Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 undrgrnd Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:6,99 €

le 8 août 2006
C' est pour moi mon album préféré de u2 qui marque la fin d une époque.En effet c est la fin de la période America.Il y a tout d abord quelques reprises comme "helter skelter"(des beatles), "all along the watchtower"(dylan).Mes préferées sont "silver and gold"(contre l apartheid), "god part2","heartland".Cet album marque la fin(provisoire) d' un certain engagement politique de u2 et la fin d une certaine sincérité qui disparaitra avec les albums satiriques que seront "achtung baby" et "pop".On passe ici du rock au blues, de l électricité à l acoustique.Il va sans dire que la vidéo (eponyme) qui accompagne l album est la meilleure video musicale de tous les temps: un mélange subtil de documentaire , concert ,interviews, sessions d enregistrement.
le 25 octobre 2002
Rattle and Hum est un monument du rock : mieux, c'est un morceau de bravoure musicale que nous offrent ici les 4 irlandais !
A mi-chemin entre le live et le studio, U2 ouvre la porte de leurs influences et nous replonge dans leurs chefs d'oeuvres antérieurs. Ainsi, il faut absolument s'arrêter pour écouter et ré-écouter "Angel of Harlem"... Une merveille !
A noter : Rattle and Hum est le dernier album avant le tournant d'Achtung Baby.
Oui, je sais, mon titre est bizarre ! Mais ayant commencé à écouter ce groupe dès le début, j'ai vu l'évolution.
"Rattle & Hum" commence à dater (1988 déjà !) mais le style, mélange de blues et de rock est intemporel, contrairement aux autres opus sortis après. Et puis, je trouve que le côté "bien-pensant" de Bono est désormais trop présent… Mais c'est mon avis !

Donc, je revient sur ce disque que je trouve parfait. Le film aussi était très bien d'ailleurs malgré les critiques.
Mélange de reprise et de titres originaux, l'écoute est agréable même pour ceux qui n'aime pas trop U2.
Parmi les pépites, je citerai principalement "When Love Comes to Town" avec BB King dont la voix donne une dimension exceptionnelle au morceau.
Van Diemen's Land aussi est très bien, beau, poétique. Helter Skelter est pas mal aussi sans arriver au niveau de la reprise d'Electric Mary en 2010 (à découvrir !). Angel of Harlem est superbe, Love Rescue Me, All Along thé Watchtower, Desire, etc.

Un excellent album donc, loin des standards habituels de U2 et qui marque la fin d'une période. Après, ce sera plus commercial, plus consensuel.
Dommage même si j'aime bien une partie de ce qui est sorti depuis. C'est plutôt le style Bono et ses prises de positions qui me gène ;-)
Mais c'est une autre histoire…
le 25 octobre 2013
Avec l'album "Joshua Tree", les quatre irlandais sont devenus les dieux du stade. Enfin ils atteignent un but qui leur était très chers, conquérir les Etats-Unis, chose faite avec brio. Et pour montrer leur amour, leur fascination pour ce pays et son histoire, le groupe propose de sortir dans la foulée de leur tournée "Joshua Tree" un album-documentaire, une voyage musical comme dirait Larry à travers l'Amérique! Une initiative honnête avec tout le respect pour témoigner leur passion pour la culture musicale américaine, notamment le blues et le gospel. Pour montrer que ces quatre élèves irlandais ont bien assimiler ces références qui les obsédaient, le résultat final est malheureusement bancal et fourre-tout. Mi-live, mi-studio. De plus, de l'autre côté de l'atlantique, il y a gros quiproquo. Certains américains et magazines perçoivent ces musiciens d'à peine 27 ans en moyenne, avec leurs chapeaux et lunettes noires comme présomptueux, ayant la prétention de reprendre sans vergogne les classiques des Beatles, Jimi Hendrix et de porter à eux seuls le flambeau américain. Certaines déclarations du groupe peuvent paraître parfois pompeuses dans le film du même nom (retiré des salles seulement 10 jours après).
Il y a quand même quelques classiques "Desire","Angel of Harlem,"All I want is you" qui semblent être juste une prolongation du travail effectué dans "Joshua Tree".
J'adore U2 mais là, ils se sont peut-être pris trop au sérieux. Du rock utilisé pour "prêcher" dans les stades entre deux chansons n'est pas forcement bien vu par tout le monde.
le 10 août 2013
Je recommande cet album à tous les amoureux de U2, leur musique a beaucoup évolué depuis lors et je suis nostalgique de cette époque.
Si vous ne connaissez pas U2 : foncez !!!!
le 17 mai 2014
super album du mythique groupe irlandais j'ai maintenant tous leurs CD. .les morceaux sont variés.rien n'est à jeter.surement un de leur meilleur album........bravo U2.
le 25 juillet 2015
cet album fait parti de mes préférés de U2. vraiment je conseille; je l'ai reçu d'ailleurs en version remasteurisée. je recommande fortement cet album.
le 13 mars 2016
Mon premier album ....une relation très étrange avec ce disque. Je suis entrée dans l âge adulte avec .... Souvenirs
le 20 novembre 2014
Oui j'adore ! deux notes de musique et la bonne humeur est au rendez vous ! à écouter sans modération
le 15 octobre 2000
Beaucoup ont regrété cet album. Pour ma part, je trouve qu'il représente une transition parfaite entre l'influence américaine du passé et les rythmes plus dançants des albums suivants.