le 13 octobre 2012
Fonctionne très bien avec ma montre garmin 910xt, c'est léger, on ne le sent pas sur la chaussure. Pour ceux qui ont des running, ils pourront glisser le foot pod sous leur semelle de chaussure!

J'ai fais l'étalonnage par GPS et c'est précis: vérification faite lors d'une course avec point de passage ou sur tapis roulant.

Au moins avec ce foot prod on a une vitesse instantanée précise et on peut utiliser sa montre en toutes circonstances: salle de gym, forêt, tunnel, etc... La ou le GPS rend les armes.
le 26 octobre 2010
Produit bien conçu(attache facile au niveau des lacets),performant(reconnaissance rapide) et fiable.Je le conseille pour sa facilité et sa fiabilité.
le 3 janvier 2014
Etant équipé d'une montre Garmin forerunner 210, j'ai acheté cet accéléromètre pour pouvoir connaitre ma vitesse instantanée. Ca fonctionne bien, il y a même la possibilité de l'étalonner. J'ai d'ailleurs profité d'une course de précisément 10km pour ça. Ma montre m'indiquait 100m de trop (1% d'erreur). La connection sans fil ANT+ avec la montre se fait sans difficultés. Par contre, ma courbe de vitesse est encore en dents de scie quand j'upload mes données sur garmin connect, juste un peu moins prononcées que sans. En gros, je dirais que je peux visualiser ma vitesse instantanée en course (ou allure) à + ou moins 0,5km/h près alors qu'avant je n'avais pas cette information en course. Evidemment, sur les moyennes c'est correct après, mais ça l'était déjà via le GPS de la montre. Je gagne en précision sur des séances de VMA type 30/30, ce sont de courtes distances parcourues évidemment sur des plages de 30 secondes, et là, avec le GPS, c'est limite.
Pour les personnes qui courent sur tapis, le GPS n'étant d'aucune utilité, l'accéléromètre vous donnera les informations que l'affichage du tapis vous donne sûrement également.
le 21 septembre 2010
Produit idéal pour les montres Garmin compatibles ANT+, même celles avec GPS. En effet, le podomètre donne une vitesse instantanée beaucoup plus fiable que la vitesse donnée par ma montre GPS (405CX en ce qui me concerne), qui n'est actualisée que toutes les 4 secondes.

Ma 405CX utilise simultanément le GPS (distance et vitesse moyenne) et le podomètre (vitesse instantanée et nombre de foulées par seconde). Je pense que cela doit être le cas des autres montres forerunner également, alors que ce n'est jamais indiqué explicitement dans les documentations de Garmin.

En plus, ce podomètre est petit et très léger comparé aux équivalents de chez Polar par exemple, ce qui ne gâche rien, au contraire !
le 6 avril 2015
Je l'utilise avec une Forerunner 910xt.
Il vous donnera des infos des infos plus précises que par le biais d'un GPS sur l'allure, la cadence mais aussi la distance !
(pour peu qu'il soit étalonné avec soin sur une piste d'athlétisme)
Cela devient indispensable si vous réalisez des parcours très tortueux (nombreux virages) et vallonnés:
chose que Garmin ne clame pas sur les toits: les calculs de distance (et donc de vitesses moyennes et d'allures) sont faits en 2D et non et 3D.
C.a.D.: si vous allez d'une vallée à une autre avec une montagne entre deux: c'est la distance projetée (base du triangle) qui est prise en compte au lieu du parcours 3D (2 autres côtés du triangle), et ce même avec la 910 qui possède un baromètre intégré!!! (il ne sert qu'à la lecture des données découlant de l'altimétrie - de façon précise pour peu qu'il soit étalonné - et non aux calculs internes). C'est la même chose pour les Edge: soit vous le couplez à un capteur GSC10 soit vous aurez de grosses surprises sur un parcours montagneux.
Rem: vous pouvez choisir que le GPS enregistre la trace pour savoir par où vous êtes passé, alors que c'est les données du footpod qui servent au calcul de distance.
le 7 avril 2013
Simple d'emploi et meilleur fiabilité pour la vitesse instantanée que le GPS sur forerunner 405.
Penser à bien le calibrer sur une piste d'athlétisme avant 1ère utilisation Et/ou changement de chaussures
le 7 novembre 2014
Ne pas négliger votre cadence pour la course
Cadence = vitesse et économie.
Que du positif.
Donc ce petit capteur est très utile.
Marche TB avec Forerunner 610
le 10 mars 2015
Très simple à installer et à configurer, le capteur a été reconnu immédiatement par ma monter FORERUNNER 620.
Bon complément au GPS de la montre, mais aussi en remplacement du GPS lors de mes séances sur tapis de course PROFORM.
Je recommande.
le 14 juillet 2014
J'utilise ce pod sur un tapis (il m'est difficile de courir en extérieur dans l'endroit ou j'habite) et les premiers résultats sont un peu surprenants. En effet, la distance donnée par le tapis était significativement différente de celle donnée par le couple montre / capteur.
Cet écart augmente encore si l'on fait varier lentement la vitesse de course.
Il est donc impératif de le calibrer (idéalement sur un tour de piste d'athlétisme avant de l'utiliser. Une fois ceci fait, il est assez fiable et sa taille identique à celle des capteurs Nike permet de le glisser dans la semelle de beaucoup de modèles. Ce n'était pas le cas de ma paire de Brooks mais le support pour lacet fourni permet de l'accrocher à la chaussure sans problèmes.
Un bon produit pour qui court sur tapis ou sans GPS.
le 17 octobre 2013
Avec le pod plus d'attente de recherche des satellites et meilleur autonomie
Un complément parfait de la fonction GPS .

Voir toutes les 12 questions avec réponses.