Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:11,99 €

le 23 octobre 2005
Comme tout le monde, je connaissais Steven Seagal pour ses films d'action, que j'appréciais, il faut le dire, fort moyennement.
C'est par pure curiosité que j'ai acheté ce cd, et j'avais je l'avoue un a priori négatif sur les capacités musicales de l'homme.
Eh bien je vous le dis haut et fort, j'ai pris une bonne raclée ! Une voix chaude, des musiques fort recherchées, et un ensemble magnifique font de "song from the crystal cave" un indispensable pour tout amateur de blues tendance world music.
Bref, incontournable !
Nous connaissons Steven Seagal au travers de ces films orientés vers les arts martiaux et là on le découvre dans la chanson. Etant fan des films de Steven Seagal, c'est par pure curiosité que j'ai fait l'acquisition de son album "Songs from the Crystal Cave" et c'est avec un grand plaisir que je l'écoute souvent car Seagal a une très belle voix sur une musique très calme.

Il nous fait voyager avec des rhytmes différents : ragga, reggae, country, blues. Nous nous retrouvons avec des airs où se mélange orient, extrême orient, occident...

L'album comprend un mini-poster dédicacée, un feuillet avec les paroles des 14 chansons dont : Girl it's alright, Dont'you cry, Better Man, Route, Lollipop... dans un pèle-mêle de mélodies très travaillées dont il a écrit lui-même la plupart des textes, nous faisant voyager entre folk, reggae, ragga et blues, sur fond de "buddhism".

Une pure merveille cet album. A posséder absolument.
review image review image
le 31 mai 2006
étant pratiquant d'arts martiaux je connaissait steven seagal sur les tatamis mais la découverte de ce disque est très stupéfiante.

Des bonnes mélodies , de bon mélanges de divers horizons (blues ,reggae,musique indienne etc...)secouez et savourez sans modération , c'est cool!Je vais acheter les autres albums !!
le 13 mai 2009
Franchement allons à l'essentiel sur cet album et disons clairement les choses : c'est une réelle déception. Déception parce que après l'excellent Mojo Priest, qui avait mi la barre très haute, j'attendais au moins la même chose si ce n'est presque le même niveau. Inutile de préciser que l'album est loin, très loin de l'atteindre ! Déception parce que Steven Seagal s'était adonner à de la musique Blues dans "Mojo Priest" et bien que l'on n'a l'assise blues, c'est une vraie catastrophe à vouloir trop en faire. Ce "trop en faire" se retrouve par l'introduction d'artistes, représentant de style différents, venir chanter sur les chansons de Steven Seagal et ce mariage de Style ne rend pas grâce à Steven Seagal. C'est horrible au point que cela m'ait donner un mal de crane. Je suis très déçu et relativement désappointer de cette horreur. Je ne sais pas ce qu'il a voulu créer par ce genre d'action, mais j'espère que ça lui aura appris que il faut mieux qu'il s'occupe de tout à lui seul... Aussi, ma critique se réalise principalement par rapport à son autre album "Mojo Priest". Je suis sans doute dure mais ce décalage entre ce premier album et son second est tout de même marquant. Cependant, je relativise il y a tout de même de très bonnes chansons, dont la première "Better Man"... justement, dans celle-ci il n'y a pas ce mélange. La deuxième "Music" est aussi bonne jusqu'au moment du mélange "rap" qui détruit l'osmose et l'harmonie que l'on en ressent. Là, on ne peut qu'être désappointer face à cela. "Route" est aussi très bonne et on prend juste son pied par le jeu de guitare de Steven Seagal. Ainsi, comme vous pouvez constater, un album alternant beaucoup de choses et cela gâche le plaisir sur le long de l'album malgré de bonnes paroles et mélodies, il y a ce "trop" qui vient gâcher l'harmonie et l'homogénéité de l'album qui m'a provoquer une sorte de frustration. Ainsi, si vous voulez découvrir Steven Seagal, dirigez-vous sans hésitation sur le gargantuesque Mojo Priest qui est vraiment digne de la musique Blues plutôt que sur cet album non identifié...

Durée : 60'73minutes - 15Titres.
le 8 juin 2011
Pour tout dire, c'est une aimable personne qui m'a téléchargé ce formidable album de Steven Seagal. Je le découvre donc depuis tout récemment car j'ignorais qu'il chantait. "Songs from de Crystal Cave" est tout simplement une merveille, un pur enchantement. Steven Seagal me transporte dans sa "grotte de cristal" et ce, tout au long de ses musiques, ses chansons. Voix chaude, douce, un peu éraillée = album chaleureux.
Un grand bravo, M. Seagal ! Merci de continuer à nous faire rêver et surtout de nous faire connaître vos albums dès leur sortie.
le 3 juin 2004
Un album vraiment très bien, tout à fait à l'image du personnage qui l'interprète. On sent les influences bouddhistes, mais loin de là l'idée d'un album "religieux". Ce sont des ballades très sympas, on s'évade et on se détend en écoutant une variété de chansons qui sortent de l'ordinaire. On retrouve parfois des réminiscences d'Eric Clapton, ce qui est très agréable. Vraiment, cet album vaut le détour et on espère qu'il y en aura d'autres.
le 4 décembre 2008
Alors là, bravo, Steven!
Je découvre ton album "Songs from the Crystal Cave" (il n'est jamais trop tard, n'est-ce pas?), une pure merveille, quelle voix superbe, quel talent de guitariste, je ne m'attendais pas à cela. J'adore le blues, ici les mélodies sont enjouées, rythmées, originales, le son excellent.
J'aime l'acteur, j'adore le chanteur-musicien, j'attends son 2è album que j'ai commandé, j'espère qu'il y en aura d'autres.
Et si une tournée pouvait être reprogrammée en Europe, ça serait super, encore faudrait-il que la promo reste moins confidentielle que la première fois. Et que les radios jouent le jeu de diffuser quelques-uns de ces titres (Route 23, Not for Sale... waouh...), on nous rabachent tellement les oreilles avec des navets!
Merci mr Seagal!!!
le 31 mars 2012
j'aime énormément se que j'ai commander il y a rien a ajouter a sa que c'est super.désoler mais je me répète pas qu'est se que vous voulez que je rajoute je suis satisfaite.
le 28 mai 2004
On revient enfin à de la musique sympathique et agréable à écouter pour se détendre avec des guitares et des artistes talentueux. Je vous recommande grandement cette oeuvre.
le 10 juin 2004
étant fan des films de Steven Seagal,c'est par pur curiosité que j'ai fait l'acquisition de son album "the songs from the crystal cave" et c'est avec plaisir que je l'écoute car Seagal a une très belle voix sur une musique très calme "don't you cry" est une superbe chanson.Steven nous fait voyager avec des rhytmes différents:ragga,reggae,country,blues.Un album a découvrir.