undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 9 août 2010
Résultat remarquable. Un peu d'appréhension pour la distorsion et le vignettage, mais rien de dramatique grâce à NX 2
Il est recommandé d'utiliser cet objectifs à des valeurs entre f5.6 et f11 pour avoir de très bons résultats.
Un petit point négatif qui peut faire rebuter : le Made in China !!!!!
En conclusion : à recommander pour les amateurs experts
le 17 août 2014
Certes le prix peut en dissuader plus d'un. Après, pour quiconque veut un produit de qualité, c'est le must. Ce 10-24 mm présente des qualités que peu d'autres objectifs peuvent avoir. Compatible avec mon D3100, il m'a permit de prendre de sacrés photos lors de mes dernières vacances. Un objectif parfait pour des photos d'architecture et de paysages. Certes, une légère déformation existe à 10 mm, mais quel grand angle ne présente pas ce genre de défaut ? Une acquisition que je ne regrette absolument pas !
le 9 août 2010
Objectif remarquable rapport qualité prix ! Quelques distorsions a pleine ouverture mais vite corrigées dès que l'on ferme le diaphragme....
le 28 juillet 2012
Nouvelle façon de voir le monde avec cet objectif de très bonne facture. Apres des hésitations avec des modèles d'autres marques, cet achat est un vrai investissement de qualité. Comte tenu du large champ, le filtre uv n'est pas monté pour éviter du vignettage. Le piqué est excellent. Une ouverture f8 convient a toutes les situations courantes. A recommander.
le 17 mai 2012
je ne m attendais pas à une telle qualité...mais il faut noter que les prix fluctuent et il est conseillé pour ce bon objectif d attendre la bonne période...on peut ainsi gagner 100 € par exemple
le 31 décembre 2011
rien de particulier, cet objectif remplit bien son rôle et la qualité est au rendez-vous, objectif très lumineux et très peu de distorsion, y compris a pleine ouverture, seul bémol le prix!mais quand on aime on ne compte pas !!!!R J.
En 40 ans de photo, c'est mon premier UGA, car je n'ai jamais été très fan des photos sur lesquelles l'effet de perspective "grand angle" est très prononcé.
A l'usage, je suis agréablement surpris :
- La plage de focales relativement large fait qu'on ne se sent pas enfermé dans l'UGA, et je peux facilement visiter un village ou un monument sans éprouver le besoin impérieux de changer d'objectif.
- La correction automatique de la distorsion et les possibilité de contrôle de la perspective en post-traitement permettent d'obtenir des photos "normales" (c'est à dire dont on ne voit pas à 3 km qu'elles ont été faites avec un UGA), même à 10 mm.
- L'effet "UGA" caractéristique peut néanmoins facilement être obtenu si on le souhaite (10 mm, c'est quand même très court !).

Le plus gros défaut de ce zoom me semble être son prix : plus cher que deux des trois modèles d'appareils sur lesquels il peut fonctionner (D3x00, D5x00 et D7x00) !
le 12 novembre 2013
C'est bien la 1ère fois que je prends le risque de commander un objectif via amazone. J'ai passé le cap et je n'ai pas été déçu à la fois du timing et du colis en lui même! Rien à déplorer à ce niveau là!

J'ai fonctionné longtemps sur un 18-55 mm Nikon, que j'ai exploré autant de jour comme de nuit et en pose longue! Je déclenche essentiellement pour du paysage avec mon Nikon D7100. Cependant il me manquait un plus, surtout pour des photos en ville! Le grand angle répond à ce manque selon moi! Il change la vision des choses! Une mise en valeur et effets non négligeables surtout pour de la photo urbaine et architecturale.

Je le recommande pour les amateurs du grand angle, et pour ceux bien sur voulant y mettre le prix!
le 6 août 2013
Que dire... A part ... PARFAIT Au top... excellent objectif !!!! Je le recommande fortement pour tout les amateurs de photo grand angle.
J'ai reçu cet objectif en cadeau et je l'utilise depuis quatre ans sur un d7000, ce qui me donne un peu de recul sur le produit.
Je ne suis pas 100% satisfait de cet objectif : manque de piqué, couleurs ternes (voire aberrations chromatiques), netteté approximative, etc. Bref, les photos manquent d'impact ! Même lorsqu'on évite une utilisation extrême en termes de longueur focale (à 10 mm, l'objectif est très décevant) et d'ouverture, le résultat n'est jamais 100% excellent.
A ce prix, je m'attendais franchement à mieux, donc je ne le recommande pas...