undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:28,99 €

Arrivé au milieu de son chemin de vie, le temps est venu d'une introspection critique de son existence, bientôt 50 ans et toujours pas de Rolex...ça craint ! Alors on se retourne sur ce passé peu glorieux et sa longue cohorte de dépits amoureux, de déboires conjugaux et de désillusion professionnelles pour se demander : " qu'ai-je donc fait de bien jusqu'à maintenant ? " . Hum....et bien moi je dirai : "j'ai appris les bases du hard rock à 14 ans grâce à Ted Nugent !"

Ça n'a l'air de rien comme ça, mais, face aux vicissitudes de l'existence, je ne connais pas de meilleur anti-dépresseur que de brancher une guitare électrique dans un GROS ampli et faire tout le boucan du monde. Et pour apprendre à faire ça, rien de mieux que Ted Nugent. L'homme à la Gibson Birdland présente en effet le gros avantage de proposer un hard rock très basique, très instinctif, mais qui sonnent toujours bougrement bien ! Des riffs extras, proches du rock & roll des origines, mais avec le GROS son et des soli assez faciles à reproduire, en tout cas moins intimidants que ceux de Led Zep, Deep Purple ou AC/DC. Le kit parfait du hard rocker en herbe....

Le Madman de Détroit avait commencé sa carrière au sein des Amboy Dukes avant de se lancer en 1975 dans une carrière solo et c'est là que commence ce coffret qui propose les 1er, 2ème, 3ème, 4ème et 6ème albums studio de Uncle Ted. Manquent donc à l'appel pour être au complet le 5ème "State of Shock" (1979) et les Live "Live Gonzo" (1978) et "intensity in 10 cities" (1981).

- "Ted Nugent" (1975) : son premier album solo et sans doute son meilleur album studio, ici proposé dans sa réédition 1999 avec quatre bonus live. Des riffs en veux tu en voilà et des soli courts (pas toujours) et incisifs. Bref... Indispensable ! 5 *****

- "Free for all" (1976) : deuxième essai moins inspiré . Le son d'abord, plus métallique et puis les compos dont certaines un peu poussives . pour sûr, pas son meilleur. Trois bonus live et 3 ***

- "Cat scratch fever" (1977) : 3ème album avec un titre éponyme qui est devenu un grand classique du Madman sur scène. Le son est redevenu proche du 1er et les compo bien meilleures, parfois proches du ZZ Top de "Tush" avec de gros riffs bien saignants. Deux bonus live dont "cat scratch fever" 5 *****

- "Weekend Warriors" (1978) : 4ème album studio et encore une belle transformation, malgré un virage FM et un son plus rond, moins sauvage que sur les précédents. Le son n'est pas remasterisé, le signal un peu plus faible et il n'y a pas de bonus. 4 ****

- Scream Dream" (1980) : Avec ce 6ème opus studio, retour de Ted le sauvage et du gros son agressif, mais un album inégal notamment au niveau du chant où c'est parfois du grand n'importe quoi . Le son est un poil trop compressé et ça sature.... Pourtant quelques bon riffs, mais pas de bonus.... dommage ! 3 ***

Un bon coffret donc, même si l'album "Free For All" aurait pu avantageusement être remplacé par l'un des deux live "Gonzo" ou "intensity in 10 cities" .
99 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 novembre 2013
Voici 5 albums majeurs du grand Ted à un prix totalement dérisoire.
Je recommande fortement cet achat pour qui veut se replonger dans les années 70.
le 15 juillet 2013
Comme Mary Poppins, parfait en tous points. voilà c'est tout. et pour arriver au nombre de mots j'ajoute top de top
le 27 septembre 2010
J'avais entendu parlé de ce groupe sans jamais yu prêter attention c'est vraiment gnéial et le prix est très abprdal pr 5 cds