le 29 août 2017
Parfait pour un premier CD reprenant les grands titres de ce groupe mythique ! Pour apprécier les tubes et découvrir d'autres chansons moins connues...
le 25 mars 2013
Excellent album avec de très bons morceaux mais pour un best of il y a comme un manque de certains singles qui n'y sont pas. Pas forcément pour les puristes mais plutot pour ceux qui ne connaisent pas ou peu Nirvana!
le 2 septembre 2014
Mais j'adore ce groupe, dommage pour la vie de Kurt COBAIN, je me suis documentée sur sa vie, quelle misère, une si bonne musique, de si bons musiciens, une si belle voix et une belle frimousse, et finir par faire de si faux pas à même pas 30 ans. Mais le destin a encore frappé par là dans sa vie. Su ce CD, Il y a quelques chansons qui sont un peu fortes, mais dans l'ensemble ce sont les meilleurs titres que j'ai bien-sur entendu en 1er sur DEEZER.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 mai 2017
une compilation avec un "inédit" studio pour ouvrir le bal, je l'ai surtout pris pour compléter ma collection, car lorsqu'on a déjà tous les albums ca n'apporte pas grand chose, sauf le titre inédit...
le 6 janvier 2003
certes, ce best of est sans surprise puisqu'il reprend les chansons les plus connues de nirvana, mais c'est ce qu'on attendait.
C'est d'ailleurs le premier et d'autres, avec des orientations différentes, suivront surement. Ce best of reste néanmoins un incontournable. Sûr aussi que Cobain aurait détesté ça!
le 15 novembre 2002
le best of éponyme de nirvana est un bon album pour découvrir le groupe, comme l'a dit un autre utilisateur. il a juste fait une petite erreur, il parlait de been a son et non de blew. la version de been a son du best of est extraite du b-side du single de blew mais n'est pas la chanson blew, absente de ce best of dont le choix de la tracklist est contesté. on n'y retrouve même pas drain you, hit de nevermind et chanson préférée de cobain, qui ouvrait les shows de 1991 et 1992 (souvent) par celle-ci.
le 27 octobre 2002
La sortie d'un nouvel album de Nirvana est attendue depuis 1996
et la sortie d'un album live fade car regroupant plusieures
sources différentes de concert.
Cet album compilation lui ressemble un peu d'une certaine
manière. Si vous possedez dejà tous les albums de Nirvana vous
ne trouverez d'interessant que le mix de Scott Litt de
Pennyroyal Tea, la version de Blew extraite d'un session
différente de celle utilisée pour Incesticide et bien entendu
You Know You're Right, morceau attendu depuis de nombreuses
années qui sort enfin des coffre forts de Geffen ou il était
caché.
Si vous etes un fan de Nirvana vous acheterez ce cd car un
nouvel album ne se refuse pas, si par contre vous ne possédez
pas d'albums de Nirvana ou alors un seul, laissez vous tenter,
vous ne le regretterez pas et découvrirez mieux Nirvana, meme
si le premier album n'est pas représenté. Il ne reste plus
maintenant qu'à attendre la sortie du Box-Set et de nouveaux
inédits...
le 25 juillet 2003
Je pense que les fans passeront leur chemin sur ce best of qui finalement n'offre pas grand chose de plus , si ce n'est la chanson " you know you're right". Mais à mon avis les vrais fans possèdent déjà ce titre depuis belle lurette! Alors oui ce best of est un coup marketing pour les fans de nirvana dêchus depuis la mort de Kurt Cobain. à mon avis ce titre s'addresse avant tout à ceux qui ont entendu parler de ce groupe mais qui ne l'ont jamais entendu et qui veulent le découvrir. On y trouve les titres les plus abordables (pas forcèment ceux les plus plebiscités par le groupe lui même) mais y découvre t on la vraie musique de nirvana : celle qui fait partie de l'underground? Comme milk it par exemple . En plus certains titres sont remixés ceux qui enlève le charme d'origine de la chanson. En gros les fans passez votre chemin , les autres ... laissez vous tenter par le plus grand groupe de rock des années 90!
le 17 novembre 2002
Un cd à posséder absolument si vous ne connaissez pas très bien Nirvana ou ne possédez pas tous leurs albums. Cependant, le seul intérêt de ce cd pour quelqu'un qui possède tout d'eux est la chanson "you know you're right", qui est absolument magnifique, c'est un vrai bijou de la discographie du groupe. Mais globalement, ce cd n'est que merchandising, il n'apporte pas grand-chose de nouveau à nos oreilles.
le 7 juin 2003
Ce best-of a été l'occasion de rappeler au public que les années 90 ont connu un groupe équivalent au grands groupes des années 60 et 70 et que le rock n'est pas mort bien qu'il ai perdu un véritable génie ( sur qu'il aurait detesté ce que je dis )en la personne de kurt cobain. Cependant, il manque dans ce best of les morceaux qui rendent la musique de NIRVANA tant rageuse et belle, comme negative creep, aneurysm, school, scentless apprentice...