Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 14 mars 2009
j'avais découvert ce disque à la radio un dimanche en rentrant de promenade et je l'ai commandé immédiatement car il offre une interprétation superbe de Monterverdi. L'ensemble l'Arpeggiata montre ici sa grande maîtrise de la musique ancienne. Je regarderai à l'avenir leur actualité musicale.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 27 février 2016
L'engagement des interprètes et la beauté des sonorités de l'Arpeggiata font de ce cd un magnifique point de vue sur l'interprétation baroque.
le 27 février 2016
La voix de Jaroussky est fantastique, La musique de Monteverdi tellement moderne, un génie des temps anciens du baroque. A écouter et réécouter
le 9 avril 2009
Monteverdi? Vieilleries? Oh que non! Quel enthousiasme et quel swing! Quelle voix, celle de Jaroussky. On sent que tout le monde se donne pleinement. Bravo pour cette redécouverte.
5 personnes ont trouvé cela utile
le 23 novembre 2014
El disco llegó perfectamente y su contenido es maravilloso. Tengo una estupenda y bien grabada música para disfrutar para muchos años. Gracias.
le 13 mars 2013
Très beau disque pour mettre du soleil dans la vie. C'est presque parfait. Comme c'est l'ensemble l'Arpeggiata, c'est plein de vivacité et de rythme. C'est un véritable ensemble, qui bénéficie de prestations de virtuoses. Le duo Nuria Rial et Philippe Jaroussky est bien soutenu par les instruments et nous donne des interprétations inoubliables "Pur ti miro" et "Zefiro torna" entre autres. Pour tous ceux qui aiment la musique de Monteverdi et ceux qui ne le savent pas encore!
4 personnes ont trouvé cela utile
le 22 janvier 2014
je ne dois pas avoir écouté le même disque que ceux qui l’encensent !
En fait c'est une belle compilation , avec ce que des puristes reprochent a cet exercice ,et qui s'écoute avec grand plaisir,donnant l'envie d'aller voir plus loin
MAIS sur une plage ( et une seule ! ) voilà t'i pas qu'on nous fait swinguer le saque-boute , comme une clarinette de jazz-variété ...
Il ne s'agit pas d'une re-création comme a su le faire Rolf Lislevand , mais d'un produit commercial : une compil qu'on a voulu rendre Sexy
BOOOOF....
2 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 25 avril 2010
Nous n'y étions pas, c'est certain... Et nous ne saurons jamais comment étaient jouées ces musiques "à l'époque".
En tout cas, je n'ai jamais entendu de la musique du XVIIème siècle avec un tel "swing"! Dès le premier morceau, la sacqueboute se met à entamer des virevoltes quasi à contre-temps avec des improvisations grandioses ! Derrière, un théorbe qui fait office de basse et des percussions moyennageuses qui singent la batterie... c'est surprenant et drôlement efficace ! Ca swingue ! Ca pourrait sûrement faire apprécier à des néophytes ces musiques anciennes... Et tant pis pour les puristes!
Cette Christina PLUHAR nous surprendra toujours, entourée d'excellents musiciens!
18 personnes ont trouvé cela utile
le 10 mai 2013
Sublime, magnifique,époustouflant ,émouvant les mots me manquent.
Les voix sont exceptionnelles et l'orchestration est de très grande qualité,
Claudio Monteverdi peut être fier de ce qu'il est capable d'engendrer
comme émotion des siècles après sa disparition.
Bravo à Christina Pluhar et son ensemble.
Indispensable dans une discothèque personnelle.
le 13 mai 2013
Beaucoup de modernité dans cette musique de la fin du 16e siècle, et du 17e. Rythmes légers et envoûtants, quel plaisir !

Via Crucis
La Tarantella: Antidotum Tarantulae
Handel goes Wild
Monteverdi: Lamento de la Ninfa & Altri Canti
Landi: Homo fugit velut umbra...