CCR fut certainement un des plus grands groupes de rock de l'histoire américaine avec The Byrds, The Band et The Beach Boys.
A l'écoute de ce disque (et d'un best of du Band, des Byrds et des Beach Boys) on se dit que si en Angleterre, Beatles, Stones, Who et Yardbirds firent l'histoire du rock de ce coté de l'atlantique, les quatre groupes précités inventèrent absolument tout et furent l'influence majeure de toute la ribanbelle de groupes qui naquirent depuis, des Doobies Bros à Little Feat, de Chicago aux Doors.
Pas un titre qui ne soit essentiel, pas un qui ne donne envie de taper du pied, les guitares sont coupantes comme des rasoirs, la rythmique claque comme un fouet et par dessus il y a la voix rocailleuse de John Fogerty.
Fogerty n'était pas Dylan (autre géant...je ne l'oublie pas mais je parlais de groupes...), les textes sont simples et carrés comme la musique, c'est pour cela que ce groupe conservera toujours une aura aux States.
Ma préférée ? : "Bad Moon Rising"...
On t'avait rien demandé...
le 12 janvier 2012
J'étais trop jeune quand le groupe sévissait mais j'ai grandi avec cette musique et finalement elle ne vieillit pas .............ça donne la pêche !!! Le cd est dans ma voiture et c'est sympa le matin en allant au travail ....
le 28 novembre 2009
un best of complet et de qualité à conseiller à ceux qui n'ont pas la discographie complète ou/et ceux qui ne connaissaient pas Creedence.
le 8 septembre 2011
Toujours autant de plaisir à écouter ces morceaux bien connus. Très bonne qualité d'enregistrement. Bonne sélection de morceaux choisis.A acheter sans hésitation.
Réaliser une compilation de Creedence Clearwater Revival revient à enfoncer des portes ouvertes, tant l’évidence s’impose dans la sélection des titres les plus mythiques. Au bénéfice d’une vingtaine (!) de chansons publiées en single et d’autant classées dans le top ten, il n’y a guère besoin de pousser bien loin la réflexion pour aboutir à la compile impeccable, que tout être humain normalement constitué se doit de posséder dans sa discothèque.
Celle-ci fait parfaitement l’affaire, en réunissant justement tous ces titres phares, plus quelques autres qui ne sont pas sortis en single mais qui auraient pu avantageusement l’être ! On pourrait pinailler sur la présence des versions single de SUZIE Q et de I HEARD IT THROUGH THE GRAPEVINE au lieu des versions albums qui sont bien plus longues, mais celles-ci auraient pris la place de trois ou quatre indispensables et l’on aurait vu cette incorrigible rubrique se transformer en un océan de plaintes que ce BEST OF ne mérite pas de subir ! Non, poser cette galette sur sa platine équivaut à appuyer sur le «play» de la machine à remonter le temps, celui de quatre gars aux chemises pas possibles qui ont réveillé tous les fantômes du patrimoine US, et à se laisser réchauffer par une musique qui ne trouve écho que dans le bruit produit par la combustion des bûches dans la cheminée ! Basique et rassurant, quoi.
Tops : Celui qui met un pied dans le bayou de CCR ira invariablement s’acheter la Box Set de l’intégrale !
le 22 décembre 2012
Ce CD regroupe vraiment tout ce que sait faire de mieux CCR. Du VRAI rock'n'roll.
C'est toujours compliqué de donner son avis sur de la musique car c'est très subjectif. Alors en toute subjectivité je recommande ce CD à ceux qui sont à la recherche de rock à l'ancienne (je me suis même offert quelques séances de rock acrobatique avec mon amie) et à ceux qui veulent replonger dans le 70's comme mes parents.
le 27 octobre 2010
Ce disque reprend tous les tubes de ce groupe mythique de country-rock.
Du rythme, des mélodies soignées et le talent se regroupent pour parfaire
ce disque rare du début des années 70'
On y trouve entre autres la version originale de "fils de personn", repris
par Johnny Hallyday, alors au meilleurs de sa forme. C'est dire !
Je suis très satisfait de mon achat.
Stanis.
le 8 novembre 2012
Un grand classique, les frères Coen ne s'y sont pas trompé dans leur par ailleurs excellentissime "Big Lebowski"!

Que du bon son, du vieux rock qui donne la pèche et qui fait chanter à plein poumon assis dans une vieille décapotable américaine, par un beau jour de printemps, sur la route 66.
le 11 décembre 2009
c'est de la musique,de la vraie,de la spontanéité,des arrangements de musiciens,rien de commercial,de la musique POPulaire de cette époque et qui ne vieillit pas.cela devrait être remboursé par la sécu...
le 15 octobre 2012
Rien à faire je ne peux plus me passer de ce groupe. Un groupe complet que ce soit dans les mélodies, l'instrumental, la voix du craquant John Fogerty, les textes et surtout l'ambiance que dégagent les chansons. Ces titres sont en effet les meilleurs. Indispensable !