Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

le 16 mai 2001
Cet album est surprenant, je suis fan de Florent depuis le tout début, et à chaque fois je suis surprise car une fois de plus un nouveau ton est donné. De magnifique mélodie et des paroles que l'on reprends avec lui Encore merci Florent.
le 22 novembre 2000
Le nouvel album de Pagny "Châtelet-Les Halles" rassure. Après le passage à vide des Récréations, voilà que revient le formidable interprète de "Savoir Aimer". Parce qu'il a su à nouveau s'entourer de très bons compositeurs. Entre autres, de l'évident Pascal Obispo qui, s'il ne se renouvelle pas beaucoup, continue à composer de forts jolies mélodies ("Et un jour, une femme" ne pouvait être qu'un tube), et des désormais, ou bientôt, tout aussi incontournables "Calogero Bros." (ex-"Charts" - tendez donc une oreille à l'album de Calogero paru en début d'année) qui signent entre autres la plus belle chanson de l'album : "Châtelet-Les Halles". Si les textes manquent parfois un peu de pronfondeur, ils se marrient fort bien avec les mélodies : le tout étant transcendé par LA voix de Pagny.
Un très bon album de Pagny... qui est rarement mauvais en général, mais qui a tendance à en faire trop (d'albums...). On sait, tout le monde l'admet, quel interprête il est : une des voix les plus mélodieusement puissantes et les plus claires parmi les chanteurs francophones. "Chatelet les Halles" est très efficace, de même que "Un jour une femme" et "Terre". Les autres titres sont plus faibles, mais globalement cet album est celui que je réécoute le plus volontiers quand j'ai envie d'un Pagny(ni). Une bonne "affaire" donc, surtout en occasion ;-)
PS : en revanche, ne demandez pas un Pagny(ni) en concert : ça sent le réchauffé... C'est comme le disque, en moins bien, et beaucoup plus cher. Ennui assuré.
le 23 novembre 2000
J'aime et je ne m'en prive pas! Rien à dire ou presque. On aime ou pas mais moi je l'aime. Florent nous a habitues a des chansons plus terre a terre mais avec cet album on sent l'homme un peu plus reflechi voire plus mure.On y resent beaucoup d'émotion.En un mot: J'adore tout simplement.Merci Florent...
le 31 juillet 2002
Cet album est, à mes yeux excellent. Les chansons y sont superbes, les musiques, grandioses.
"Chatelet-les-Halles", la chanson est très bien. Elle transporte l'auditeur en dehors de chez lui pour le conduire dans un paysage magique: celui de "Terre".
le 3 juin 2014
superbe album, une voix superbe . un vrai régal ........ un album que j'écoute régulièrement et que je ne me lasse pas d'écouter ! que du bonheur
le 14 juin 2001
Oui, cet album est une réussite. Oui, les textes sont beaux. Mais il y a un problème majeur : l'écouter en entier est difficile, tant les mélodies et les musiques se ressemblent entres elles. Si c'est le but, c'est réussit ! Ceux qui aiment Florent ne seront qu'enchanté par ce disque, les autres se feront un faux-avis et diront qu'il interprète des titres bidons. Une dernière chose : cet album est plus un album à textes, on remercie Lionel Florence (Sang pour sang, Savoir Aimer, Lucie, Chanter, Tu ne m'as pas laissé le temps, etc.) pour ses magnifiques paroles.
le 12 mai 2016
Florent PAGNY est un chanteur Français, qui a beaucoup de talent.
Ce disque le montre bien, à avoir dans sa discothèque.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 9 juillet 2013
Avant c'était moche et laid...maintenant ça pue et ç'est à gerber...Paris ou la Grande Babylone version baltringue...Ce n'est plus une ville, c'est une devanture d'opticien ébéniste..Fuir, fuir, fuir !