undrgrnd Cliquez ici ARAFUT3 Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_Surface Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

• 0.9

Format: Téléchargement MP3|Modifier

le 25 novembre 2008
Pas de surprise dans cet album. On écoute bien du Booba, provoc' à souhait et instrumental à la sauce AnimalSons. Pour les nostalgiques de la période Mauvais Oeil, il est temps de tourner la page, ça fait 10 ans maintenant.

Avec Booba, on aime ou on aime pas. Il n'y a pas de juste milieu. Il affiche les pecs sur la pochette, il aime les $$$. Pas mal de jalousie. Il n'est plus dans le moule du rappeur de banlieue à la Française, il est passé de l'autre coté de l'atlantique.

Perso, je trouve que le vocoder est en trop dans cet album. Il ne veux pas chanter, donc il utilise ce procédé pour ne pas trop s'afficher. Dommage. Lors du passage de Temps Mort à Pantheon ou Ouest Side, il y avait une continuité. Avec 0.9, il a peut-être sauté un peu loin.

Pour les plus jeunes qui écoute, arrêtez de prendre ses paroles au premier degré. Vous croyez qu'il bouffe des grecs et se désaltère au Jack, qu'il joue les badboys dans la vie, alors qu'il mange comme un sportif, passe plusieurs heures en salle de muscu et rentre bien sagement jouer à la PS3 avec ses potes. Ca, c'est la vitrine, son fond de commerce. Je critique pas, c'est normal. Juste pour dire qu'on peux kiffer le son en étant lucide sur le personnage. Que ce soit Booba ou les autres d'ailleurs.

Pour terminer, je dirais qu'à la première écoute de l'album, c'est difficile de s'y faire. Les instrus d'Animalsons sont une tuerie et participent comme d'hab au succès du rappeur. Pour ceux qui ne sont la que pour cracher alors qu'ils écoutent en cachette, gardez votre Sang Froid. L'avenir nous dira s'il a fait le bon choix en adoptant autant les bases du rap US.
88 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juillet 2009
J'ai pas trop accroché lors des premières écoutes mais maintenant je sais mieux ce qu'a éssayer de faire booba et cet album est un modèle pour tous ceux qui sont sortit après,booba innove ce que peu de rappeur français ose faire!!!
le 11 octobre 2009
Moi je vais faire cour pour les gens ! L'album est excellent mais je trouve qu'il a quelque chose en moins que Ouest Side c'est pour ça que je ne mets que 4 étoiles... Mais il y a du changements que se soit dans l'instru ou dans la voix, utilisation du vocodeur... Des bons changements oui mais on peut quand meme revenir sur les "technique" d'avant ça serait aussi bien ...

Tout ça pour dire y a pas à hésiter, allez l'acheter c'est d'la bal ! BAM BAM !!
le 16 décembre 2012
Cet album aurait plus s'appeller FUTUR, comme chaque album de Booba. Cet artiste est comme la haute couture et le marques de luxe c'est lui qui decide de la tendance. 4 apres sa sortie on peux juste dire que 0.9 tant critiqué a l'époque aurait été accepté en 2012/2013.
le 26 décembre 2013
Le meilleur album de Booba après l'époque Lunatic et Temps Mort. Point de vue Production et flow ;)
Un chef d'oeuvre du rap français new school qui est donc indispensable dans votre discothèque.
le 7 janvier 2009
0.9 est loin d'etre nul comme diront la plus part des gens qui écoutent du rap depuis 2ans qui n'ont aucune culture musical et qui pensent que le rap est un engagement politique bref l'album est vrément sombre exemple dans la track izi monnaie ou 0.9 ou encore marche ou créve les instru et le flow de booba donne l'impression d'étre en enfer lol. booba a encore évolué il utilise tré bien le vocoder il innove beaucoup pour ramené le rap toujours plus haut. depuis le crime paie aucun de ces album se ressemble toujours aussi violent les un que les autre. Egotrip, punhline et métaphore a outrence il est pour moi le meilleur rapeur francais il tente toujours de nouveau truc pour nous plaire il n'a pas froid aux yeux bref a achetez si l'ont est fan de rap est si on n'est assez intelligent pour comprendre c'est texte qui sont souvent incomprit allé peaceee!
le 8 janvier 2009
le 17 juillet 2013
Mais que dire apart qu'il était en avance sur cette album voila pourquoi le flop, il aurait sorti cette album maintenant il aurait cartonné!
le 2 décembre 2008
Repoussant les limites du bon gout toujours plus loin,aprés l'ecoute de Keen V , je me suis essayé à l'ecoute de Booba rappeur hexagonal emigré aux States.Peu de rapport entre les deux- le premier donne dans la dance et la beauferie, et le second qui nous interese là dans le hip hop et gangsta rap-si ce n'est un supplice pour les oreilles dans les deux cas.
Deja la pochette est un monument de ridicule et donne une bonne idée du contenu, Booba est en plein dans l'imagerie bidon à base d'étalage de fric,rollex,grosses bagnoles, filles soumises,mysoginie,dope, armes, réglements de compte, paroles anti flic et anti état et tout le bataclan.
Les paroles -quand on les saisit entre 2 boites à Rythmes- sont un ramassis d'aneries, une vraie caricature (qq extraits d'"illegal": je parle anglais je suis riche/pour me battre faudra que tu triches..J'vais rentrer aux pays/marier 4 grognasses qui m'obeissent..J'roule en 4x4/rien a foutre d'la pollution..Je dois m'en sortir man j'ai pas le choix/je te prends en levr..../laisse moi mettre les doigts..).Du Rimbaud ;je vous dis! Cet individu peu frequentable s'est mis a dos les autres rappeurs francais, a eut des ennuis avec la justice,s'est fait jeter du stade de France par le public d'Urban peace (sic),a fait marrer ses collègues rappeurs en faisant appel.. à la police quand il en a eut besoin, tient des propos dignes du plus acharnés des libéraux sur les assistés et l'entreprise, mais doit sa notoriété grand public ..à un passage a la Star ac (!).
Je me demande souvent qui peut acheter les "disques" de ce vrai mythomane bling bling, des gamins paumés en manque de repères? des ados attardés qui croient que c'est jouer au dur auprés des meufs d'ecouter un balèze tatoué ?des minets qui essaient de s'encannailler?
En tout cas je suis sur d'une chose meme si je ne suis pas spécialiste de ces musiques: il doit exister des trucs intelligents et interessants en rap et hip hop , mais des Booba et compagnie en salissent l'image.
Note : 0,9/20 (tiens Booba note lui meme ses albums, pratiqe ca:))
(0.9 etant au passage le surnom de la cocaine pure a 90%..)
1414 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 octobre 2011
quelle déception que cet album de Booba.... Revenons sur temps mort devenu un classique aujourdhui, panthéon un peu moins bon, puis ouest side là ça commence à baisser vraiment et..... 0.9. Un album abominable, des textes pauvres. Booba que t'es t-il arrivé?...