Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:13,99 €

le 12 janvier 2016
bref commentaire pour faire remonter la note de ce célèbre Debussy injustement pénalisé ici par un commentaire déplacé portant sur des problèmes de logistique et non sur le disque lui même.
Je me disais récemment que certains clichés anti Boulez étaient peut être mérités (après avoir entendu un Tombeau de Couperin de concert très analytique et manquant de grâce) mais il suffit d'écouter n'importe quel morceau de ce Debussy pour être subjugué par le talent et la vision du regretté Maître. Et pourtant j'aime beaucoup le Debussy de Karajan par exemple.Mais quand je passe à Boulez, j'ai l'impression de voir une photo floue devenir nette soudainement. Saisissante mise au point.

Disponible moins cher ici apparemment

ASIN : B00SI68EVA
le 23 septembre 2011
Je serai bref ; ce coffret emporte l'adhésion pour deux raisons :
1 - La qualité de l'interprétation. Énergique et colorée.
2 - La qualité de la prise de son. Bonne dynamique et belle image stéréo, très en relief. Rien a voir avec le son plat des récentes versions de Boulez sorties chez Deutsche Grammophon.

Exceptionnel !!
22 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Oui, répétons-le vite fait en passant. La référence suprême. Ne vous faites donc pas avoir en croyant trouver mieux dans le plus récent, à savoir avec tout ce que Boulez a refait depuis sur Deutsche Grammophon, et qui est cent coudées en dessous.

P.S. Oui, tout Boulez est à préférer dans ses premiers enregistrements sur CBS (de Stravinsky à Debussy, en passant par Webern...), ceci pour les découvreurs de la dernière pluie DG. Exemple, fin septembre 2013. Interview de Boulez dans Classica. On lui demande sa version préférée du Sacre, mais cela vaut en soi pour tout le reste. Réponse : "Le premier, avec l'orchestre de Cleveland, pour CBS, au cours de l'été 1969 (...). Nous réunissions à la fois la sécurité de l'exécution et la garantie de la routine (...) L'orchestre de Cleveland était unique au monde (...). Ce fut un moment exceptionnel de ma vie musicale."
le 26 février 2014
Pour la beauté de l'œuvre et la qualité de l'enregistrement, ce disque est un ravissement et une base de discothèque.