Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_TPL0516 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:7,99 €

le 24 octobre 2012
Le premier des deux"use your illusion",est comme le deuxiéme volume:une perle!!!Nous sommes en 1991,guns est maitre sur la planéte rock!!!Et comme c'est mérité,tant ce groupe est unique,inclassable et...génial!!!Vous retrouvez ici,tous ce qui a fait la grandeur du rock(hard?):du punk(perfect crime),du rock in your'face(right next door to hell),du southern(bad obsession),de la country(you ain't the first),des ballades épiques(november rain),et bien d'autres styles encore,combiné sur un seul et méme morceau(double talking jive,et sa fin hispanique)...j'en passe et des meilleures!!!Ce disque de 75minutes(!!!),ne lasse pas une seconde,tant il est varié,puissant,émotionnel...en bref:merveilleux!!!La suite,les fans de l'époque comme moi,la connaisse...mais comment ne pas se prosterné devant le guns de l'époque,qui a tant fait pour le rock d'hier et demain!!!Incontournable comme le deuxiéme!!!PS:si duff ou slash,passent par chez vous,ne les ratez pas!!!Concerts géniaux et rencontres en vu...moi j'ai rencontré ces deux immenses rockeurs,et je n'en suis pas remis,et pour cause...guns c'est mon premier groupe!!!
66 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juillet 2016
Voilà mon album préféré des "guns" qui n'auront, au final, pas eu une très longue carrière dû notamment aux problèmes de drogue et d'alcool mais aussi à la mentalité d'Axl Rose, le chanteur, qui avait un petit penchant pour les pétages de plombs sur scène et en dehors. J'ajoute à cela un égo démesuré qui finira par se mettre à dos son guitariste, "Slash", qui en a eu assez des lubies de ce dernier. Ils auront donc composés 3 albums de qualité qui auront marqués l'histoire du "hard rock": "appetite for destruction" et "use you illusion I et II". Je ne parle pas de "lies" qui n'est pas à la hauteur ou de "spaghetti incident" qui est un album de reprises ou "chinese democracy" qui n'est pas vraiment un album des "guns" puisqu'il ne comprend pas les membres fondateurs du groupe mais juste Axl Rose et qui est, de toute façon, en dessous des 3 albums cités précédemment.
Pourquoi cet album est-il mon préféré?
- Les compos sont grandioses et sont plus pêchus que sur le second volet et on a aussi 2 des plus belles balades du "hard rock" jamais écrites à savoir "don't cry" et surtout "november rain".
- C'est aussi le mélange parfait d'un album qui est le produit de diverses influences: "rock","blues","punk" et "hard rock". Un album qui est donc varié et qui ne possède que des hits potentiels.
- Je situe "appetite" un peu en dessous parce qu'il lui manque ces influences bluesy et figure donc comme un album de hard rock plus conventionnel, donc moins varié et moins original, ce qui n'enlève rien à ses qualités.
Bref, cet opus fait parti du panthéon du "hard rock" et se situe en bonne place dans mon top 50 des albums à posséder.
le 6 mars 2014
C'est terrible, TOUS les disques que j'ai de chez Back To Black donc Universal sont un massacre avec ce qu'on appelle des "Noisy Pressing" ou dit autrement : des pressages foireux pleins de bruits parasites !!! Celui-là n'y coupe pas !!! Avec en prime des erreurs de gravure (You ain't the first et November Rain) et un disque 2 gondolé !, c'est un bonheur d'entendre le son craquer façon CD qui rippe. Car oui la source principale est le CD chez Back To Black !!! Quel intérêt de graver un CD en vinyle ??? on est loin du travail de certains sur des sources analogiques. Non il y en a marre, le packaging a de la gueule, c'est du 180g mais ça s'arrête là, pour le reste les pressages sont tout bonnement foireux. Au final, le son n'est pas mauvais et donne une chaleur au son CD si froid, mais vendre près 30E un disque pour ce résultat là, autant trouver d'occase la galette qui a 20 ans ! On ne paiera pas plus cher et au moins on aura LE bon son.

C'est dommage je n'ai pas de Back To Black et de pressage originaux pour comparer le son ...

Donc à éviter ... surtout pour près de 30E, par chance j'ai eu le mien à 15.99, très correct pour un double, mais ça ne vaut clairement pas plus.
le 14 novembre 2016
Que dire de plus sur cet album?à part que c'est une tuerie,le solo de guitare de slash sur november rain est à tomber,et don't cry,reste pour moi le meilleur slow des gun's,à acheter les yeux fermés,mais les oreilles bien ouvertes!!!!
le 1 février 2013
c'est un plaisir d'écouter cet album (culte pour moi) sous le format vinyle 180 g, même s'il n'a pas été pressé à partir des bandes originales, comme toute la gamme de vinyles "Back in Black"
le 20 juillet 2016
Acheté pour découvrir ce groupe (et comprendre pourquoi j'étais pas fan à l'époque!)... c'est du rock très rock. Personnellement je ne suis pas fan mais je ne regrette pas cet achat puisque ca fait plaisir à certaines personnes de ré-écouter ce classique !
le 23 février 2002
J'ai acheté le volume II, en premier, et celui la en second, mais l'ordre n'a aucune importance, ils sont aussi bon l'un que l'autre.
Ce disque a un peu plus la pêche que le "Use II".
De toute façon, il faut absolument posséder les deux.
le 11 mai 2015
Un groupe d'anthologie et un album mythique...
Des chansons magiques...
Et tout ça avec le son du vinyle... C'est juste parfait...
Je l'ai en cassette audio et en MP3, mais le son du vinyle... A compléter par "Use Your Illusion II"
le 7 septembre 2004
Je ne comprend pas pourquoi certaines personnes donnent un avis execrable, faux et haineux sur un aussi bon voire excellent groupe de musique. Que cela plaise ou pas, Guns N' Roses a su s'imposer sur les scenes dificiles d'acces et bondees de LA comme etant LA reference. Donc, pas besoin qu'un petit minable vienne detruire gratuitement l'image d'un groupe aussi puissant. Pour ce qui est de cet album, je le trouve excellent, tres varie,des solos qui demenagent bien (Slash comme on l'aime) une voix tres bien rythmee (n'en deplaise a certains)bref de la tres bonne musique.
le 4 juin 2003
Cet album est tout simplement le meilleur du monde du fait qu'il contient les 2 plus belles chansons jamais ecrites à ce jour: "November rain" et "Don't cry"..vous devez me trouver excessif mais si vous chercher des solos guitare et une voix jamais égalée, c'est l'album qu'il vous faut. (les solos de November rain sont classés dans les 100 meilleurs solos du monde)
Un conseil:ne partez pas sans avoir ecouter au moins une fois cet album!!!