Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:16,19 €

Une bonne compilations qui regroupe les meilleurs morceaux de balavoine.
Le livret à l'intérieur est bien fait, avec une biographie du chanteur.
Quel dommage que ces morceaux les plus connus de starmania n'aient pas été intégrés, c'est mon seul regret..
le 3 mars 2016
Que dire de plus que dans le précédant commentaire ?...oui, j'aimais tant le chanteur que l'homme dans son entité!! Malgré mes petits revenus, j'ai voulu me faire "ce cadeau" qui complète ma collection!
le 29 janvier 2016
Livraison un peu longue mais je ne regrette pas mon achat sur les 3 cd de Balavoine, par compte le 1er cd je connais pas les chansons mais le 2 et 3 c'est du pur bonheur de r entendre sa voix et surtout ses chansons. Je vous recommande ce cd.
le 6 février 2016
L'essentiel de Bala. Il y a de vieilles chansons du tout début comme France, les Oiseaux I et 2, Lucie..... merveilleuses ! compil assez complète puisqu'il y a Lady Marlène, extrait de la comédie musicale de ses débuts.
le 23 mai 2010
Ne connaissant que les grands tubes, désirant les retrouver (une vieille compil prêtée et pas rendue...)j'ai opté pour ce coffret de trois CD. Au delà du plaisir de retrouver les tubes, j'ai découvert un tas de chanson que je n'avais jamais entendues (trop jeune à l'époque)et que je me repasse en boucle ! Je découvre un grand chanteur français au delà de mes références en la matière (Brassens, Ferrat, Reggiani...) Un très beau coffret !
le 3 février 2016
J'aime bien ce condensé des plus belles chansons de Balavoine. Je ne connaissais que les plus diffusées, les plus connues. Je découvre la qualité de la plume, de l'univers musical et une maturité étonnante.
le 9 octobre 2008
J'ai acheté cet album car je ne connaissais pas bien Balavoine, à part quelques vagues refrains, et je ne suis vraiment pas déçue: quelle force dans ses chansons, certaines sont de vrais cris du coeur.

La voix est assez haut perché, mais reste toujours belle et puissante.

Je comprends mieux la tristesse de toute une génération lorsqu'il est décédé dans un accident.

Les 50 chansons permettent de couvrir une bonne partie de son répertoire, dont les chansons les plus connues, et de faire son choix.

Une seule déception: plusieurs chansons sont des protestations contre des faits politiques qui n'ont plus cours aujourd'hui (je pense au Mur de Berlin notamment), du même coup, ça donne un petit côté désuet.
le 16 août 2013
La compilation Ultime que tous les fans doivent acheter. Pourquoi se priver du meilleur du chanteur.
A avoir si vous n'avez pas les autres CDs.
le 20 janvier 2010
c'est une excellente compilation des meilleures chansons de Balavoine ainsi que des mois connues,à recommander
le 22 avril 2015
desolation pour les titres en live qu ils ne puissent etres en original studio. fan et toujours et en esperance pour avoir des plus, car il y en a,mais helas , cela represente peut etre des alea pour les ceux qui represente et les gens des ventes avec les demandes et les accords . les gens veullent du nouveaux mais le nouveau peut etre vieux comme le titre de bala daniel avec son frere sally