undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici nav_WSHT16 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Téléchargement MP3|Modifier

le 8 février 2005
Celà faisait 17 ans que je n'avais pas acheté un album d'IRON MAIDEN et bien 15 ans que je ne les avais plus écoutés, le départ du guitariste Adrian SMITH et la direction musicale plus musclée qu'avait choisi le groupe ne m'avait pas convaincu et je pense ne pas avoir été le seul à avoir lâché le groupe à cette époque. Dernièrement j'ai décidé d'acheter en cds tout mes bons vieux vinyls et j'ai dans la foulée pris cet album de la reformation. Et là quelle claque, monstrueux, énorme, la suite logique de l'album Seventh son of seventh son, avec bien sûr un son actuel mais surtout des compos fortes lorgnant vers le progressif tout en conservant ce qu'il faut de hargne et de gniac pour que ce soit du Grand MAIDEN. Maître DICKINSON n'a peut être jamais aussi bien chanté, sa voix comme les grands vins s'est bonifiée gagnant en profondeur(si, si c'est possible) et en puissance. Le galop rythmique caractéristique des anciennes compos est devenu plus subtil et moins systématique, les détracteurs du groupe qui nous disaient qu'IRON MAIDEN faisait toujours le même album en seront pour leurs frais. Pour les puristes de la grandes époques il manquera peut être les longs solos avec ces merveilleux passages en tierces encore que...
Vous l'avez compris j'adore cet album, depuis que je l'ai il tourne en boucle sur ma platine et ce n'est pas prêt de s'arrêter, cet album est clairement un retour à l'âge d'or du groupe que ceux d'entre nous qui s'éloigne de la trentaine apprécieront sans modération, j'ai de nouveau 15 ans (musicalement parlant!), Merci beaucoup les gars ça fait un bien fou ce genre de retour vers le futur!
la petite flame à toujours été là, car iron maiden possède le feu sacré. sinon le groupe n'aurait pas continué en faisant de son mieux avec blaze bailey et les fans ne s'y seraient pas trompé.
mais ce n'était plus ça et le groupe continuait avec toujours son petit succès (au creux de la vague, maiden remplissait le zénith de paris plein comme un oeuf tandis que les groupes de néo au sommet de leur vague avec force pubs n'y jouaient qu'en petite configuration!).
maiden aurait pu continuer ainsi jusqu'à la retraite et sombrer doucement en seconde division, mais ne vaut-il pas mieux se secouer et tenter le quitte ou double en se sortant les doigts des fesses pour torcher un album qui remettrait les pendules à l'heure?

c'est chose faite avec brave new world qui voit pour l'occasion revenir bruce dickinson et adrian smith. maiden a même modifié sa façon de composer en injectant de la spontanéité et de la folie live dans ses morceaux.
d'ailleurs steve harris a compris qu'il fallait éviter le confort de l'enregistrement à la maison et le groupe à quitté ses charentaises pour enregistrer avec kevin shirley en condition live.
le résultat est plus que probant; maiden a de nouveau la patate et a su se trouver une nouvelle voie pour regarder à nouveau l'avenir droit devant, fort d'un brave new world aussi bon, à mon sens, que les deux meilleurs disques de la période 80's the number of the beast et somehere in time.

le seul point faible serait peut-être the wicker man, le morceaux d'intro du disque: pas mauvais, mais pas représentatif de la haute qualité de ce brave new world qui voit le groupe renouveler sa formule musicale.
en effet, blood brothers est taillé comme une valse à trois temps est possède des montées irrésistibles, nomad est le morceaux de bravoure, out of the silent planet et the thin line between love and hate comporte des parties de chant qui nous font comprendre ce qui a manqué à maiden sur les deux opus précédents.

je trouve que brave new world est un parfait nouveau départ pour la dernière ligne droite dans la carrière de maiden: le line-up est le plus solide qui soit, et les anglais semblent avoir de nouveau la gnaque pour nous combler.
le 21 mars 2014
BIEN SUR LA DISCOGAPHIE DU MAIDEN EST IMPARABLE MAIS J'AI UN PETIT FAIBLE POUR CET ALBUM
GRANDIOSE DES BONS RIFFS DE GUITARES DE SUPER MORCEAUX
ALLEZ PLONGER VOUS DANS L'UNIVERS DE IRON MAIDEN
BONNE ECOUTE
le 25 avril 2015
J'achète souvent mes CD musicaux à cause d'un morceau qui me plait beaucoup sur un album.
Je découvre souvent le reste de l'album de cette façon, parfois, j'ai eu de grosses déceptions vis à vis du reste de l'album, parfois, j'ai pris de superbes claques musicales dans la poire.

Ici, c'est en particulier pour la chanson "Wicker Man" que j'ai acheté cet album de Maiden.

Autre morceau du CD qui vaut le détour : Blood Brothers qui est une superbe chanson!!
le 7 août 2013
Après la très critiquée période des années 90, avec en particulier le départ de Bruce Dickinson, comment la Vierge de Fer allait aborder le nouveau millénaire ? Peut-être en réintégrant dans ces rangs le dit chanteur ? C'est ce qui se produisit. Outre le retour de la voix de Maiden, les Irons allaient en emprunter une nouvelle (de voie), avec le retour progressif - dans tous les sens du terme - du succès. Brave New World est sans doute l'un des meilleurs albums du groupe. Frais, inspiré, mélodique, ambitieux, recherché, spontané, épique... Les superlatifs pleuvent sur un album qui s'écoute d'une traite et sans aucune fausse note, seul Out Of The Silent Planet reste peut-être le titre le plus faible de cet opus, avec un refrain qui revient sans cesse. Mais en dehors de ça, Maiden sort le grand show avec des singles détonants : The Wicker Man, Brave New World, et de grands titres progressifs absolument somptueux tels Dream Of Mirrors et The Thin Line Between Love And Hate. Un must !
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 2 septembre 2000
Excellent est le meilleur mot qui puisse convenir à cet album tant le retour de Bruce Dickinson a permis à Maiden de revenir au top. Après 7 ans passés à se chercher une identité en solo, Bruce est de retour au bercail et ça s'entend ! Plus en forme que jamais sur des compositions toujours aussi efficaces et un brin plus mélodiques, Mr Dickinson balaie le dernier souvenir de Blaze Bayley. Iron Maiden a retrouvé la magie qui le caractérisait dans les années 80's avec des titres déjà mémorables tels "Blood Brothers", "The Nomad", ou encore "Ghost of the Navigator". Puissant (grosse production), épique et mélodique sont les 3 adjectifs qui définissent le mieux la musique du groupe. Un très bon album donc, à ranger aux côtés des classiques "The Number of the Beast" et "Seventh Son..."
En 88 Iron Maiden a posé l'immense Seventh Son of a Seventh Son. Adrian Smith quitte le groupe. Bruce Dickinson traîne encore un peu, mais n'y croit plus beaucoup et partira lui aussi en 93. Pendant ce temps, l'émergence fracassante du Grunge déclare le heavy metal officiellement mort. Maiden fait passer le temps, sans qu'on ne s'en souvienne vraiment.

Puis en 2000, Dickinson et Smith reviennent. Alléluia ! L'ombre menaçante d'Eddie plane à nouveau dans le ciel Londonien. On reprend l'histoire là où on l'avait laissée, sauf qu'entre temps le metal américain a produit le Trash et amené un son plus lourd dans la production metal. Les 4 chevalier du Trash sont passé par là. La vierge de fer se muscle maintenant de 3 guitaristes avec la rigueur mélodique de Smith, les legatos envolés de Murray et la technique foudroyante de Gers.

Brave New World, album de la renaissance, réunit les meilleurs musiciens qu'Iron Maiden ai compté dans ses rangs. C'est un album soniquement plus lourd que les précédents, et qui bénéficie d'une production exceptionnelle. C'est aussi un album très inspiré qui brille de mélodies ciselées, de compositions remarquables, et qui, s'il est moins connoté prog que certains albums précédents, marque le retour en puissance du groupe. Iron Maiden est musicalement en 2000 au top de sa forme, et nous offre là un très grand album de leur discographie. Je place personnellement aisément Brave New World dans la liste de mes albums préférés de Maiden. Je ne serai pas aussi généreux avec les suivants, et il me faudra attendre Book of Souls (bien que ce dernier souffre du syndrome d'autocitation) pour frissonner à nouveau.
le 6 janvier 2015
Ado, j'avais découvert Iron Maiden avec Killers et j'avais vraiment aimé les 3 premiers albums avant d'oublier Eddy et sa bande pendant plus de 30 ans. Ce n'est que tout récemment que j'ai visité sur Youtube leur discographie post Number of the beast et suit resté scotché par le titre Blood Brothers. Ca ne ressemble pas à du Maiden avec ses rythmes et ses tonalités presque classiques.
Par contre, le reste de l'album est bien du Maiden avec ses sonorités reconnaissables et le galop de basse de Harris.
Bien sur tout ne me plait pas également mais globalement un très bon album pour les amateurs.
le 14 mars 2016
Quelle claque, même seize ans plus tard, et à chaque écoute, que ce brave new world... Inespéré, après cette daube que fut virtual eleven. C est le même groupe ??????? Pas tout à fait, puisque Smith et dickinson sont rentrés à la maison... Rien a jeter... Coups de cœur pour brave new world , le titre, et the nomad, sauce orientale... Mais de toute façon tout est brillant, jusqu'à la pochette et le son... Bravo messieurs... Ce qui suivra sera tout aussi jouissif... Rock'n roll !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 11 septembre 2009
Ils sont de retour pour conquérir le nouveau monde. C'est vrai que le monde a changé pendant leur période de perdition. Pour cette reconquête, ils ont réussi à éviter l'écueil de la nostalgie, et ne courent pas après leur propre mythe. Ils ont su renouveler ce style dont ils sont les fondateurs, et ne choisissent jamais la facilité. C'est un des rares groupes à regrouper plusieurs générations de fans qui sont tous d'accord pour dire que Maiden est le plus grand groupe de Heavy. Le son est terrible, les morceaux sont plus longs, font la part belle aux mélodies. Il y a de la puissance, personne n'a vieilli, ils ont au contraire gagner en précision. Maiden arrive toujours à imposer de nouveaux standards, et ici il y a de quoi faire, avec le magnifique Out of the silent planet, ou le parfait The ghost of navigators. Encore un coup de maître qui ravira tout le monde. Je mets 4 étoiles parce qu'ils vont encore faire mieux après!