Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Accessoires pour téléphone sans fil|Modifier

le 8 septembre 2011
Cette montre a tout pour plaire: l'écran est très lisible, elle est rechargeable, les logiciels sur PC sont très bons, la qualité est excellente, la ceinture fonctionne parfaitement, les fonctions sont nombreuses et complètement configurables, la synchronisation sans fil est pratique et rapide, .

Je ne l'utilise que pour la course à pied depuis presque, et j'en suis toujours enchanté depuis le premier jour. J'utilisais avant une montre Polar RS800 CX, et cette montre Garmin est supérieure à tous les niveaux.

Le portail Garmin Connect est vraiment bien fait, et c'est là que je garde tous mes exercices et entraînement. Fini d'avoir un PC avec tous les exercices dessus. C'est disponible 24/7 et on peut partager tout cela avec d'autres.

Les vibrations que la montre peut générer sont très intéressantes lorsqu'on court avec de la musique, ou surtout pour rester discret.

S'il fallait néanmoins perfectionner plusieurs points, ce serait pour moi:

-- Un GPS un petit peu plus rapide. Bien souvent, quand il y a beaucoup de nuages et dans un environnement urbain, la montre met quelques minutes avant de trouver sa position.

-- Possibilité que la montre s'éteigne toute seule une fois les données téléchargées. Parfois j'oublie, et je la laisse allumée.

-- Plus de précision: les vitesses sont fantaisistes, surtout au début de l'exercice.

Vu sa taille, sa couleur, et son autonomie, ce ne sera pas une montre qui remplacera votre montre de tous les jours. Gardez-là uniquement pour le sport.
0Commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 juillet 2015
Content de mon achat ! Rien à dire pour la qualité. La ceinture fonctionne très bien et l'autonomie est superbe !!

Je reviens compléter mon avis après plusieurs utilisation. Acquisition très rapide du GPS, prise en main complexe mais instinctive une fois qu'on a prit l'habitude. Pour la précision, me concernant, je suis à plus ou moins 100m pour 16/20km de rando et 10 mètre max pour l'altitude. Vraiment content je le confirme. Qd au transfert de données sur Garmin connect, tout simplement splendide !! Carte satellite avec le parcours au mètre près, divers graphique (vitesse moyenne/max/mini, cardio max/mini/moyen, altitude max/mini/moyenne, dénivelé etc etc etc). Fonction superbe que celle d'afficher la carte en fin de parcours. Vous voyez sur la montre se dessiner le parcour accompli. Et encore mieux, vous enregistrez votre position en début de parcours, partez faire 25 bornes de rando, vous vous perdez, selectionner retour à maposition et la montre vous guide pour le retour !! Achetez les yeux fermés (la montre vous guidera ;-) ) !!
le 2 octobre 2010
Montre GPS multifonctions adaptée a la pratique des sports enchainés (triathlon, raids, randos, etc....), hormis la natation où les distances sont érronées (normal, le GPS perd le signal dans l'eau).
Aquisition rapide des signaux GPS. Bonne ergonomie et multiples affichages possible (dediés à chaques sports) permettant de selectionner uniquement les données dont on a besoin pendant l'activité choisie.
Seul bémol, l'inscription et le telechargement des logiciels sur le site de Garmin qui ne sont pas digne du standing de ce produit (compliqués et marche à suivre peu explicite).
Un CD/DVD, comprenant l'ensemble des logiciels necessaires aux fonctionnement de la montre, serait plus adapté.
L'achat d'un film protecteur pour l'ecran (afin d'eviter de le rayer) semble indispensable, surtout pour les sports type Raids ou VTT.
33 commentaires| 52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juin 2012
Tout est dans le titre du commentaire.
Merci Garmin pour cette excellente montre.
Pas merci à Amazon pour le descriptif du produit car une "Montre GPS Cardiofréquencemètre" qui n'enregistre pas les battements de cœur faute de sangle cardio (en option + 50 euros) ça fait un peu léger.

Allez hop hop on repasse à la caisse !

Suite à appel au service client Amazon, j'ai hâte de voir dans les jours qui viennent la modification de la fiche article pour indiquer aux potentiels futurs clients que la sangle cardio n'est pas fournie et qu'il faut la prendre en option !
66 commentaires| 142 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 juin 2013
Oui pour la montre qui correspond exactement à ce que je cherchais après avoir eu un forerunner 205.
Par contre, et je le savais, la ceinture cardio est à remplacer : en effet, bien que flexible, entre l'émetteur et les électrodes, il y a une partie assez rigide qui blesse la peau par frottement (ais-je trop serré ?). De plus, les électrodes sont à mouiller abondamment et avec un T-shirt technique, son fonctionnement est erratique et inutilisable.

Pour remédier, il faut acheter la sangle élastique de Polar Soft Strap pour Wearlink+ : seulement la sangle. Elle coûte 15 euros environ et les clips sont compatibles avec l'émetteur de Garmin. Que du bonheur.
PS : c'est un honte que Garmin vende une sangle pareille alors que le problème est connu depuis la commercialisation de la XT310
 Bonjour à tous !

Après son achat (2015) et une multitude de tests de l'appareil, je me décide à faire un commentaire sur le produit.
Cette évaluation comporte une vidéo qui présentera :
- Le packaging et le produit Garmin.
- Le matériel et les accessoires.
- Le fonctionnement du matériel.
- La facilité d'utilisation de l'appareil.
- Quelques astuces dont un petit tutoriel pour séparer les informations sur l'écran.
Je vous laisse regarder la vidéo et on se revoie pour la suite.
Voici le reste de mon évaluation :

-______Évaluation du produit______-

*Points positifs :
- La qualité indéniable de l'appareil, des garnitures et des accessoires.
- Un guide de démarrage entièrement en français.
- La montre en langue française et ça, c'est vraiment chouette !
- La rapidité à trouver les satellites, même à l'intérieur d'une pièce.
- La ceinture est de très bonne qualité et elle s'adapte parfaitement à toutes les morphologies.
- L'écran est parfait, il est ni trop grand ni trop petit : On peut bien voir les données qui sont affichées.
- Vous avez le choix de sauvegarder vos données et de paramétrer au mieux votre appareil.
- L'utilisation est simple et les boutons pressoirs sont assez souples.
- Très bonne autonomie de l'appareil et son chargement est rapide.

* Points négatifs :
- Je ne suis pas très fan de la couleur, ce n'est pas moche mais c'est bof du "gris/orangé"...
- Le prix qui peut être un frein.

*Points à souligner
- Cet appareil peut être utilisé à pieds, sur un vélo...., ou dans l'eau.
- Le produit est complet et peut être utilisé par tous : Que vous soyez novice, confirmé ou pro lorsque vous réalisez votre activité.
- Appareil compatible sous Windows et Mac.

MA NOTE : 4.99/5. ^___^
Cet appareil est vraiment top ! Ce produit est vraiment à recommander.

J'espère que mon commentaire et ma vidéo vous ont été utiles.
(J'ai utilisé la montre tout en filmant donc parfois, je n'étais pas très stable, navrée).

J'ai acheté le produit auprès d'Amazon SARL, j'espère que la mention "achat vérifié" fonctionnera.
En tout cas, je vous remercie de m'avoir lu !

Si mes observations et ma vidéo vont ont été utiles ou si vous les avez appréciez, cliquez sur OUI, ce serait gentil. Merci d'avance.
review image review image review image review image review image review image
le 9 novembre 2013
Le cadiofréquencemètre est parfait mais attention au contenu dans la boite. C'est mal expliqué sur le site et j'ai dû acheté la ceinture pectorale à part. Du coup le prix était moins intéressant.
le 22 février 2011
Réglages AU départ un peu fastidieux et recherche satellite un peu lente qd vs passez de l'intérieur vers l'extérieur.
Sinon c'est un appareil génial a tout point de vue et ravira amateur comme pro sur multiples activités (VTT, vélo course, course à pied, trail...)
Les indications sont multiples précises et très faibles erreurs, l'autonomie est excellente et une fois approprié je ne m'en sépare plus.
Remarque : Le bracelet peut être court pour des gros poignets (pas mon cas!!), essayer la en magasin je pense.

Malgré qqs commentaires négatifs, La ceinture tissu est confortable et la détection immédiate (j'ai tjrs eu le réflexe de mouiller avant que cela soit Polar ou Garmin)

Sur les logiciels
Garmin Ant Agent : connection montre PC/mac
Garmin Connect partage de parcours entre runner
Garmin training center gestion des entrainements (pas top)
le 15 décembre 2012
... n'en a pas toutes les fonctions ! Je possède un Forerunner 305 depuis plusieurs années et ce GPS de poignet s'est avéré un partenaire fantastique que ce soit dans les entrainements de vélo ou de course à pied ou dans les randonnées. Malheureusement il est arrivé en fin de vie et j'ai dû penser à le remplacer. Le 305 ne se faisant plus j'ai opté pour le modèle qui me paraissait le plus voisin : le Forerunner 310XT. Quelle déception ! ... et pour de multiples raisons.
Tout d'abord, la fonction qui remplace la fonction "Navigation" du 305 (intitulée "GPS" dans le 310XT) ne possède plus l'option "Routes". C'était pour moi une fonction essentielle puisque j'injectais dans mon Garmin(via l'excellent logiciel Gpstrack) les itinéraires (au moins approximatifs) des randonnées que je projettais de faire et, une fois sur le terrain, en cas de doute, le Garmin me guidait.
La mise en service n'est pas aisée et j'ai bien ramé pour arriver à faire dialoguer le 310XT avec mes logiciels habituels (SportTracks, GoogleEarth, Gpstrack...). Si la clé ANT ne fonctionne pas ou mal, il n'y a pas d'alternative... et on se met à rêver d'un bête mais efficace cable de liaison GPS/PC.
Garmin n'a pas progressé quant aux logiciels qui accompagnent le produit. Contrairement à ce que disent d'autres clients Garming Training Center et Garmin Connect sont bien peu performants par rapport à d'autres produits, dont d'ailleurs les meilleurs sont payants.
Je constate que malgrè les vives protestations d'autres clients, le Forerunner 310XT est toujours vendu comme étant un cardiofréquence mètre, il conviendrait d'ajouter la mention "potentiel" car il est nécessaire d'acheter la sangle abdominale pour cela : je comptais continuer à utiliser la sangle du 305, elle est bien reconnue par le 310XT mais ça s'arrête là. En est-il de même pour le capteur de fréquence de pédalage ?
J'avoue que je n'en sais rien car j'ai retourné sans retard le Forerunner 310XT à Amazon...
le 28 septembre 2012
Ayant des problèmes d'utilisation, j'ai contacté le SAV de Garmin.
J'ai appris que l'appareil, vendu neuf, était en fait reconditionné.

Voir toutes les 86 questions avec réponses.