Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 26 juillet 2016
Et oui, il est énorme cet album et fait partie de mes préférés. Il faut dire que le groupe enchaîne ses deux meilleurs albums à deux ans intervalle : respectivement "number of the beast" 1982 et "powerslave" en 1984 qui se traduiront d'ailleurs par le meilleur live de maiden: "live after death". Ce" powerslave" atteignit la deuxième place des charts anglais et se plaça également très bien dans beaucoup d'autres pays du monde mais pas en France, bien sûr, qui était réputée pour son exception culturelle et c'est parfois bien dommage. Il faudra se pencher en priorité sur les titres suivants: "aces high", "powerslave" et "rime of the ancient mariner".
22 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 20 janvier 2013
Enfin ! Ca y est ! Ils l'ont ce son de pros ! Puissant, clair, contrasté. D'aucuns diront qu'il n'a pas été difficile de faire mieux, mais nous aurions tord de bouder notre plaisir tant cet élément était, à mon sens, déterminant pour le groupe, de même que pour la modernisation des compos qui se devait d'être envisagée. Le groupe, toujours sous le soleil de Nassau et dirigé par Mr Birch, ne va pas se laisser bercer par les flots et le soleil des Bahamas. Le groupe, qui semble non pas être bourré aux Mojitos, mais au Red Bull, accélère méchamment le rythme de leurs titres qui, allié à un son énorme, même s'il demeure assez vintage (en particulier la batterie), ravagent tout sur leur passage. Tout ce que l'on souhaite à la fin de cet album, qui s'écoute sans interruption de A à Z, c'est l'entendre à nouveau. D'une stupéfiante cohérente et d'une redoutable efficacité, le groupe aligne tubes sur tubes, on en prend plein la gueule, mais c'est absolument jouissif, même la pièce magistrale, The Rime of the Ancient Mariner qui conclut le disque est totalement bandante ! Putain que c'est bon !
le 24 mars 2018
Cet album est tout simplement un chef d'oeuvre de Hard Rock ! Il doit figurer en bonne place dans toute discothèque qui se respecte. Tout a déjà été dit 1000 fois, inutile d'en rajouter. A écouter en boucle même 34 ans après !
le 5 octobre 2013
Album de la consécration pour le groupe dans le monde entier au milieu des années 80.
Tout y est: vitesse et ça démarre au quart de tourne, l'inspiration est omniprésente: le groupe déborde d'idées. Le groupe est au meilleur de sa forme et la tournée qui s'en suivra confirmera les espoirs: Maiden explose tout, un Géant du Metal.
Une instrumentale des plus agréables.
Indispensable je vous dis: le picture disc de cette version déchire tout (Aces High / 2 minutes to Midnight)
Terrible...
le 14 janvier 2018
Bonjour
Je vous recommande vraiment cet article, j'en suis vraiment très contente: il était pour offrir: la personne est ravie.
le 20 mars 2018
Powerslaves d'iron maiden album qu'il avoir dans sa collection en cd ou vinyle l'album comporte des bon titre et des classiques .
le 23 décembre 2017
LE meilleur album toute catégories confondues. L'album est juste parfait il n'y a rien à redire. A part UP THE IRONS!!
le 7 décembre 2014
Wouaaa je ne me lacerai jamais d'Iron Maiden ! super album comme tous d’ailleurs ! un son de fou !
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 12 février 2016
Pour l'anecdote, Powerslave est le premier album d'iron Maiden que j'ai écouté alors que j'étais adolescent. Le vinyle était posé sur la platine chez des amis de mes parents. A la pochette, je m'attendais à un disque de funk, ou de Sun Ra, un truc comme ça. Forcément, j'ai pris une bonne claque en lançant le disque. Sûr, on ne ressort pas complètement indemne de la première écoute de ce disque. Aujourd'hui encore, Iron Maiden reste un de mes groupes de Heavy préférés.

Powerslave est la quintessence de l'art musical d'Iron Maiden. L'album met en avant toutes les caractéristiques du groupe, celles qui font qu'on sait à qui on a affaire dès les premières mesures. Aces High l'annonce en ouverture : ce sera une cavalcade de guitares pendant 50 minutes. Adrian Smith et Dave Murray se complètent à la perfection sur cet album. (J'ai une préférence pour le jeu de Smith que je trouve plus précis. Murray, s'il est plus technique, a tendance à avoir des bends en fin de phrase qui sont à la limite de la justesse dans le vibrato. Bon, ok, c'est un détail technique.). A ce titre, Back to the Village est une illustration de ce duo de guitares bluffante sur un riff particulièrement technique et rapide.

L'entrée en matière de Bruce Dickinson à la voix sonne comme une simple question rhétorique : "alors, c'est qui le boss ?" C'est l'album sur lequel il se montre le plus efficace en faisant une vraie démonstration de son étendue vocale dans ses envolées en voix de tête et ses retours subtectoniques en fond de gorge.

La basse de Steve Harris claque et enchaîne au galop les phrasés en double croches ne laissant jamais les guitares s'éloigner seules trop longtemps. Il tient serrées les rênes du groupe. Il est le patron qui assure que la musique de Maiden soit toujours si carrée, si rythmiquement précise. Powerslave est en cela une leçon, un cas d'école.

Comme toujours, on retrouve des compositions complexes qui font la part belle aux ruptures de rythmes et aux changements de tonalité et de tempo. Là encore, le morceau Powerslave et le grandiose Rime of the Ancient Mariner qui ferme l'album sont des démonstrations de ce savoir faire.

Powerslave est définitivement dans mon trio de tête des albums de Maiden, avec Iron Maiden, le premier, et Seventh Son of a Seventh Son. Et c'est très certainement l'album le plus représentatif de la carrière du groupe.
33 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 6 mars 2013
Très très bon album de heavy-metal avec des morceaux d'une puissance incroyable; ceux que je préfère sont Flash Of The Blade ,et le très long " Rime Of The Ancient Mariner " qui termine l'album. Iron Maiden au sommet de son art.