Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

le 29 février 2016
Voilà un pétard des plus épatants....Là on se sent vivant, vaillant, vif-argent...Une seule idée, un seul objectif, un seul moyen....Le Programme Commun....
le 3 septembre 2001
Tous les six mois, on nous fait le coup: les sauveurs du rock'n'roll, les nouveaux Beatles/Stones, l'arme nucléaire anti-techno, etc. Cette fois-ci, la hype du moment vient de New York et se nomme The Strokes. Le résultat n'est pas trop mal même si les influences évidentes (Velvet, Fall, Iggy Pop) prennent parfois le dessus sur la "Strokes touch". Mais bon, ça tappe pas mal, le chanteur crache bien et les morceaux assurent. Clairement du bon matos.
le 16 novembre 2001
Halleluhia ! le voilà ! je l'attendais, enfin!
non très sérieusement, j'ai rarement vu un album aussi efficace. tout les ingrédients du bon disque sont réunis : simplicité, guitares percutantes, batterie rapides et brutes, basse jouissive, chant torturé, énergie foudroyante...
Les strokes ont réussi un mélange parfait entre tout ce qu'à fait de mieux le rock de ces 30 dernières années. Energie punk, mélodies pop, production chic sans être antipathique, textes très séduisants, look...
Rien à dire, les chansons de Is this it? sont de vrais petits bijoux qui donnent envie de prendre une raquette de tennis devant sa glace et d'hurler "vive le rock !" à gorge déployée !
La chanson titre vous fera dresser vos poils tant elle est accrocheuse : 2 guitares faussement basiques, une basse royale, une batterie garage et une voix... bon sang, une voix... Lou reed qui aurait épousé franck black et aurait eu des jumeaux : john lennon et pete towshend !
puis : "the modern age", single parfait pour aller à contre courant des bluettes actuelles. Et d'autres perles : "someday", "last nite", "hard to explain", "take it or leave it"... tout y est je vous dis ! !
là où les Strokes sont vraiment très fort, c'est qu'ils ont réussi à faire croire à la planète entière qu'ils n'étaient pas originaux et pompaient chez leurs ainés... C'EST FAUX !! je suis intimement persuadé que pour réussir un tel disque, il faut des heures et des heures de travail et d'écoute, pour trouver ce son si fort... leur originalité vient justement du fait qu'ils recussitent le VRAI rock, sans prétention ni recherche superflue à la radiohead, de la "nouveauté authentique".
Pour conclure, il faut d'urgence acheter ce CD dont on ne peut plus se passer, et ou à chaque écoute, c'est un peu plus de bonheur pour vos oreilles ! quant aux concerts, le rendez-vous est pris.
le 16 décembre 2014
jamais déçu pas ce groupe! j'aime, j'adore, je suis fan! écoute en boucle dans la voiture! met la peche le matin
le 4 juillet 2010
Pratiquement 10 ans après sa sortie (fin Août 2001), ce premier disque des STROKES sonne toujours aujourd'hui comme une petite renaissance.
-Oui, les cinq membres sont issus d'un milieu trés aisé.
-Oui, ils se sont inspirés de TELEVISION et du VEVET en ligne de mire (comme beaucoup d'autres d'ailleurs!).
-Oui, la presse spécialisée en ont fait des demi-dieux un peu trop rapidement.
Cependant difficile de nier l'impact survenu dans cette triste période pour les amateurs de rock. La french touch et tout ce qui s'en ressemble avaient pris une bonne partie de l'actualité musicale.
Certes, "Is this it" n'est en rien révolutionnaire, il s'insrit plutôt dans la rétro-continuité du rock 60's-70's et c'est justement ce qu'il y a de magique avec cette musique: elle veillit trés peu! Ecoutez-le dans une trentaine d'années (pour ceux qui pourront!(lol)), vous verrez! J'en prend les paris! (c'est à la mode en ce moment). 11 titres, 36 minutes de bonheur et quelques moments forts intitulés "The modern age", "Barely legal", "Last nite" et "New york city cops" paru en pleine période post-11 septembre faisant hurler au passage une partie de l'amérique puritaine.
8,5/10*
le 29 janvier 2002
les jeunes membres de ce groupe new-yorkais sont bourrés de talent et le prouvent sur cet album court mais ô combien puissant.
une voix à mi-chemin entre lou reed et iggy pop, des riffs simples mais accrocheurs (on pense parfois aux pixies), une rythmique implacable...
déjà un classique !
Sous une pochette Spinal Tap de luxe, voici le premier album, au début des années 2000, des Strokes. Pas grand-chose à se mettre sous la dent à l'époque et ils furent propulsés illico champions du renouveau du genre. Or, l'album, sans être désagréable, ne peut décemment pas rivaliser avec les chefs-d'œuvre passés. Le groupe est malin et possède d'indéniables qualités pourtant: campés par des motifs géométriques de guitares anguleuses complémentaires qui évitent les solos superflus, les morceaux tournent autour des trois minutes et possèdent un réel impact offensif et habité, aidés en cela par un son quelque peu abrasif leur donnant une belle coloration urbaine mais pas trop crade pour n'effrayer personne. Malins, donc, ils sonnent comme une version light du Velvet avec un Lou Reed plus pop (et je ne parle pas d'Iggy). Las, malgré d'évidentes réussites ("New York City Cops" et "Trying Your Luck" sont réellement très bonnes et elles s'enchainent idéalement en fin d'album) quand ils haussent leur niveau, c'est encore à cause des compos, bien trop paresseuses dans l'ensemble, que le bas blesse quelque peu. Ce n'est pas désagréable certes et même parfois joliment réussi mais ce n'est pas non plus l'extase. Quand on pense en plus que c'est sans doute leur meilleur album ! Car, là aussi, il y a un problème: c'est un premier disque et ce qu'on aurait pu prendre pour un début prometteur se révéla être en fait le début de la fin... Dans le genre, les Libertines anglais, décalques du Clash quant à eux, ont fait plus fort, je trouve, et plus convaincant, avec leur premier album beaucoup plus habité et inspiré. En tout cas, ils sonnent moins toc et creux que ces Strokes malins, il est vrai, mais sans doute trop truqueurs et pas assez sincères. Un bon petit album de rock, franchement très correct, mais ce n'est pas la panacée (ni le Pérou mais, là, c'est une autre histoire). Allez, sympathique (surtout pour ceux qui ne savent pas ce qui s'est passé avant).
1111 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 septembre 2001
Le rock'n'roll n'est pas mort ! Et les Strokes le démontrent bien ! Un son '70, une voix qui grésille, et des mélodies appliquées et dynamiques, c'est ce que les Strokes nous livrent dans cet album ! Un premier album puissant qui dévoile la capacité de ces 5 jeunes new-yorkais. Des titres comme Barely Legal, Someday, Trying your luck, NY City Cops et Take it for leave it arracheront tout de suite l'oreille de l'auditeur, sans dommage mais avec beaucoup d'intérêt ! Le meilleur premier album depuis Definitely Maybe d'Oasis...
le 9 juin 2002
On croirait entendre une musique de gentlemen british. Mais non ca nous vient de New York. Par 5 garcons de tres bonnes famille tout de meme. Tous les titres sont vraiment accrocheur des la première écoute. Rien à jeter dans cet album à posseder. Original, décapant, entrainant, agressif, rafraichissant, marrant, c'est strokinien! The Rock is not dead!
le 30 janvier 2002
Les Strokes sont la preuve vivante que le Rock n Roll est toujours vivant et on ne peut plus dans le coup.Toutes les chanson sont un coup de canif dans le ventre du rock complaisant de ses dernières années." Last Nite " cartonne déjà dans les charts britanniques, " Hard to explain " et "Take it or leave it" sont comment dire ...?Comme le reste de l'album c'est à dire génial mais en mieux encore.
Les Strokes sont aujourd'hui inégalables et donnent du sang neuf au Rock n Roll.
C'est cool parce qu'en plus maintenant ils sont trop trop fashion je les ai entendus en regardant une émission sans intérêt sur les collections de mode printemps-été sur une chaine hertzienne.