson (belle performance de rob halford au passage!). même la reprise de johnny b. goode est sympa (oui, j'assume ce morceau "fun").
je pense que ram it down, qui n'a pas trop eu la faveur des puristes, méritent largement d'être réhabilité, ce disque est un parfait représentant du heavy metal tel qu'on le concevait sans les 80's et c'est par conséquent l'un des meilleurs témoin de cette époque.
le 19 avril 2016
Je révise en ce moment ma "priest - culture"... Je les ai tous... Et les aime tous... Même si je ne me considère pas non plus comme le plus grand fan du monde de JUDAS PRIEST...
Je sais pas pourquoi (le printemps ? ) je fais ma "crise" !!!

Moi j' l' aime beaucoup ce "ram It down"... D' ou le quatre étoiles...
Je m' efforce (sans trop de peine), de le considérer sans penser au "painkiller" qui allait lui succéder...THE Album ! Pour un "gamin" qui découvrira les deux en même temps, je comprends bien qu' il n' y aura pas photo !!!
Çe disque a un souci... Celui d' être "coincé" entre "turbo" et painkiller"... Rien de moins... Alors, bon, quid ? Je ne sais plus moi même... !
Les membres du groupe devaient être dans un état d'esprit un peu fragile.... A force de s' en prendre plein la tête, pour avoir OSÉ faire "autre chose"...
"Ram It down" à le cul entre deux chaises... Retour évident aux sources, avec une musique violente, prémice a "painkiller", et des choses très modernes... Le son est fabuleux...
Certes, des titres un peu dispensables, mais pas minables ( heavy metal, lovezone,hard as iron...). Pépite heavy (ram It down, Monster of rock), un zest des "restes" de "turbo" (le fantastique et long "blood red skies")... Et l' amusante, mais diablement secouée et secouante reprise de Chuck Berry, "Johnny B goode ".... Amusante, sauf pour le guitariste amateur !!!

Pour ma part un sous-estimé très bon disque...
16/20
le 5 décembre 2012
Après un très moyen "turbo", le Priest revient en 1990 en grande forme : la rythmique est du béton armé qui déboule à 300 chrono sur la plupart des titres ("come and get it", genre de claque absolue du metal), sauf sur la ballade "blood red skies" ou le très beau hard "i'm a rocker" au riff terrible. Le groupe parvient à transformer l'essai du millésime Chuck Berry en envoyant le titre 'johnny BE goode" sur des territoires sursaturés, essai plus que concluant. Les solos des deux bretteurs d'électricité sont partout, incisifs, puissants, beaux, et rapides à coups de médiator tout en sweeping! Dommage quelque titres assez poussifs viennent enrayer l'entreprise : "Love zone", un peu pauvre voire barbant, ou "Love You to Death", passable aussi hélas. Bref un bel exercice tout de même avant la bombe H de l'album suivant, le très puissant "painkiller". 16/20 quand même dans le style.
le 2 janvier 2016
Le fleuron du métal des 80's, on aime ou pas la production qui peut sembler "électro", mais niveau compos c'est le must, ça ne vieillit pas d'1 poil ce truc là. Il y a 27 ans que je ne m'en lasse pas ! Tout est quasi parfait, TIpton et Downing rivalisent de ce qui se fait de mieux à la guitare, tous les solos sont sublimes, rien que sur le morceau titre ça envoie du lourd avec une virtuosité évidente.... Quant à Rob il confirme son statut de meilleur chanteur du genre, immense ! Alors oui ça sonne peut-être un peu trop léger genre "Turbo" pour certains, mais pour ma part "Ram it down" annonce l'agressivité de "painkiller" et reste un incontournable du métal 80's, des albums qu' on ne reverra pas de sitôt ça c'est sûr...
le 4 octobre 2008
Après l'album "Turbo" qui lorgnait vers le hard FM, ce "Ram It Down" marque un retour vers un style plus agressif. Bien entendu, cet album n'est pas aussi dévastateur que son successeur "Painkiller" mais, en dehors des dispensables et faiblards "Love Zone" et "Johnny B Goode",cela reste une oeuvre tout à fait comestible. Par exemple, des perles telles que "Ram It Down", "Heavy Metal", "Come and Get It" et "Blood Red Skies" peuvent rivaliser en qualité avec beaucoup de morceaux plus célèbres contenus dans d'autres albums plus populaires du groupe. A noter qu'il s'agit du dernier album de Judas Priest avec Dave Holland à la batterie et Tom Allom en tant que producteur ...
Quoi qu'il en soit, ne condamnez pas cet album avant de l'avoir écouté car il possède de réelles qualités.
le 6 septembre 2014
Super groupe de heavy très connu j'ai presque. Tous leur albums mais spécialisé plutôt dans le black vive le métal !!!
le 18 avril 2014
J'ai acheté cet album... à sa sortie en 33 tours! Après m'être abreuvé de "Priest Live!", j'ai écouté cet Album comme la confirmation de mon gout inaltérable pour le Metal. Je me suis acheté même les partitions guitare en jurant devant Satan qu'un jour je jouerais "Hard as Iron" sans pain... Bon, j'ai déçu Satan, mais j'ai repris cet album en CD suite au décès du Vinyl! Cet album que je sais mal jugé reste pour moi une pièce maîtresse de ma collection.
Si tout au long de sa carrière Judas Priest a pu sortir une poignée d'albums ne faisant pas toujours l'unanimité, "Ram it down" se distingue surtout par son manque de saveurs.
Après Turbo, Les 5 de Birmingham ont donc choisi de revenir à des compos plus classiquement Metal, soit ! Mais pourquoi avoir gardé le même type de production que sur le précédent ? Car si dans ce dernier cas le son se fondait parfaitement aux guitares synthés, il n'en n'est pas de même sur celui là.
En cette année 88, Judas manque en plus cruellement d'inspiration. En effet ! comment ne pas rapprocher "Ram it down" et "Monster of Rock" de "Freewheel Burning" et "Heavy Duty" (tout deux issus du génial Defenders Of The Faith).
Pour le reste, on retiendra pour son originalité, la relecture du "Johnny B Good" de Chuck Berry, ainsi que "Blood Red Skies". Le restant demeurant bien souvent tiède. On tachera également de sauver de ce semi naufrage, les titres "Hard as Iron" et "I'm a Rocker". Histoire d'être indulgent ou de relativiser face a cette déception (la mienne dans tous les cas).

En 1988, Judas Priest nous aurait-il tout dit ? Non ! Le salut viendra du batteur Scott Travis, en lieu et place de Dave Holland. Mais ceci une autre histoire.

10/20
le 23 août 2016
Certainement l'un des meilleurs albums du groupe! Puissant, enragé, mélodies imparables, riffs agressifs, bref on est pas loin de la perfection!
le 7 juillet 2011
Je trouve que cet album est une merveille, dans la pleine période du HEAVY METAL.
En l'écoutant on se rend compte du virage musicale du groupe.
On peu l'écouter du début a la fin.
Ou sélectioner les morceaux géniaux.
Un premier morceau :
RAM IT DOWN voix monstrueuse de rob halford, qui commence l'album et nous en met plein les oreilles.
HEAVY METAL un petit solo d'intro bien metal.
LOVE ZONE C'est la batterie qui fait une belle intro et la voix dévastatrice de ROB ensuite.
COME AND GET IT du pur heavy metal a mid tempo avec une batterie un peu disco.
HARD AS IIRON un pur morceaux bien lourd qui rentre dans la tête.
BLOOD RED SKIES la ballade qui tue et ROB a l'aise dans l'exercice de chant, ca fait partie des ballades cultes du groupe et du metal, qui a bercé ma jeunesse.
I'm A Rocker.
Jhonny B GOODE ou comment reprendre un pur classique du rock n roll et le transformer en joute de guitare.
LOVE YOU TO DEATH
MONSTER OF ROCK ou le mot heavy est a employer pour ce morceau (un peu dans l'esprit Black sab)
Pour conclure y a rien a jeter, l'album a un son très rock, mais on comprends mieux l'orientation et l'album "PAINTKILLER" après, si les fans de metal s'arrête a "PAINTKILLER" ils n'ont rien compris a JUDAS PRIEST et sa discographie de folie, attention j'adore "PAINTKILLER", mais le PRIEST ne se limite pas a cet album et RAM IT DOWN en est la preuve.