Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

le 31 mai 2002
Ceci n'est pas le commentaire d'un fan, bien au contraire !
Je n'aime pas le tennis, et je ne connaissais de Yannick Noah que le ridicule "Saga Africa". Ca peut passer dans une soirée de bringue, mais d'un point de vue musical...
J'ai donc écouté ce CD à reculons, avec un a-priori totalement négatif.
Et là, surprise, à la première écoute, ça avait l'air sympa, et au fil du temps, on se prend à apprécier de plus en plus.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui voient l'Afrique dans ce CD, il n'a rien à voir avec les artistes réellement africains et je ne pense pas que ce soit le but recherché.
Simplement, on y trouve des textes qui parlent de l'Afrique d'une jolie manière, sur des sonorités et des rythmes d'inspiration africaine.
La voix de Yannick Noah (que je n'avais pas du tout aimée dans le fameux "Saga Africa") complète parfaitement l'ensemble.
Finalement, un CD à ne pas mettre en fond sonore, mais à écouter réellement pour pouvoir l'apprécier.
Je m'attendais à ne pas aimer et, finalement... un vrai plaisir !
le 16 octobre 2000
Lorsque j'écoute ce cd, en moi raisonne des sons de paix et de serenité. en effet tout parle de douceur, la musique, les paroles, la voie de yannick noah coule sur ces rythmes rasta-afro et en plus cette voix chante pour les adultes les enfants. Cette univers si bien chanté nous montre à quel point l'univers devrait être éclatant plutôt que triste comme la pluie du jour en bref à l'écoute de ces chansons je rève d'un doux pays aux couleurs de feu.
le 22 mars 2002
c'est un vrai régal d'écouter Noah chanter, et vous savez pourquoi? parce qu'il ne fait pas que chanter: il nous emporte là où peut-être on ne mettra jamais les pieds, en Afrique; il nous relate une vérité sur le monde, bravo à Noah!
le 30 avril 2002
YANNIK me fait vraimant vibrer !
La premiere fois qu'on écoute sont CD...
on ne peu plus s'en passer !!
il nous provoque des sentiments Extremement Rare
chez les artictes et nous fait decouvrir
l'Afrique comme on ne l'avait fait !!
achetez le CD et vous ne serez pas décu, parole de fan !!
le 3 septembre 2010
Un son tres africain, retour a ses origines. De superbes textes comme 'Ecoute', 'Sans moi', 'Les lionnes', 'La voix des sages (No more fighting)'.
Ma chanson preferee est 'La voix des sages (No more fighting)'.
le 1 février 2013
j'ai été déçue par les chansons se trouvent sur cet albums, je l'ai acheté car 2 chansons me plaisaint bcp, donc je pensais que j'aimerais les autres , ce qui ne fut pas forcément le cas...
le 22 octobre 2015
Livraison expédition comme convenue cd pas trop mal ce n'est pas le meilleure de sa carrière de chanteur !!!!!reste quand même dans le top de ces années de gloire
le 4 octobre 2002
Cher Yannick,
Merci à toi , tes musiciens et toute l'équipe pour ce fabuleux moment que tu nous offres à travers ta musique et les textes, après avoir vibrés avec toi sur les cours de tennis.
Quelle bouffée de joie venue du plus profond de toi, de tes racines africaines, imprégnées de ta vie en France, de tes exploits tennistiques, de ta vie de famille, ... Comme chacun de nous, tu es un pélerin de passage sur cette terre, tu es unique. En écoutant les textes, en lisant à travers les lignes, tu sembles avoir vécu une expérience forte et vraie, frôlant la Lumière qui nous donne cette Force d'aimer. Merci de nous l'avoir partager. Cette après-midi au retour de l'école, nous avons dansé avec nos enfants sur quelques-unes de tes chansons.A travers le reportage à la télé de ton concert au cirque royal (Bruxelles - Belgique)- il y a un bon moment déjà-, il est évident que ce fut un moment "magique" de communion entre vous (les artistes) et le public se terminant dans les rues avoisiantes !! J'espère la prochaine fois y participer aussi. En attendant, il y a ton nouveau Live.
Merci pour tout ce que tu nous donnes et continueras à nous donner (vivement ton prochain CD), pour nous aider à retrouver ce regard vrai et positif sur les autres, sur le monde à travers cette vraie joie d'Afrique (malgré tout ...). Bonne route sur le chemin de la vie entourés de l'amour des tiens. Merci de rayonner cette flamme de feu qui es en toi et qui nous réchauffe le coeur lors de nos "hivers intérieurs".
Aksanti Sana ! (= Merci beaucoup en Swaeli - RDC).
le 6 février 2002
Cet album est magnifique, autant sur le plan musical que sur le plan des textes.Les arrangements sont splendides. Yannick Noa nous fait voyager au doux son de sa voix, il nous embarque en Afrique sans qu'on ne s'en rende compte....
le 16 août 2002
Douceur, passion, rêves,beauté, pureté, voyages,everything, mind, heart
sont les mots que m'évoquent cette merveille de disque et cette approche de l'artiste et de l'homme
Je suis renversée, époustouflée, transie par la magie qu'a provoqué en moi cette musique, ces paroles, ce voyage dans l'espace et le temps
Ouihh je suis littéralement enthousiasmée
Je ne connaissais de Noah que Saga Africa (pas trop ma tasse de thé) et le champion de tennis
2 nuits de concert cet été et j""e ne touche plus terre, je passe et repasse ce disque
Oui je sais c'est un peu extrème et légèrement ridicule mais c'est l'effet que ça me fait
Merci de nous offrir ça!