Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

Wohohoooo l'exercice bien casse gueule que voilà! Un best of de Radiohead ? rien que çà ? Quand on sait à quel point ce groupe my(s)thique a pondu des albums parfaits du premier au dernier titre et à quel point ils ont su se renouveller et surprendre à chaque fois (au risque d'égarer quelques fidèles en cours de route) on voit à quel point le pari est risqué.

Evidemment, avec un groupe pareil, chacun à ses chansons préférées et c'est loin d'être les mêmes pour tout le monde, alors oui, le choix est forcément subjectif et il est bien plus facile de jouer à "mais ils ont oublié celle ci (ou celle là)" et "mais pourquoi ils ont mis celle là?!" que de juger objectivement du réel intéret de l'objet.

Alors oui, plutot qu'un best of, il s'agit ici d'une compilation des singles du groupe qui réjouira l'auditeur occasionnel qui planne régulièrement lorsque le groupe passe sur sa radio grand public préférée que le collectionneur maniaque en manque d'inédits.

Personnellement, avec les promos, les opérations spéciales et tutti quanti, je crois qu'il est plus judicieux, à ce prix, d'investir dans les albums originaux plutot que dans ce CD qui laisse méchamment sur sa fin.

Personnellement, mais çà n'engage que moi, je vous conseillerais de vous précipiter en priorité sur The Bends et OK Computer.
1313 commentaires| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Publiée suite à la décision de Radiohead de ne pas renouveler son contrat et de se tourner vers des petits labels, cette compilation concoctée par EMI est la seule d’un groupe qui s’était juré de ne pas y céder... Comme quoi il est des signatures qu’on ne refuse pas, sous peine de les voir rimer avec parjure ! Pas grave : grâce à la traîtresse maison-mère, nous voici dotés d’une superbe collection résumant au mieux les dix premières années du groupe et qui réunit 30 morceaux hautement sacralisés, répartis sur 2 galettes.
Il faut bien dire qu’avec seulement six albums de 1993 à 2003, il était dur de se planter dans la sélection ! Néanmoins, outre un ordre chronologique bafoué (un CD pour les hit singles et un CD pour les classiques), cette compile a fait les bons choix en n’oubliant rien de crucial (on peut tout de même regretter l’absence du seul single hors album, ce POP IS DEAD de 1993 renié depuis par le groupe lui-même) et réussit même à faire preuve d’ironie avec sa pochette, détournement évident de celle du WISH YOU WERE HERE du Floyd ! Donc, pour prendre toute la mesure d’une musique qui a pris ses racines dans la pop à guitares et s’est élevée dans les plus hautes sphères d’un psychédélisme moderne et décomplexé, THE BEST OF est un raccourci pertinent et hautement recommandable.
Tops : Soyons francs, si un jour ils rééditent OK COMPUTER avec CREEP en bonus, on tiendra le Best Of idéal !
le 2 août 2013
Une sélection de titres qui ne plaira peut être pas à tout les afficionados de Radiohead mais une bande son culte et des émotions sans pareil...

Je recommande vivement !
le 26 novembre 2012
propre et droits. Ils font de la belle musique, du rock jeune et clean , poetique et harmonieux. Radiohead , pas de fausse note et beaucoup de sensibilité.
le 11 décembre 2014
que je n'avais pas écouter Radiohead. Alors, nostalgique, je me suis procuré ce best of. Les sensations sont les mêmes que lorsque j'étais ado et j'adore. Maintenant, si vous êtes fan : procurez vous les albums car il ne peut y avoir de déception.
Je recommande très vivement.
le 12 janvier 2011
Radiohead n'a jamais souhaité cette compil, puisque c'est leur major qui après le départ de Radiohead et au moment de la sortie de In Rainbows, qui a voulu sortir cette compil; la réaction du groupe ne se fit pas attendre puisqu'ils rejetèrent estimant que chacun de leurs morceaux ne peut pas être sorti du contexte de l'album originel...
Il est conseillé aux curieux de plutôt acheter les albums entiers (ok computer, kid a, amnesiac par exemple) et pas ce qui est une hérésie pour un groupe comme Radiohead, à savoir cette compil.
le 19 décembre 2015
A posséder absolument! on lis parfois des critiques qu'un "best of" ne reflete pas l'esprit d'un groupe c'est probable! mais ne possédant pas de CD de Radiohead, parmi plus de 600 cd, par ignorance probablement, un best of pouvait être un point d'entrée! ET C'est un très bon point d'entrée et bien plus que cela!. le CD est génial n'en déplaise au puriste! A POSSEDER ABSOLUMENT! QUE DU BONHEUR! après on peut acheter les albums si l'on souhaite! ENFIN le prix proposé est absolument imbattable alors pourquoi s'en priver!
le 1 octobre 2015
Vous connaissez pas Radiohead ??? Cet album est FAIT pour vous.

Mixé et choisi par des pros et des fans.

C'est tout.
le 26 juillet 2015
Rien à dire.boitier en bon état et le cd marche très bien.je recommande à toutes les personnes qui aiment leur musique
le 4 mars 2016
depuis plus de 25 ans , c est le meilleur groupe avec blur , masive attack et portishead, ce best of est excellent