Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

Within Temptation évolue, c'est incontestable !

La musique du groupe est de plus en plus accessible, on pourrait la qualifier de Metal/Pop Symphonique.

Cette évolution implique les incontournables critiques négatives, très présentes pour cet album ! Cela se comprend un peu car le groupe joue un peu la simplicité.

Cependant, les titres sont agréables, bien interprétés et parfaitement produits.

Mais je pense qu'il faudra, pour le prochain album, apporter plus car le groupe risque de tourner en rond et cela serait dommage quand on connait la valeur des musiciens et surtout de la chanteuse !

Je ne souhaite pas que WT devienne un groupe pour lequel le mot "formatage" devienne récurrent !
le 22 avril 2007
C'est sûr que cet album est loin d'être le meilleur, je préfère largement Mother Earth, on sentait déjà le changement de style en écoutant The Silent Force, et avec The Heart Of Everything celui-ci est confirmé...

Mais pour autant cela n'est pas si mauvais que ça ! Certes certaines chansons sont tout juste passable (la voix grave de Sharon sur la chanson The Heart Of Everything ne me plaît pas franchement...), mais il y a quand même de jolies perles dans cet album !

The Howling, Frozen, Our Solemn Hour... ces 3 là sont pour moi les perles !

Après la majorité des chansons restantes ne sont pas si mal que ça, à part une ou deux exceptions (THOE et The Cross que j'apprécie moyennement...).

En gros pour résumer, bon album, mais pas le meilleur. Je mets quand même 4 étoiles car en l'écoutant tout d'une traite j'ai quand même envie de me le repasser dès qu'il est finit ;)

Donc un conseil : écouter le avant de l'acheter car certains fans aiment beaucoup et d'autres ne l'aiment pas... A vous de voir ;)
le 24 mars 2007
Voici le parfait exemple du mal que peut faire une Major du disque à un groupe de musique. Recette :

- Prenez un groupe qui se cherche musicalement, et qui offre des sonorités intéressantes

- Faites-lui faire un album somme toute accessible à n'importe quelle oreille, tout en étant travaillé de sorte à ce qu'il plaise (The silent force, ça vous rappelle quelque chose ?)

- Le précédent a beaucoup vendu ? Parfait ! Ne bougez pas d'un poil, ajustez juste le nécessaire pour que ce soit assez plat, et que ça ressemble à la même chose que le précédent, avec tout ce qu'il faut pour que ça puisse passer sur les radios écoutées par monsieur tout le monde et que ça puisse rapporter un maximum d'argent.

Bref. Within temptation est devenu un groupe hautement commercial, dont le but n'est apparemment plus QUE de rapporter de l'argent à ses employeurs. Oubliez les recherches musicales, oubliez la créativité de "Mother earth", oubliez les rêves procurés par "the silent force", et à la place dévouvrez une platitude affolante, tant sur les paroles que sur la musique. Et comme si ça ne suffisait pas, l'album est totalement disloqué. Un des charmes de "The silent force" était que tout l'album était uni et permettait de suivre un chemin musical tellement bien fait qu'il vous suffisait de fermer les yeux pour en apprécier le charme de bout en bout. Ici, on sent nettement que les morceaux sont dissociés les uns des autres, on passe d'une ambience à une autre sans faire de transition valable, on adopte un placement des morceaux optimal pour trouver les singles au début du CD au détriment de la musique qui dans cet album est déjà d'une pauvreté exceptionnelle.

Je crois que cet album est une preuve supplémentaire que certaines composantes de l'industrie du disque ont bien du mal à se remettre en cause... La quantité sans la qualité est aussi un des problèmes qui fait que le téléchargement illégal d'oeuvres musicales est chaque jour plus intéressant. Qui voudrait payer sa musique aussi cher pour obtenir un produit vraisemblablement bâclé ? Je continue à espérer que la situation changera et que Within Temptation retrouvera une véritable identité, si particulière sur sa façon d'appréhender la musique, mais dont le charme reste divin. C'est ça qui m'avait fait apprécier les précédents albums... et ça me manque terriblement.
le 9 mars 2013
J'ai découvert ce groupe un peu par hasard et je dois dire qu'avant,je n'étais pas très fan du rock symphonique mais là j'avoue que je suis tombé sous le charme.Sur les 3 albums de "Within Temptation" que j'ai acheté,celui-çi est pour moi le meilleur toutes les chansons sont puissantes et mélodiques.Je suis agréablement surprise par ce groupe.
le 24 novembre 2015
The Heart of Everything n'a sûrement pas eu le succès critique escompté, il n'y a qu'à voir les setlist récentes du groupe pour constater la relative mise à l'écart de cet album. Dommage, car l'album a de très bons arguments comme The Cross et Our solemn hour (ce dernier étant encore interprété par le groupe, heureusement). Mais faute à des titres plus passe-partout (Final Destination, All I need) et à un single pas franchement réussi (ce duo avec Keith Caputo sur What have you done trop calibré radio us), l'album reste seulement bon. Personnellement, The unforgiving et Hydra ne sont pas meilleurs (Efficaces et accrocheurs malgré des plans vus et revus, un son toujours plus gros, et un manque de surprises), alors revenir aujourd'hui sur The Heart of Everything procure un sentiment agréable, surtout dans une version limitée incluant des titres bonus, et un DVD avec du Live (le meilleur de ces bonus, avec l'occasion de revoir The Cross, assez exigeant vocalement) et des clips très réussis. Dommage pour le Live au Japon que le réalisateur donne l'impression de taper du pied, car les changements incessants de caméras et les prises de vues mal assurées ternissent la beauté visuelle du show (et de Sharon Del Adel aussi !).
Bref, une très bonne édition qui mérite le détour pour tous ceux qui étaient passés à côté de cet album.
le 24 novembre 2007
J'ai découvert W.T. depuis peu et si je ne fais pas le difficile ( comme j'ai l'habitude de le faire ), la musique de W.T. est tout à fait acceptable et surtout apporte ( pour un temps limité je pense ) un peu de fraîcheur.Il y a dans ce groupe du contenu et surtout un univers qui parle assurément à notre inconscient. Je crois qu'avec ce groupe il faut se laisser aller et ne pas se prendre la tête à intellectualiser ce que l'on voit et écoute.C'est jeune, moderne et surtout c'est bourré d'énergie.Ca a l'énergie du métal, une pêche incroyable et c'est souvent très beau.Les guitares, les choeurs, le concept et surtout SHARON (qui s'habille comme une princesse !), j'adore.C'est un produit certes,mais c'est fait avec amour et dévotion.Ici on donne et on ne se moque pas des acheteurs.On en a pour son argent ( à condition cependant d'acheter l'édition limitée).Franchement ça en vaut la peine.Le son du DVD n'est pas parfait mais sur ce point je suis un peu trop exigeant.On distingue quelquefois mal les paroles.Le décor par contre est somptueux.Sharon est toujours aussi belle.Les clips sont intéressants.Bref, je recommande cet achat.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 9 décembre 2010
Je ne connaissais pas du tout le " métal symphonique ", écoutant du rock, de la funk....
J'ai donc entendu " Within temptation " par hasard et ça m'a renversée!! J'aime beaucoup l'alliance des guitares, des choeurs, des violons et bien sûr la voix sublime de Sharon...
Je trouve leur musique " grandiose ", elle vous propulse au sein d'une grande fresque historique, dans un univers sombre, romantique et puissant.
J'ai hâte d'écouter tous leurs albums.
Une belle découverte pour une non-initiée...
le 2 janvier 2013
J'ai découvert ce groupe il y à quelques mois au hasard d'internet, et ce fut la claque! Je ne veut absolument pas les classer dans une catégorie car ils représentent tout simplement pour moi l'harmonie parfaite entre super musique et interprétation.
Parlons-en de l'interprétation! tonalité et envolées divines de la chanteuse (et pourtant, il y en à des voix) vous emportent très très loin (haut dans le ciel?!...).
Mélodies, chansons énergiques..., comment autant de talent n'est-il pas représenté sur nos ondes, à l'instar d'évanescence? Ils sont tellement au-dessus du lot!!!
Achetez sans hésiter et laissez-vous partir (pensez à revenir quand meme...). Votre lecteur va prendre des kilomètres!
Merci à eux d'éxister et longue, très longue vie, Je les kiffe et en plus ils sont de ma génération lol.
le 23 mars 2007
Etrange, cet album l'est indubitablement. Après 2 ou 3 écoutes, c'est un lourd sentiment de déception qui domine ! Les titres sont tous construits sur la même structure (couplets + gros refrains), la prise de risque semble minimum (pour ne pas dire inexistante) les titres apparaissent ultra-formatés, tous calibrés pour décrocher un Hit, un côté gothique de pacotille et un romantisme gnan-gnan parachèvent le sombre tableau.... Et puis, et puis... quelques écoutes encore, et le rejet devient moins viscéral : les mélodies sont finalement souvent trés belles, Sharon n'a jamais aussi bien chanté, les guitares (sous-mixées sur The silent Force) sont de retour, et tous les titres sont accrocheurs. Et voilà que derrière son aspect toc et superficiel, l'album se donne à voir d'une autre manière ! Et notre opinion première de se dissiper pour faire place à un jugement bien plus positif : l'album est bon, trés bon même ! A lors bien sûr, il reste rempli de défaut, et sans doute le groupe a-t-il cédé à la facilité et à la recherche du hit à tout prix... mais, pour cette fois encore, la magie continue d'opérer. Mais, il n'est pas certain qu'il en soit de même la prochaine fois...
le 27 décembre 2007
Il est vrai que Within Temptation évolue.
Il y a encore du changement avec ce dernier opus.
"The Heart Of The Everything" propose de bonnes mélodies, de belles orchestrations ainsi qu'un grand renfort de choeurs, donnant une certaine puissance à tout cet ensemble. Seulement voilà, l'effet impressionnant qui existait sur "The Silent Force" n'est pas atteint sur ce dernier album. Trop d'amalgames, pas assez de recherches symphoniques...

La voix de Sharon entonne quelques nouveautées qui ont de bons côtés. Attention cependant à ne pas tomber dans un style trop maladroit. J'ai l'impression de perdre quelque chose sur cet album. L'impression d'un manque.

L'album n'est pas mauvais. Non. Mais disons qu'il n'est pas à la hauteur de Within Temptation et ne dépasse pas, et de loin, "The Silent Force", qui lui est une pure merveille.
En voulant se démarquer on peut finir par déplaire. Mais je ne cracherai pas sur "The Heart Of The Everything". Cela reste du Within. J'espère seulement que le groupe proposera à l'avenir des teintes plus grandioses et moins formatées.

Les textes sont, quand à eux, toujours aussi bien composés. (Mise à part ce "duo" qui sonne quasiment "faux" et où les paroles volent plutôt bas).

Puissant mais moins riches. Telle est l'effet produit à l'écoute de cet album. Des riffs accrocheurs, des mélodies imparables. Un vrai cocktail de vitalité. Mais il manque quelque chose dans tout ça. Parfaitement calculée, un album où rien ne déborde, où tout s'absorbe entièrement. Mais (et oui toujours un mais) la magie n'y est pas. Tout ceci sent le manque d'émotions. Quoi que l'on en trouve encore. Et heureusement.

Pour finir, je parlerai de la jaquette ; et encore une fois Within nous propose une merveille graphique et visuelle, pleine de signes cachés et mettant en avant une Sharon encore plus éblouissante, c'est le mot.