Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Jerusalem
Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:14,99 €

le 20 septembre 2016
J'ai acheté ce recueil assez unique (2 CD et un album à la gloire de la Jérusalem multiconfessionnelle) car c'est l'un des rares enregistrements sur le marché à proposer le chant israélite "El Maleh Rachamim". Ce chant est issu de la tradition juive et a pour objet d'honorer les défunts ; mais depuis le milieu du XXème siècle, il existe une version légèrement modifiée qui inclut une évocation de la Shoah ("Auschwitz, Maidanek, Treblinka"...). La version de ce chant proposée par Jordi SAVALL n'a évidemment pas été enregistrée par lui : il s'agit d'un "historic record" de 1950 interprété par un artiste de l'époque : Schlomo KATZ. J'ai entendu pour la première fois ce chant (qui est presque un hurlement de douleur) à RTL, adolescent il y a des décennies, et je me suis régulièrement promis de le retrouver enregistré. Le "Jérusalem" de J. SAVALL me l'a permis ; ce n'est évidemment pas un sujet très gai, mais malgré tout, il s'agit d'une partie ineffaçable de notre histoire...
le 3 avril 2014
disque faisant parti de la série de CD choisi de Jordi Savall, sur l'occident et l'orient, excellent orchestration et merveilleuse musique
le 17 décembre 2015
Pour moi l'un des meilleurs albums de l'artiste. On ne s'en lasse jamais! L'hébreu le latin et l'arabe Un délicieux voyage en Orient..
le 20 décembre 2012
comment être déçue par une production sortie du sérail de Jordi Savall : perfection musicale, enregistrement de qualité, livret de luxe avec des explications éclairantes... bref cet opus vient compléter une discographie de plus en plus abondante de notre catalan préféré...
le 28 juin 2010
Disques et livre d'une beauté rare; contenu émouvant. Un témoignage que le dialogue entre religions et cultures est possible grâce à la musique!
4 personnes ont trouvé cela utile
le 8 janvier 2009
Travail historique et musical prodigieux sur la ville de Jerusalem.
Interprétation remarquable comme toujours avec Jordi savall.Bravo, bravo!!!!!!!!!!
5 personnes ont trouvé cela utile
le 20 juin 2010
Etant intéressé par Israël et son histoire,et en particulier par sa capitale, le titre de l'ouvrage
m'a interpellé.
J'ai découvert la musique de Jordi Savall,que je ne connaissais pas.
Son oeuvre s'accorde bien avec l'atmosphère biblique de cette ville et évoque pour moi
l'histoire millénaire de la cité de David.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 4 décembre 2008
Ce superbe ouvrage incluant deux CD réunit plusieurs qualités : un travail documentaire riche de sens, une remarquable prestation musicale, tant vocale qu'instrumentale et, surtout,une dimension symbolique autour d'une invocation fervente à la Paix. Musique et parole au service d'un chemin d'avenir qui nous concerne. Bravo à Montserrat Figueras & Jordi Savall pour ce joli travail et ces grandes émotions.
Jean-Michel Luquet
25 personnes ont trouvé cela utile
le 3 janvier 2009
C'est une idée superbe de rassembler sur un même enregistrement des musiques arabo andalouses chrétiennes et juives. Le pari est réussi.
Capitale des monothéismes Jérusalem est aussi de fait une grande cité de la musique.
La prise de son est parfaite. Techniquement un de mes meilleurs disques. magistral en SACD
16 personnes ont trouvé cela utile
le 21 mars 2010
Tout est parfait: la musique, les voix, le texte particulièrement intéressant, l'iconographie, etc... Un vrai régal. Comme tout ce que fait la Capella Real de Catalunya.
3 personnes ont trouvé cela utile

Mare Nostrum