Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:8,99 €

le 19 mai 2006
C'est album est en effet très different des précédents, toujours étonnant et chaque fois réussi! Peu d'artistes prennent de tels risques avec autant de talent!

Il faut deux écoutes pour être totalement conquis, la 1ère étonne et après la deuxième, on ne peut plus s'en passer, tellement c'est sublime. Textes, musique, interprétation! Magnifique, avec une mention toute particulière pour Je suis!

Bravo Florent, pourvu que des concerts suivent, car sa voix est encore plus belle sur scène, ce qui est rare!
il est vrai qu'aux premières écoutes, j'avais du mal à accrocher. Hormis "là où je t'emmenerais" qui est vraiment un titre excellent du point de vue musical et paroles, les autres titres n'arrivaient pas à me séduire complètement. Au fil des écoutes, je me suis laissée prendre par cette voix, cette musique. Maintenant, c 'est aux textes que je m'accroche. Comme quoi, la première impression n'est pas toujours la bonne. Allez y tranquille, cela vaut le coup.
Que dire de général sur l'album ? Différent ! un retour à une voix plus douce, de nouveaux auteurs/compositeurs, une musique à rêver. Vraiment très varié et du talent ! Les 11 textes sont de tous styles : engagés, romantiques et sortent de l'ordinaire.

Les musiques sont en gros un concentré de recherche et d'intelligence : ballade, musique irlandaise, jazz, variété, airs gitans... Pagny n'a pas ménagé le choix de ses compositeurs. C'est une mine d'or de ce point de vue. Enfin côté voix, Florent étonne : il revient à une voix plus douce et mesurée... encore très différente de ce qu'il avait déjà su nous montrer.

Cet album est magique, les musiques sont souvent lentes, de bien belles ballades, des paroles qui touchent tellement, je le trouve bien écrit, exprimé et interprété.

J'aime beaucoup, l'originalité de la jaquette blanche et sobre, avec Florent en hologramme.

''' Bonus à la fin du cd '''
Yes ! pour la partie Opendisc du cd. Un lien perso pour le site de Florent avec des infos très sympas enfin pour les fans comme moi !!!! Des vidéos, des photos qui sont trop belles et des exclusivités. On peut aussi avec ce lien se rendre sur le site officiel de Florent Pagny.
le 16 mai 2006
un grand album, un régal pour les oreilles; une balade que l'on fredonne à longueur de journée ("là où je t'emmenerai" ) des morceaux qui donnent la pêche, une voix toujours aussi belle et des textes fabuleux. Que dire de plus?
le 22 mai 2006
Je ne suis pas un inconditionnel de Florent Pagny, ses looks limites et sa tendance à se prendre pour Caruso m'ennui... J'avais juste acheté Chatelet les Halles parce que c'était un excellent album... J'avais écouté les suivants sans y trouver d'interets...

Je trouve celui-ci excellent, à part 1 ou 2 textes qui sont quand même limites ( le texte de la 11 me gene, je trouve l'idée, la musique et les arrangements très bons mais alors...certaines lignes du texte foutent en l'air l'ensemble, comme ça : ...

un bout de femme et son caddie/Dans les rayons de chez Tati/Fringuée comme un rhinocéros/Mais une femme de chair et d'os.....

Où t'as été me le chercher ce rhinocéros ??? Où ??? Ca tue !!!

Sinon, à part ses facilités de feignant sur certains textes, c'est un bien bel album sur lequel il ne fait pas sa démo de chanteur qui sait chanter.

Je lui souhaite de continuer à faire des albums de cette qualité.

Je chipotte sur le texte mais je dois dire aussi que si tous les chanteurs sortaient des albums de cette qualité, ça pourrait me réconcilier avec la chanson francophone.

ah oui, bravo et merci aussi à Daran !!
le 3 juillet 2006
Certains disent que Pagny change avec cet album...

Euh ! Non pas vraiment.

Il suffit de la première chanson pour s'en convaincre ("Le mur"... anti-con !) dans la lignée de "presse qui roule"... me casse les c...

Bref, c'est toujours du (bon) Pagny avec des titres magnifiques (vivons la paix, Là où je t'emmènerai) avec des morceaux de rock et d'impulsivité dedans !
C'est toujours une joie d'apprendre la sortie d'un album de Florent Pagny. En l'occurrence pour celui-ci, c'était en 2006, et comme les autres disques, il est excellent, avec des titres comme :
- "Le mur" ;
- "Je suis" ;
- "Là où je t'emmènerai" ;
- "J'ai beau vouloir" ;
- " Avracadabra" ;
- "Envers et contre moi".
le 14 décembre 2010
cet album est sorti en 2006. je ne l 'ai écouté que la semaine dernière.... ! pas fan de pagny du tout, j' ai admis ! j 'ai fait une erreur ! ce disque est un disque de pagny interprète (excellent, comme souvent ) mais aussi un disque d 'auteurs ! là se cache l 'art de s 'accompagner des meilleurs !... les textes sont jolis, émouvants, sensibles... quant aux compositeurs !!! on reconnait les bons ! raphaël et manset, et surtout jean jacques daran, qui ne fait que des merveilles, que ce soit pour lui ou pour les autres (maurane, entre autres !). un bel album ! on ne s 'ennuie pas trois secondes, sauf peutêtre le dernier titre ? non, je suis un con d 'avoir zappé ce disque jusque là ! faites comme moi ! changez d 'avis ! je viens d 'acheter le dernier "tout et son contraire".... d 'une platitude absolue ! qui conforte mon envie de réecouter "abracadabra" !
le 27 septembre 2014
Tout simplement,son meilleur album. Rien à jeter. Et je pense, que son dernier album "Vieillir avec toi" suit de très près.
C'est bien connu,en vieillissant on peaufine notre "façon de penser". C'est plus doux à l'oreille,mais cela veut toujours dire la même
chose. Ah,si on pouvait avoir un vécu de 50 ans dans un corps de 20.
le 3 juin 2006
[...Disons-le tout de suite, j'ai toujours été allergique à Florent Pagny. Je ne l'ai jamais trouvé ni très sympathique ni très fin. Je l'ai vu un jour à la télé se vanter de son inculture en opposant les livres à la "vraie vie" (comme si les livres n'étaient pas aussi de la parole humaine). J'ai trouvé cette attitude particulièrement sotte. Passons charitablement sur "ma liberté de penser" (...que les impôts, c'est le KGB). Ceci dit et en dépit de toutes mes réserves, ]je dois admettre que "Abracadabra" est un excellent album. Bien sûr, il y aurait des choses à redire sur les textes : à vouloir trouver la rime trop vite, on en arrive à des formules qui ne veulent pas dire grand-chose : il y a des poules faisanes et des rhinocéros qui tombent franchement comme des cheveux sur la soupe. Dans "Le Mur", la phrase "J'ai construit un mur anti-con" est carrément typique de cette paranoïa qui pousse un peu trop souvent Pagny à diviser le monde en deux : lui d'un côté et les cons de l'autre. Il se peut aussi que dans "A tout peser à bien choisir", sa vision de la "vraie" femme en pouffe de banlieue fasse bondir quelques féministes (personnellement, j'y verrais plutôt de la maladresse). Ceci dit, la chanson "Je suis" est un véritable hymne à l'empathie avec les gens ordinaires, alors ne soyons pas trop dur. Le point essentiel est que Florent Pagny sait vraiment ce que chanter veut dire. Sa voix est juste, elle a du grain et il sait impulser du rythme à ce qu'il chante. Il faut préciser que l'album doit énormément à la superbe prestation des musiciens qui l'accompagnent (Daran). La subtilité des harmonies n'est peut-être pas à tomber, mais il y a du groove et une atmosphère où on a plaisir à se laisser embarquer. Bref, autant rester ouvert. On peut avoir de bonnes surprises.