Cliquez ici Cliquez ici CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

DR FOLAMOUR - BD [Blu-ray]
Format: Blu-ray|Modifier
Prix:8,92 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 19 mai 2015
La remasterisation de l'image est vraiment excellente. De plus, contrairement aux anciens DVDs qui proposait le film en 4/3 avec des bandes noires sur le haut et le bas de l'image (dû moins sur 90% des plans), il est présenté ici en 1.66 ce qui n'est pas plus mal et ne coupe aucunement les détails du film.
Aussi, la VO est disponible en Mono d'origine, ainsi qu'en 5.1 TrueHD. En principe, je ne suis pas très fan des remixages 5.1 mais il faut bien avouer que Sony Pictures sait vraiment s'y prendre pour faire des remixages de qualité, tout en préservant les effets sonores d'origine (autre exemple de qualité : Midnight Express). En regrettera l'omission de la VF mono d'origine, mais son remixage 5.1 TrueHD est fort bon. Un seul léger petit défaut, le cri en VF du Major Kong est passé en VO.
3 personnes ont trouvé cela utile
|55 commentaires|Signaler un abus
le 12 juillet 2017
Depuis longtemps je cherchais à l’avoir dans ma collection. Il est arrivé, enfin.
On ne présente plus ce film, mais il y a des scènes cultes, inoubliables...mélange d’humour british...années 70-80...géniales !
Pour moi, le plus réussi, des films de compositions de personnages divers et multiples, de Peter Sellers !
A voir, à revoir, etc...!! On ne s’en lasse pas.
Délai livraison plus rapide que prévu ! Qualité du DVD correcte ! Belle affaire, sachant qu’au début il était à plus 40 Euros (il a 10 ans).
Merci amazon.
Une personne a trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 14 novembre 2011
Les clients actuels de chaînes hertziennes voulaient de la télé-réalité et NCIS tous les jours, même le dimanche: Ils l'ont eu. Audimat oblige, ils ont condamné la diffusion de films plus anciens et rendu à l'âge de pierre les noirs et blancs... Pourtant c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes.
Dr. Folamour est selon mes critères un des meilleurs Kubrick, voire peut-être le meilleur. Le scénario est plutôt bien trouvé: En pleine guerre froide, un général fou envoie ses bombardiers stratégiques attaquer l'URSS, le pentagone tentant par tous les moyens de les stopper.
La mise en scène souffre un peu de l'âge comme le montrent les prises des appareils en vol mais c'est bien là son seul défaut. Les prestations de Georges C. Scott et Peter Sellers (avec ses trois rôles) sont clairement magistrales et certaines scènes cultes sont encore référencées dans des longs métrages actuels.
Pour en venir à l'édition Blu-Ray, je suis un peu déçu de la qualité de l'image. Le master est très propre, c'est évident, mais je trouve que le bruit est vraiment trop fort. Après avoir visionné Patton en Blu-Ray, vous avez littéralement une claque en vous demandant comment il est possible de faire une si belle image avec des films anciens. Avec Dr. Folamour, le grain original a voulu être conservé et a sans doute été renforcé sur certains plans, ce qui m'a quelque peu déplu.
Pour ce qui est du son, n'ayant pas de 5.1, les autres commentaires seront sans doute plus appropriés.
6 personnes ont trouvé cela utile
|44 commentaires|Signaler un abus
le 4 juin 2016
Ce film est incroyablement drôle, mais, indépendamment du film (cultissime, et dont le statut est mérité), on s'intéressera ici à l'extraordinaire prestation de Peter Sellers qui prend 3 rôles à la fois, et... qui est parfait dans ces 3 rôles. Bien évidemment, au dessus de tout, plane cet éblouissant Dr Folamour, et son inoubliable dernière réplique : "I am walking, mein Führer", qui nous fait voler de Washington (où l'histoire prend place) jusqu'à Lourdes (où il semble qu'elle se termine).
le 25 juillet 2012
Quand le grand Stanley s'attaque à la guerre froide cela donne "Dr Folamour".Inutile de revenir sur la qualité du film en lui même c'est un chef d'oeuvre point à la ligne. La version blu-ray apporte pas mal de choses par rapport à l'edition dvd (ce qui n'est pas toujours le cas).L'image est proprement superbe et le travail de restauration est à souligner;Quant aux bonus ils ont l'avantage d'être nombreux et surtout interessants. Bref indispensable pour tout cinéphile et même pour les autres. Et pour moins de 14 euros cela vous donne un rapport prix/plaisir imbattable.
le 17 mai 2014
film toujours aussi réaliste pour décrire la folie humaine et la bêtise des militaires et des politiques quand ils sont incompétents
Une personne a trouvé cela utile
le 3 février 2011
J'y vois quand même de l'humain dans ce film, c'est dire.
Qui a dit que l'auto-destruction était un instinct ?
M. Kubrick adhère totalement à cette idée, et ça me plaît.
Ca devrait vous plaire aussi, d'autant que l'angle est satyrique.
le 22 février 2013
Tous des fous!
Aveuglés par des idéologies poussées à l'extrême, les protagonistes nous emportent vers la fin de leur monde.
Une comédie dont je pense que le montage est parfois maladroit, cependant les personnages font disparaître les défauts.
Beau tableau de ce que la guerre froide aurait pu nous faire subir. Encore heureux que nos "maîtres" n'y croyaient pas vraiment....
le 23 avril 2012
Même si il y a un foumillement constent , les contrastes sont éblouissants et à mon avis en restauration on ne pourra pas aller plus loin.
|11 commentaire|Signaler un abus
le 4 novembre 2015
a voir et a revoir, troublant, interpellant et hilarant, bref, un Grand classique,qui remet les neurones en marche; toujours d'actualité;