Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 22 septembre 2017
Avec ce "And justice for all", le groupe franchit une nouvelle étape qui va commencer à les faire connaître un peu plus du grand public, aux Etats-Unis tout du moins, puisque l'album sera le premier album de " metal " à faire son apparition dans les charts. Pour la France, mis à part chez les hard rockeurs, le grand public y sera encore hermétique. Il faudra attendre le "black album" pour ça.
La première raison du succès, c'est déjà un titre énorme qui est peut-être ma préférée du groupe: "ONE". Tout y est, l'intro avec ses bruits de guerre, puis la suite très mélodique à l'electro accoustique, les deux guitares chantant de concert, puis le chant de James qui commence à monter et qui a d'ailleurs gagné en maturité sur l'album. Vient ensuite un break qui est plus électrique et qui emmène le morceaux vers quelque chose de plus stratosphérique avec ces coups de mitraillettes mimées par la guitare et la batterie et qui enchaîne sur des solos plus hallucinants les uns que les autres. Bref, on frise clairement le génie musical.
A noter que le clip reprend des images de l'excellent "Johnny s'en va en guerre" que je me suis décider à regarder suite au visionnage du clip. Je n'ai pas été déçu. Les paroles de la chanson sont également inspirées du film.
Ce que j'adore aussi sur cet album, c'est la technicité des titres qui vous font voyager plusieurs fois en quelques minutes au sein du même morceau. A ce propos, les titres sont tellement techniques que le groupe rechignait à en jouer certains en live.
Il faut noter ensuite que ce " And justice" marque une fracture avec les deux précédents qui se ressemblent beaucoup plus dans la structure musicale comparé à celui-là qui est beaucoup plus "heavy". Les titres sont un peu moins rapides dans l'ensemble et a ce son très lourd comme sur "harvester of sorrow" par exemple.
Encore une fois le groupe montre qu'il sait prendre des risques en se détachant du précédent album "master of puppets" qui a pourtant eu beaucoup de succès. Mais, les groupes légendaires ne sont-ils pas ceux qui arrivent à ne pas s'enfermer dans un style et qui arrivent à faire évoluer leur musique sans trahir leurs racines ni la qualité musicale?
C'est exactement ce que le groupe a réussi à faire jusqu'au "black album" inclus.
Certains critiquent la production qui avait subie des retards dus à l'absence de Rasmussen qui était pris sur un autre projet. Il put se libérer 3 semaines plus tard après un coup de fil de Lars qui répondit présent. On doit la production initiale à Mike Clink qui avait collaboré avec les guns 'n'roses mais qui ne semblait pas être suffisamment aguerri pour la production de cet album exigeant. Il fut renvoyé à l'arrivée de Rasmussen.
Certains trouvent de mauvais goût que le nouveau venu Jason Newsted (bassiste) enregistre ses lignes de basses qui sont calquer sur les lignes de guitare de James. Est-ce vraiment un problème?
Non, quand on écoute le résultat.
Je sais aussi que le son de la batterie pose problème à certains. Je pense que les gens qui pensent ça n'aiment pas la batterie. Pour ma part, je trouve que la batterie jouant d'égal à égal avec la guitare est une idée novatrice et originale. Il fallait oser et ils l'ont fait.
Bref, "And Justice For All", quoi qu'on en dise, est pour moi une réussite totale qui compte parmi les meilleurs albums du groupe et de la musique en général et pour lequel j'ai un attachement particulier puisqu'il m'a fait découvrir et aimé ce groupe désormais légendaire qu'on appelle METALLICA.
6 personnes ont trouvé cela utile
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 14 janvier 2016
Quatrième album du groupe et le premier enregistré après la disparition du bassiste Cliff Burton (remplacé par Jason Newsted) Justice for All, s'il souffre d'une production peu flatteuse (mais bon sang où est passée la basse ?), est l'album de Metallica sur lequel les compositions se font les plus complexes. C'est pour moi l'album de Metallica le plus accompli.

Certes, les riffs ne se gravent pas aussi facilement dans les mémoires autant que ceux du black album. Metallica explore ici des structures de morceaux multidimensionnelles, des changements de tempo et de tonalité, si les paroles se font plus rageuses qu'à l'accoutumée, la voix se fait aussi plus discrète en laissant libres de larges plages instrumentales sur des morceaux dont certains dépassent les 9 minutes. Les solis de Kirk Hammet s'envolent dans la stratosphère tandis que les rythmiques de Hetfield en staccato ramènent tout le monde sur la terre ferme. La légende dit qu'Ulrich a mis 9 mois à enregistrer les parties de batterie. Et bien ça s'entend. Il est furieux et impeccable Ulrich sur cet album. Ne reste que l'absence complète de la basse. Est-ce l'incapacité du groupe à remplacer Cliff Burton qui leur a fait enterrer la participation de Jason Newsted à ce point dans le mix ?

Et c'est l'album qui contient One, pour moi le meilleur morceau du groupe et le meilleur morceau de metal en général. Que ce soit les changements de tempo, le thème de la chanson, le solo de Kirk Hammet.... c'est du très grand metal, tout simplement.
|77 commentaires|Signaler un abus
le 16 août 2010
Quatriéme opus de metallica,et à mon sens le deuxiéme meilleur des masters of metal(avec ride en pole position)...cet album de 65minutes est un pur condencé de tout ce que proposait metallica dans les années 80,demarrant sur une petite intro'melodique avant d'attaquez directement sur une veritable tuerie trash de plus de 6 minutes"blackened"ou le ton est donné...les four horsemen ont des choses à dire,et il ne s'en privent pas!!!cet album est sans conteste le plus revendicateur de toute leurs discographies,comme le prouvent la suite du disque le morceau titre que les plus feignants d'entre nous nomme simplement"justice",avec ses 9mn44 au compteur et pas un temps morts,presque 10minutes de trash ça peut faire peur...pas chez metallica!!!au sein d'un méme morceaux metallica se renouvelle sans cesse,changement de tempo,de mélodie,une petite surprise nous attend à chaque riff entamé...un des morceau les plus épiques que metallica est composé...mais ils n'en était pas à leurs coup d'essai,leurs 3premiers albums(3chefs d'oeuvres)comportait déja leurs lots de titre long et alambiqué,ce qui rendait déja metallica si différent des autres groupes issus de la scéne trash de l'époque...tout le reste est tout aussi merveilleux,tous les titres sont aussi réussis les uns que les autres...et à écouter en boucle!!!mais bien entendu je ne peus m'empécher de citer"one"qui est pour moi l'oeuvre absolu,le chef d'oeuvre ultime de ce disque...voir de l'ensemble de leurs carriére...inspiré du film"johnny s'en va t'en guerre",ce titre vous donne le frisson durant plus de 3minutes avec une mélodie,un refrain,une montée en puissance inégalée,avant de vous embarquez dans une tornade trash à vous décrochez les cervicales...le tout calibré sur des textes qui traitent avec brio de l'horreur des guerres.et puis il y'a "to live is to die"pseudo-instrumentale de 9mn48 dont le bref texte fut écrit par cliff burton disparu 2ans plus tot dans un tragique accident de bus,lors de leurs tournées danoise pays natale de lars ulrich...et puis il y'a le lourdingue"harvester of sorrow"intronisé par james lors des monsters of rock de 1992 a moscou par ces mots"ce soir moscou on va s'amusés!!!",et puis,et puis il n'y'a que des bombes sur cet album,comme sur les trois premiers albums du gang de frisco.les 4albums que tout fan de metal se doit impérativement de posséder,si il veut réellement étre un metalhead digne de ce nom!!!avec metallica nous sommes les yeux et les oreilles de la justice.vive metallica!!!
le 26 août 2015
Pour moi le meilleur album de Metallica ! Tout est parfait. Après cet album, ce sera différent, avec le black album et Load ils s'écarteront du son qu'on aimait, enfin qu'on adorait ! And Justice est un chef d'oeuvre, sorti après le décès de leur bassiste Cliff, on sent ici un album plus sombre mais tellement génial, à posséder absolument !
le 5 mai 2017
Qualité au rendez vous ! Aucune chanson n'est à jeter. Tout est excellent! Du début à la fin Metallica nous transporte avec eux sans lassitude.On apprécie encore des décennies après leur chef d'oeuvre sans égale.
le 4 janvier 2018
Colis recu tres rapidement, tres bien protégé. Un veritable vinyle de collection pour tous les fans du groupe contenant des morceaux cultes du groupe sur un magnifique vinyle bleu clair avec des marques de fumée bleu foncé. Le tout limité a 1000 exemplaires !!!! FONCEZ !!!!!
le 13 juin 2016
METALICA est un très bon groupe de hard rock AMERICAIN des année 80 et 90.
Ce disque est vraiment très bien
le 31 décembre 2014
Très bon album de Metallica malgrès le décès de Cliff Burton ..
Album neuf , sans rayures , pochette solide , envoie rapide ! Un bon album , on regretteras tout de même la mort de notre cher bassiste Cliff Burton ..
le 21 avril 2008
S'il faut juger d'un album c'est avant tout par la qualité de ses compositions, du talent de ses interprètes et du soin porté à l'enregistrement, Et puis il y a le test qui vous permet de juger catégoriquement de la fiabilité du disque, à savoir si dans 10 ou 20 ans, vous écoutez toujours l'album avec le même plaisir que lors de votre première écoute ou bien avec nostalgie ou alors quasiment plus... Pour ma part, "And Justice For All" fait partie de ces petits bijoux que j'écoute régulièrement et qui mérite que je lui laisse ce commentaire sur Amazon. Ha, au fait, mon CD original est usé... j'ai dû récupérer une nouvelle copie... Je n'en dis pas plus, à vous de juger.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 24 février 2018
Parfait très beau vinyle et magnifique interprétation de Metallica
Présentation soignee et très spéciale un vrai collector en plus en série très limitée