le 25 août 2005
Pour moi, Meteora est la confirmation du talent incontestable de Linkin Park ! Car après l'ENORME succès du premier album Hybrid Theory, ils se devaient de sortir un second opus qui ne décoit pas les fans ! et bien c'est fait !! Mais comment faire pour rendre un album différent d'Hybrid Theory ? Et bien tout simplement en créant une superbe musique et un morceau Hip Hop très original avec une flute japonaise !! La superbe musique en question, il s'agit bien sur de Breaking the Habit, un morceau sublime qui nous fait, en l'espace de 3 min 16 sec, changer totalement d'univers !! pour finalement retomber dans le pur Neo Metal avec From the Inside. Sans oublier le bouquet final en forme d'apothéose avec Numb qui est pour moi l'un des morceaux les plus aboutis de Linkin Park ! Certes on peut critiquer la très courte durée de l'album (36 min), mais la qualité non ! c'est un pur concentré d'agréssivité, de mélodies et de magnifiques morceaux !!!!
le 5 juin 2014
Certainly not the best album, but when you love LkPark, you cannot really regret it...The title might be prophetical, the songs do not really leave deep footprint in your memories...
le 4 septembre 2006
Linkin Park, c'est six bonhommes: deux chanteurs (Chester Bennington et Mike Shinoda), un dj (Joseph Hahn), un guitariste (Brad Delson), un batteur (Rob Bourdon) et un petit revenant de la première heure, le bassiste Phoenix, aux abonnés absents sur le premier album.

Linkin Park c'est aussi un succès qui fait évidemment des envieux et leur vaut quelques critiques: certains leur reprochent leur attitude trop politiquement correcte. Contrairement à d'autres groupes aux lyrics plutôt explicites, Linkin Park préfère un langage plus châtié,et c'est ça qui fait toute la différence...
le 11 mars 2004
Pas farouchement opposé à la vague Linkin Park, le premier album étant pour moi un bon rassemblement d'influs de toutes sortes, le tout entouré de mélodies faciles et d'un double chant à l'époque peu utilisé. 2 ans plus tard le groupe ressort sur Meteora la même recette, le problème c'est que c'est exactement la même, la quasi-totalité des morceaux présent sur Meteora n'aurait pas fait tâche sur le précédent opus. Exemple frappant avec Figure.09 qui semble presque un remix de One Step Closer...
Certes c'est bien produit, Chester chante parfaitement bien, ce par contre on reprochera souvent à Mike, le tout s'enchaine bien mais cette fois la sauce ne prendra pas.
Seul deux morceaux, Faint et Breaking The Habit (tiens tout était dans le titre), viendra casser la monotonie et l'impression de déjà entendu de cet album. Mention toute particulière à Breaking The Habit.
Et ça sera les seuls passages quelques peu sympathique de ce CD, dommage, inutile de s'intéresser à cet album si vous connaissez déjà Hybrid Theory ; le packaging fort sympathique ne fera pas passer la pilule de cet album facile de seulement 36 minutes.
Copie à revoir donc...
le 22 mai 2004
Avant de l'acheter, je ne connaissait que les tubes "somewhere I belong" et "numb". En l'écoutant, je suis devenu un vrai fan. Toutes les chansons sont trop cool sans exeptions. "Breaking the habit" est magnifique. Le DJ assure sur "session". Le batteur et le guitariste s'enflamment sur "don't stay" et "hit the floor".
Chester nous revele sa magnifique voix sur "from the inside" et "easier to run". Bref, un album a acheter.
le 4 avril 2003
quelques bonnes surprises sur ce nouvel opus: le grandiose "breaking the habit" et le japonisan "nobody's listening". Le style linkin park se fait sentir dès les 15 premières secondes de "Don't stay". Leur son a tout de même quelque peu évolué, quoi qu'on puisse en dire: plus de claviers,
de samples, moins de passages rappés... Seuls regrets: la voix
'semi-gueulée' de Chester parfois énervante, et comme dans Hybrid theory la trop courte durée du cd. Dommage que Linkin park
ne s'enferme dans un production trop millimétrée, car leur potentiel à pondre des chef d'oeuvres est indéniable. On l'espère
pour un 3éme album
le 16 mars 2005
Mon Dieu que cet album est bon !!! c'est 1 pure merveille de l'écouter, les chansons sont vraiment parlantes au niveau des paroles et les mélodies sont tout simplement géniales. 1 album parfait pour ceux qui, comme moi, ont découvert Linkin Park avec Numb, mais je vous conseille d'acheter "Hybrid theory" car celui-là aussi déchire TOUT. En conclusion, 1 album à avoir ABSOLUMENT !!!!!! au fait quelle est votre chanson préférée ? moi c'est Breaking the habbit.
le 4 avril 2003
Quel big son ces amerloques!! La prod est terrible, le mix superbe! Le DJ s'en donne à coeur joie sur ce deuxième opus (ecoutez le sample de "Faint" il est géant). Les deux chanteurs ont des pures voix, c'est ce qui fait la force de ce groupe et ils se complètent à merveille. Le problème c'est que justement tout ca est trop formaté, et trop bien fait pour seduire l'auditeur durablement. Ca fait trop variet metal et machine à tube! Au moins ils ont inventé un style. Bon ecoute tout de meme!
le 11 février 2004
Je le dis tout de suite les deux étoiles sont pour la chanson FAINT qui est la seule correct de l'album! Sérieusement je suis tout a fait dégoûté par les choix artistiques qu'a fait ce groupe ces deux dernières années! Après un Hybrid Theory beau et puissant les linkin park sont devenus de véritables popstars n'ayant rien à envier à Britney Spears! Un album donc très pop sans technique évidemment et tout à fait adapté pour passer sur les ondes (même la radio à trois lettres c'est dire!). Je pourrais en rajouter mais je pense que c'est suffisant!
le 22 mars 2003
Linkin park avait cassé la baraque avec leur album hybrid theory sorti en 2000 . Forts de leur succes fut mis dans les bacs un album remixé (réanimation) . Ce second opus fut fort decevant et on esperait sincerement que Meteora releverait le niveau. Chose est faite, meteora n'est pas un album de remix c'est une nouvelle création mais beaucoup plus melancolique qu'hybrid theory. Le melange rap-chant est moins present car Meteora se veut plus melodique mais qu'on l'ont se rassure il y a quand meme des titres qui restent musclés. Un album a posseder !