undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici nav_W10 Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Téléchargement MP3|Modifier

le 17 février 2004
Un album sublime et qui laisse rêveur; on se prend à fermer les yeaux sur les paroles de Moustaki. Moi qui ne suis pas fan de chanson à textes, je suis resté subjugué par cet album. Avec des chansons commes "Le temps de vivre", "Ma liberté", "Joseph"... Moustaki nous offre des textes magnifiques et engagé pour un monde meilleur... A écouter absolument...
le 19 octobre 2011
Moustaki est l'exemple typique qu'en matière de variété Française, mieux vaut avoir une voix moyenne et des chansons dignes de ce nom, plutôt que l'inverse. Mais si l'étendue de sa tessiture n'est pas des plus sur, il chante tout de même avec un minimum de justesse...et c'est bien le minimum que l'on souhaite ! Pour le reste, comme pour toute bonne compil' ce disque revisite les classiques de l'amoureux de la guitare acoustique. Beaucoup de chansons crées par Reggiani sont reprises mais dans un habillage orchestral plus réduit avec le son de la six cordes souvent au devant. Sa version du magnifique "Ma solitude" avec sa brillante association guitare et violoncelle, ainsi que l'inoubliable "Sarah" n'ont rien à envier à celle du grand Serge. Et d'autres titres comme "Joseph", "le temps de vivre" (Hymne à la farniente... et pourquoi pas !), "Il y avait un jardin", "La carte du tendre", sont autant d'invitations aux rencontres de compositions limpides et mélodiques, de textes de vrai reflexions et d'orchestration dépouillées debordants d'authenticité. Dans ce disque rien à virer dans la corbeille virtuelle. Et tous les thèmes sont abordés, de la fuite du temps, de la solitude, de l'accoutumance à la violence diffusé et digéré de façon passéiste (Chanson- cri) et de l'amitié aussi. Dans les pas de Brassens, les siens les suivent avec passion et dignité. Pleinement conseillé !
le 11 juillet 2013
Un monument inoubliable à posséder absolument. Un Best Of à la hauteur du talent de notre si cher Georges Moustaki.