le 7 mai 2001
Personnellement, j'ai rarement entendus une musique qui se rapproche avec autant d'émotion de toute la trame du film de Gladiator. Elle dépeinds toute l'émotion et les sentiments présents dans le film avec une force et une objectivité impressionnante. A ECOUTER ET REECOUTER.
le 1 février 2001
Entrez à nouveau dans l'arène de Gladiator pour ne plus en sortir! L'album reprend la trame musicale du film dans un enchaînement époustouflant en 17 épisodes. Thèmes poignants et ambiance orchestrale hors du commun, cet album vous fera revivre la magie du film. Epique...
Si il y a un film et une bande originale que j'aime vraiment , c'est bien GLADIATOR.

La bande originale est juste Parfaite !! À chaque fois que j'écoute les 17 titres, je revois le film.
À l'époque de la sortie, j'avais du le voir une dizaine de fois (merci la Fête du cinéma).
D'ailleurs en écoutant la bande originale, je réussi encore parfois à "coller les dialogues" au titre qui va avec.

C'est aussi grâce à cet album que j'ai vraiment découvert Lisa Gerrard. Magnifique voix sur les titres de :
- The Wheat
- Progeny
- Sorrow (celle-ci me donne des frissons tellement elle passe des émotions , pour moi c'est de la mélancolie )
- Elysium
- Now We Are Free (là c'est de l'émotion pure et une chanson de fin digne du film !! )

Hans Zimmer est un artiste qui sait rendre honneur aux films grace à sa musique.
Il collabore beaucoup avec cette chanteuse-compositeur qui est Lisa Gerrard.

Les 17 titres s'écoutent sans lassitude et c'est un plaisir pour moi de les écouter.
le 15 mai 2003
La musique du film Gladiator est excellente, elle prend au ventre.
Elle replace toutes les émotions du film dans le son de la musique classique.
le 1 février 2011
L'association Lisa Gerard/Hans Zimmer/Ridley Scott fonctionne à merveille. A l'époque de la sortie de "Gladiator", tourner un peplum était déjà un pari très risqué, et en composer la musique s'annonçait une tâche ardue. En effet, qui ne se souvient pas des peplums italiens des années 50-60 kitsch à souhait avec une musique dramatique et tonitruante à chaque moment tragique?... Eh bien ce n'est pas le cas dans "Gladiator", car si le film est si épique, la somptueuse bande originale y est très certainement pour quelque chose. On se laisse porter par les aventures de Maximus au rythme d'une musique puissante au accents wagnériens ou plus ethniques, oscillant entre nostalgie et grandiose, aux consonances aussi diverses que celles de la Rome antique. Encore une fois, Zimmer et ses confrères se mettent au service du septième art et nous livrent un véritable opéra.
Oui moi aussi j'adhère à tous les avis très positifs écrits précédemment.

"Ten Years After" car ça fait 10 ans déjà que Hans Zimmer nous a ébloui avec ses compositions d'exception pour Gladiator.
Cette musique n'a pas pris une ride et je l'écoute avec plaisir encore très souvent ...

De nouveaux gladiateurs sont apparus depuis, grâce la série Spartacus.
Et tant dans le CD de la saison 1 Spartacus: Blood And Sand (B.O.F) que dans ceux consacrés au préquel et à la saison 2 qui a ma préférence Spartacus Vengeance Joseph Loduca nous a livré une musique qui me parait d'une qualité comparable. N'hésitez pas à la découvrir ... et à découvrir aussi cette série remarquable si ce n'est déjà fait.
Hans Zimmer, le meilleur compositeur de musique de film aprés Ennio Morricone, réalise la une merveille, un petit bijou, qui colle parfaitement au film!
Parfois envoutante, souvent entrainante, elle nous attire tel un tourbillion dans son univers, sa mélodie magnifique.
Elle fait partie du film, et n'est pas pour rien dans son succés !
Il n'y a jamais de paroles, mais on s'en passe très bien, les mélodies sont quand on y réfléchit assez simple, mais pleines de petites nuances qui en font le charme. La qualité du son, même écouté fort (c'est tellement mieux...) est excellente, et je n'imagine même pas avec le dernier cri en matière d'enceinte ce que cela doit donner....une merveille!
A posséder a tout prix!
Les musiques de film sont souvent mièvres et s'oublient facilement une fois la projection terminée. Rares sont celles qui peuvent se targuer d'avoir leur vie propre. Cela dépend bien souvent de la personnalité du compositeur. Korngold, Hermann, Williams sont de la trempe des grands. Il faut compter aussi avec Zimmer, preuve en est de cette musique pour le film Gladiator réalisé par le talentueux Ridley Scott.

Hans Zimmer connaît ses classiques et on aura, dans cette partition des airs qui donnent une impression de "déjà vu". Wagner bien sûr à travers les quelques leitmotivs qui traversent le disque mais c'est la seule chose qui rattache Zimmer au grand Richard car ce dernier fait de la musique très subtile et douce quand Zimmer accentue le trait pour le cinéma. Bruckner également dans l'utilisation puissante des vents, des cordes et de la pulsation rythmique (on pense aux symphonies 7 et 9) ; et enfin Holst avec cette reprise magistrale du thème de Mars dans la "horde barbare" (exécution cependant plus molle et dolente comparée à l'exécution terrifiante faite par certaines phalanges d'orchestre avec des baguettes comme Levine).

L'ensemble de la musique de Zimmer peut s'écouter sans avoir de référence au film et le résultat sera très bon. On peut noter quelques faiblesses ça et là qui sont liées à la technique d'écriture pour le cinéma (en particulier le fait de ne pas développer dans le temps certains thèmes - John Williams a aussi ce tort dans Star Wars), mais le résultat est excellent dans son ensemble.

Un mot sur Lisa Gerard. J'avais eu la chance de l'écouter en concert aux débuts de la carrière de Dead Can Dance et elle avait déjà cette voix magique et envoutante qui prend aux tripes. Le temps a passé, la voix s'est arrondie, ayant plus des inflexions de mezzo-soprano. Il est un peu dommage qu'elle soit noyée dans le flot musical mais le timbre est là, et il est très bon. C'est un plaisir de l'entendre.

En résumé, Gladiator, en plus d'être un très bon film, est aussi une TRES bonne partition musicale.
le 11 mars 2010
ce cd est idéal pour les ambiances écrivaines, habitées ou pour les rôlistes que ce soit en jeu de rôles ou sur pc,
les amateurs de dongeons & dragons ou de world of warcraft apprécieront. un ensemble charismatique donc
et une Lisa Gérard des plus envoutante avec ce tube planétaire qu'est "NOW WE ARE FREE"...sublimissime
le 6 avril 2010
L'une des meilleures BO d'Hans Zimmer, lyrique et puissante, impressionnante et colossale, tout simplement un monument bâti par le compositeur sur l'Olympe des musiques de film ! A écouter sans fin !