Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 20 septembre 2017
Qu'il fait du bien, ce disque, complexe comme "Justice…" et gros son comme le "Black". Retour à l'énergie punks des débuts, dans des compositions de haute volée avec leur nouveau super-bassiste, avec pleins de riffs lorgnant du coté de … Black Sabbath! Et oui, encore eux. Je mets 18/20, enlevant deux points pour le son des cymbales, qui, mixés trop en avant, nous ruine un peu les tympans à fort volume, dommage. Ce qui, d'ailleurs nous rapproche de "Justice…" ou la basse était quasi-inaudible. Décidément ces gars ont du mal à bien capter leur puissance sonique, lol. Sinon c'est du parfait Metallica .
le 21 mars 2017
Mon mari est fan de Metallica alors je lui ai acheté, entre autres, cet album.
Son avis: pas mal mais ça ne vaut pas les anciens albums du groupe.
le 18 juin 2017
Cd arrivé neuf emballé, délai correct . J'aime beaucoup cet album ! Dynamique et on retrouve le Metallica Old School sur certains titres !
le 22 septembre 2017
Il serait injuste de dire que cet album n'est pas bon. Il est même probablement le dernier effort du groupe de revenir à un style qui a fait son succès par le passé. Je parle des cinq premiers albums. On le voit d'ailleurs dans la structure des morceaux qui est extrêmement bien travaillée avec beaucoup de breaks et d'ambiances différentes aux sein même du morceau. En gros, tout y est:
- mélodies.
- technicité.
- solos énormes.
Je suis par contre d'accord pour dire que le producteur Rick Rubin s'est un peu raté sur ce coup-là, même si la production n'est pas aussi catastrophique que certains veulent bien le dire. Je me demande même si l'album ne ressortira pas remasterisé dans 10 ou 20 ans.
Il est vraiment dommage que les ventes n'aient pas été aussi bonnes que son successeur ( Hardwired... to self-destruct) qui est pourtant à mon sens inférieur à ce dernier. Je ne sais pas ce que sortira le groupe dans les années à venir, mais je ne suis pas sûr qu'ils reviendront à ce niveau.
Bref, un très bon album, certes un peu en dessous des albums des années 80 mais qui aurait mérité un plus grand succès.
TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 23 septembre 2008
J'en rêvais, ils l'ont fait !
Ils ont réalisé un album qui est un condensé de leurs productions jusqu'au Black Album !
Dans Death Magnetic, rien ne fait penser à Load ou à Reload, exit la batterie lamentable et l'absence de soli de Saint Anger, Metallica est de retour et est en forme olympique !
En 75' et 10 titres, ils mettent tout le monde d'accord, avec un retour aux sources qui fait du bien car dans cet album, il y a du Heavy, du Thrash, du Metal de haute volée avec des musiciens au top niveau et un chant particulièrement charismatique et efficace.
Passionnant de bout en bout, doté d'une excellente production, Death Magnetic est une réussite totale, qui est déjà en train de cartonner et franchement, c'est mérité !!
le 14 septembre 2016
Après un long, très long passage à vide les ayant orienté vers les Eaux boueuses du Mercantilisme, les "4 Horsemen" font un Semblant de marche arrière, tentant un Retour aux sources pour refaire Surface en Terrain Metallique...On retrouve donc ici un son de Batterie sec et cru, des morceaux (très) longs comme à l'époque d' "...And Justice for All". Mais bien sur, l'Ensemble est moins Thrash et plus "Groovy", la Voix est bien moins hargneuse qu'en 1988. La Bande à Hetfield essaie-t'elle de se racheter une conduite dans le Coeur des "Die-Hard Fans"??...Ou le Groupe a t'il totalement fait le Tour de son Univers musical?? Franchement, oser baptiser un Titre "The Unforgiven III", ca sent carrément le Sapin!! Quoi qu'il en soit, personnellement, c'est de toutes facons trop tard: il y a bien longtemps que j'ai laché ces Américains et que je les considère comme des Vendus...