undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 HPALLL Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Comme beaucoup , c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé en CD cette pastorale que j'aimais me repasser en boucle sur mon vieil électrophone il y a de ça plus de 35 ans. Faire revivre ainsi les souvenirs des Noels de ma jeunesse est assez émouvant !! Car ici vous l'aurez compris , on parle "avè l'accent" , l'accent de ma Provence , et cette nativité a des relents de lavande , de thym et de Romarin !!On se croirait dans un film de Pagnol ,un film plein d'amour de bonheur et de paix !Marie et Joseph débordent de tendresse aux coté du boeuf et de l'Ane , plein d'humanité qui ont partagé leur étable douillette pour la naissance du "petit" et on verserait même une larme en écoutant les histoires de ces braves gens , du Meunier au Boumian , en passant par le Gendarme et le Berger , la Poissonière et Pistachié ou encore l'Aveugle et le Tambourinaire ...!
Même les anges sont de la partie et Boufarou , grand trompettiste céleste devant l'Eternel est un narrateur hors pair qui saura guider vos pas jusqu'à l'enfant divin à travers plaine de Crau et chaine des Alpilles.
Je ne sais pas si certains se souviennent de la chanson de Robert Miras " Jésus est né en Provence " dans les années 70 mais en tout cas en voila une preuve indéniable !!
Du Pagnol sans les images mais dont celles ci prendront forme et vie dans votre imagination que la magie de Noel saura éveiller !!
le 17 novembre 2002
Vous êtes plongé dans le décors de la provence avec des santons à la fois imagés et humains. Un vrai plaisir d'enfant retrouvé.
le 5 novembre 2013
On aimera retrouver cette interprétation de la pastorale qui fleure bon l'ancien et le terroir. Très belle mise en oeuvre du récit de la Nativité dans un cadre provençal. A écouter pendant le temps de Noël sans modération. Divertissant et plein de profondeur ce cd nous fait découvrir la tendresse et la simplicité de Dieu.
le 9 novembre 2001
c'est cool et bon. Je l'aime beaucoup. J'ai 8 ans et j'habite en californie. Mes grandparents a donne ce CD comme cadeau pour Noel.
le 14 février 2013
pour ceux qui étaient enfants lors de la parution du disque qu'on écoutait bouche bée le soir de Noël en famille
le miracle se renouvelle toujours quand on entend la voix puissante de du récitante , l'ande Boufareou
le 2 janvier 2013
Cette version originale, que j'ai entendue pour la première fois sur vinyle, n'a pas pris une seule ride ! Quel régal d'entendre ces voix chantantes, qui pour certaines se sont hélas tues, mais qui nous ravissent et raviront encore des générations ! Un chef-d'oeuvre à acquérir et conserver absolument !
le 2 avril 2014
Pour moi qui suis né en Provence, cette "Pastorale" est un véritable retour aux Noëls de mon enfance. A moins d'un €, n'hésitez pas même pour découvrir !
le 27 février 2009
Excelent, je connu le disque en vinile (anne 1965) i je suis tres heureuse de l'havoir trouve en CD, je suis de la Catalonye, excuse moi mon francaise. Je crois que c'est una petie joie. M.R. Serra
le 12 décembre 2008
Je retrouve avec grand bonheur en version CD la cassette de mon enfance: une heure de conte de Noël, comme si le petit Jésus était né en Provence...
le 8 novembre 2009
Je connaissais cette pastorale depuis mon enfance, et mon fils, l'a jouée chez les Maristes, en seconde, en playback! il a maintenant 38 ans! Je l'ai prêtée mais à qui? tout ne revient pas toujours. J'ai des petits enfants; je souhaite qu'ils connaissent le plaisir de ce CD; la truculence de l'accent de notre Provence, cette familiarité bonne enfant, cette possible générosité de gens simples mais heureux ,et, même si l'Histoire joue un peu avec la date et le lieu ça demeure pour tous un si joli conte! et la musique, un régal pour des oreilles qui ne comprennent pas tout dans le RAP!