TEMPLE DE LA RENOMMEE #110 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 17 octobre 2013
Qu'allait-on nous servir comme plat, en reprenant les ingrédients de base, mais un chef et un cuistot tout beaux tout neufs?!
Combien de franchises s'étaient déjà pris les propulseurs dans l'tapis, la faute à un scénario bidon, ou des acteurs pas bons?!
Mmmmm... non,non, ne me répondez pas, laissez moi rêver: rêver à un monde où les mauvais remakes, reboots, sequels ou autres, n'existeraient pas...
Oufff, "Star Trek, le film" version 2009 est top canon; j'ai adhéré et adoré du début à la fin. Tout est bien pensé et le budget, certes pharaonique, se retrouve à l'écran. L'écran qui brûle d'amour, de joie, de rage, de violence et d'effets spéciaux pour ces explorateurs du futur liftés (sans chirurgie).
Vous aussi, vibrez pour eux: mention extra + au nouveau Spock: Zachary Quinto, le Sylar de "Heroes" est prodigieux dans la peau du Vulcain aux oreilles dressées! Excellent film de divertissement qui remplit son contrat haut la main!
le 26 novembre 2014
Soyons clairs, je ne suis pas un fan de Star Trek, bien que connaissant quelques mordus de la série, maîtrisant donc, à mon corps défendant cet univers. En toute logique, je ne suis naturellement pas aller en salle pour voir ce film, les précédents opus étant à mon goût bien trop soporifiques et vaporeux. Quelle erreur !!! Je ne me le pardonnerai jamais ! J'ai découvert le film par hasard, lors d'une diffusion télé. Là, je constate que les valeurs, les codes de Star Trek sont bien là, mais avec ce qui lui manquait (selon moi bien sûr) : du rythme ! On a de l'action, suffisamment dosé (pour un spectateur occasionnel de la série) pour ne pas dénaturé l'esprit de la série, de l'humour, des effets spéciaux et un sens de la photographie à couper le souffle. JJ Abrams fait un sans faute sur ce film qui non seulement propose une mise à jour réussie de la franchise Star Trek tout en mettant un coup vieux, notamment dans l'aspect graphique, à tous les films du genre, Star Wars compris, avec une utilisation des effets spéciaux parfaitement calibrée et impeccable, contrairement aux surenchères des dernières productions de George Lucas qui risquent de mal vieillir.

C'est un pari fou que de conquérir à la fois les fans de Star Trek, ceux qui n'aimaient pas, et ceux qui ne connaissaient pas et pourraient trouver la philosophie de la série un peu datée. C'est un pari risqué également de jouer la carte de la genèse, du prequel, dont abusent beaucoup de franchises (Marvel entre autres), et de faire accepté un nouveau Spock, en lieu et place de Leonard Nimoy, mais il s'en sert intelligemment pour préserver la complexité du monde de Star Trek et la rendre accessible à tous. Bref, si vous aimez les Space Opera, c'est un must have.
le 2 novembre 2013
Moi qui n'ai pourtant pas regardé un seul épisode de la série kitch des années 60,je connaissais quand même les personnages et ce remake m'a bien plu.J'ai aimé l'univers du film et tous ses personnages atypiques.L'acteur principal qui joue le capitaine Kirk a beaucoup de charisme ainsi que son acolyte qui joue Spock et on notera la bonne ressemblance de ce dernier avec l'ancien.On prend plaisir a suivre les aventures de ce vaisseau nommé "Enterprise" qui parcours la galaxie pour nous mener à des missions périlleuses bourré d'action.En bref j'ai adoré ce permier épisode.Vivement le troisième!!
le 6 novembre 2014
Du star trek à la star wars ! Je veux dire, tout y est comme à l'original et même plus : il y a beaucoup d'action, de belles scènes, de belles images. J'ai beaucoup apprécié. Par contre depuis que je l'ai visionné en Anglais, je reste sur ce mode. Quand j'ai basculé en Français, les voix ne collent pas avec les personnages : ils ne deviennent plus crédibles, passent pour de jeunes ados pubères, vraiment c'est horrible.
le 9 septembre 2016
Belle édition digibook avec un livret intéressant qui ne peut que satisfaire les amateurs de beaux produits particulièrement bien présentés.
le 13 septembre 2017
Très bon film : intrigue, histoire et situations comiques agréables pour un bon moment de divertissement. Effets spéciaux sympas. Acteurs intéressants.
le 17 mai 2014
très bon film,j'ai les 12 je suis fan,celui ci reprend les kirk et spock ce qui est bien on les aimait(picard n'est pas mal mais je préfère ces 2 la)action,humour,fantastique,amitié enfin il y a tout tant mieux pour nous,il faut à mon avis les avoir.le blu-ray est d'excellente qualité.
le 18 février 2013
Faire un nouveau film sur Star Trek avec d'autres acteurs était un pari risqué, mais j'ai trouvé ce film est réussi et tout à fait dans la lignée de ses précédesseurs, surtout qu'il bénéficie des techniques actuelles ce qui est un atout supplémentaire.
le 19 février 2016
Great publication, is simply fantastic.
I am very pleased that could not be obtained, and a great new piece added to the collection.
le 5 octobre 2013
on retombe facilement dans le film star trek ..il est genial et donne envie de voir la suite ..super bien tourne avec le nouveau et l'ancien spok ..ce qui donne un plus au film
a voir pour les fans de science fiction