undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav_WSHT16 Cloud Drive Photos Cliquez ici RentreeLitteraire Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

le 3 mars 2011
J'ai acheté cette papillote il y a 2 semaines et m'en sers presque tous les jours ! De la cuisine diététique - qui préserve le goût naturel des aliments, les vitamines et sels minéraux - aussi facile, rapide et bonne, j'adhère à 200% !! Après qq essais pour "caler" les temps cuisson avec mon micro-ondes et c'est parfait. Du four à la table, facile à laver, rien n'accroche, ça glisse tout seul !
Remarque: pour des plats complets viande/poisson ET légumes cette taille convient pour 2 personnes. Pour un plat seulement viande/poisson OU légumes, c'est ok pour 4/5 personnes.
le 2 mars 2010
Très pratique pour une cuisine rapide (10-15 minutes dans un four préchauffé) et diététique. les arômes sont exhaustés. Evite la consommation d'aluminium ou de papier cuisson.
Un seul regret qu'il n'y ait pas de livre de recettes livré avec.
le 8 mars 2013
C'est la première papillote en sillicione que j'utilise et je suis satisfait de mon achat.La cuisson rapide au micro ondes permet de conserver au maximum les saveurs(sans que le poisson soit détrempé par un court-bouillon par exemple) et de ne pas utiliser de matière grasse tout en ayant une cuisson savoureuse.
Le petit livret de recettes est trés bref et ne suffit pas forcement pour se lancer dans ce type de cuisine lorsqu'on est novice en la matière(surtout pour les temps de cuisson!).J'ai donc acheté un autre petit livre de recettes de papillotes qui m'a beaucoup aidé.

Seul petits bémols:

La sillicone bien que de trés bonne qualité à tendance à garder les odeurs des aliments(je lave la papillote rapidement aprés usage et la fait tremper dans de l'eau froide ensuite ce qui diminue ce désagrement)Notez tout de même que celà n'altère pas le goût des préparations suivantes.

Parfois un peu petite et pas assez haute en fonctions des préparations (flan de légumes par exemple)

Services Amazon impeccables comme d'habitude!
le 30 janvier 2011
La papillote Lékué est vraiment formidable. Le poisson est cuit au micro-ondes en 2 ou 3 mn.
Il reste très ferme et n'est pas sec. Vous pouvez utiliser votre papillote pour beaucoup d'autres
aliments(légumes ou fruits). Un petit bémol pour la plus petite papillote, celle de 650 ml, elle
n'a pas de filtre à l'intérieur.
le 22 décembre 2010
très bien le produit, je n'ai pas encore l'habitude avec le poisson mais les légumes aux top.
Un peu chiant aux netoyages à la sortie du lave vaisselles.
Un souci pour enlever le filtre avec les doigts à haute temperature
le 11 août 2011
utilisation facile, cuisson rapide au micro onde sans depot de vapeur ni de condensation dans le four contrairement aux produits d'autres marques
nettoyage facile sans conservation d'odeur si nettoyage immediat apres utilisation
le 22 février 2011
Remplace avantageusement l'aluminium, mais il faut laver à la fin au lieu de jeter! Attention: pour ce genre de papillote à géométrie fixe il vaut mieux prendre trop grand que trop petit. 1400 ml constitue un minimum réaliste! Un poisson (daurade), par exemple, ça ne se plie pas facilement!Transparent c'est bien, car on peut voir ce qui se passe.
le 23 décembre 2010
C'est très pratique et c'est idéal pour la cuisson vapeur des légumes au micro onde, c'est aussi bon qu'avec le cuiseur vapeur et beaucoup plus rapide. Dommage qu'il n'y est pas plus de recettes dans le petit livret. Par contre, même au lave vaisselle, l'odeur de poisson persiste, c'est très désagréable !!!
le 25 avril 2012
Je pense être tombé sur un mauvais lot où le processus de curage (4h à 200°C d'après Lékué) a été mal fait. Ma papillote dégageait une forte odeur, que ce soit à 200°C ou à 175°C. La papillote de remplacement avait le même souci. L'odeur est partie après 2h30 au four avec de l'eau et des rondelles de citron, au prix de tâches indélébiles.
Je retourne le 2e exemplaire à regrets (le résultat cuisiné était largement à la hauteur de mes espérances)
le 8 novembre 2010
Depuis que j'ai reçu et cela rapidement, ma papillote, je ne cuisine qu'avec. Sans matières grasses c'est excellent pour la santé et je me régale sainement. Elle s'utilise facilement, le nettoyage est rapide.
Seul petit inconvénient serait la présence d'eau qui déborde lorsque l'on veut se servir à table dans la papillote.
Le conseil serait de présenter les mets dans un autre récipient lorsque vous servez les invités.

Voir 1 question avec réponse