Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:5,49 €

le 25 mars 2008
La collection « Jazz in Paris » est une véritable anthologie hautement recommandée à ceux qui, comme moi, ont découvert ce genre musical sur le tard et ne savaient pas par où commencer. Ce très éclectique éventail de publications comporte une série « Jazz et Cinéma » qui nous propose les bandes originales de quelques films des années 50/60 qui ont éveillé l'attention des mélomanes qui ont eu la (rare) chance de les voir au cinéma ou sur le petit écran, ou de les (re)découvrir en DVD (« J'irai cracher sur vos tombes », « Les Tricheurs », « Les Loups dans la Bergerie » et surtout le légendaire « Ascenseur pour l'Echafaud » qui a eu droit à un album entier). Avec ce volume 5, on touche cependant aux limites du genre car, si les musiciens sont bien des jazzmen, de nombreux morceaux ne sont que peu ou pas apparentés à ce type de musique. On trouve en effet ici des valses, mambo, musette et même de la variété chantée. Ne boudons toutefois pas notre plaisir et retrouvons l'ambiance de films comme « Une sacrée gamine », « Une Parisienne » et « St Tropez Blues » avec des musiciens émérites comme Henri Crolla, Martial Solal, Pierre Michelot et... Marie Laforêt à ses débuts de chanteuse (2 titres sur la B.O. « St Tropez Blues », film qui avait également vu la première apparition à l'écran de Jacques Higelin).