Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:8,99 €

le 20 février 2005
Attention, ce n'est pas un album rock. je suis très déçu par bertignac. Voilà maintenant qu'il nous fait de la variété et de la pop insipide. Reste le dvd des concerts antérieurs pour nous faire oublier cet album.
le 21 janvier 2005
Les mélodies de Louis Bertignac, on connaissait. La dexterité du guitariste est légendaire. Sur cet album, en se faisant aider de son amie Carla Bruni, il ajoute des textes dignes de sa musique. Qui donnent à cet album un equilibre parfait. On lui découvre une nouvelle manière de chanter, ou les mots sont rythmés, les sonorités se renvoient la balle et qui font que comme les grands vins, on risque de découvrir la qualité de cet album au fil du temps, en le laissant vieillir. Peut être déroutant pour certains mais certainement enchanteur pour beaucoup d'autres. Mes préférées: "les froleuses" (duo avec Carla Bruni), "Audimat" et "Elle pleure" touchante chanson sur sa petite fille.
le 17 avril 2005
Louis, c'est avant tout quelqu'un de sensible et de drôle, un ami qui a accompagné nos vies d'adolescents puis, plus tard, de jeunes hommes ou femmes. Louis est celui qui, dans le paysage rock français peut encore nous faire vibrer. Louis, c'est "Longtemps", des années à attendre un nouvel album et une très grande joie de le retrouver à nouveau, différent mais toujours aussi fondamentalement, viscéralement rock. Il semble s'être assagi, rangé, ce disque le montre sous cet angle, mais il a toujours le feu sacré. Un disque frais et nouveau, un disque qui s'écoute partout, tout le temps... "longtemps".
le 12 octobre 2014
j'adore louis bertignac donc forcément la plus haute note, j'ai deja fais écouter l'album à mes amis, ils adorent. super
le 7 septembre 2015
MONSIEUR BERTIGNAC NE FAIT QUE DES EXPRESSIONS MIMIQUE SUR SCENE ! (IL NE CHANTE PAS NE JOUE D'AUCUN INSTRUMENT)

EN EFFET JE SUIS L'UNIQUE AUTEUR LE COMPOSITEUR LE CHANTEUR LE METTEUR EN SCENE EXCLUSIF DE TOUS LES ALBUMS INTITULLE BERTIGNAC CE SONT DES ENREGISTREMENTS QUI ME SONT PERSONNEL.

SI VOUS AIMEZ, JE VOUS DONNE PROCHAINEMENT RENDEZ VOUS SUR SCENE POUR DE NOUVELLES PRESTATIONS §

M.D. AUTEUR COMPOSITEUR CHANTEUR METTEUR EN SCENE

M.D. PERFORMANCE SINCERITE VALEUR ET PROXIMITE POUR UN PUBLIC DE CONNAISSEUR ET DE QUALITE

JE SERAI LE MEILLEUR .... JE VOUS LE DOIS !
DIDIER MALEVILLE
Le dernier Bertignac est différent. La voix plus posée, mieux travaillée, le son moins électrique mais plus riche.
On aurait peut-être préféré plus de chansons dans la veine d'Audimat avec des textes plus caustiques.
C'est certainement un album moins rock, mais attendez de le voir sur scène. Louis Bertignac, c'est avant tout une bête de scène ou les riffs de guitare fusent.
Tout dans cet album laisse présager une série de concert avec quelques bons solos. Un concert de Bertignac ca ne rate pas !
le 23 mai 2006
Je trouve ce CD- DVD excellent. Dessus, Louis varie les genres et excelle toujours la guitare à la main (comme dans J'ai rdv là haut, Sous la pluie..) D'ailleurs, vas-y guitare!! Ah Ah... Pour ceux qui n'ont pas trouvé ce disque bien, je vous conseille d'aller le voir sur scène, sa tournée "longtemps" est ENORME !!!!!!!! Solo de folie, et reprises mythiques ( Beatles, Police, Hendrix... ) au rdv.
le 5 juillet 2005
Et dire que je ne connaissais Louis qu'à travers son ancien groupe de rock! Je bats ma coulpe car cet album est un délice pour les oreilles: la musique, les mots, la voix, tout est délicieusement choisi... rien que du bon goût!
C'est assurément ma découverte de l'année: un immense artiste!