le 19 juillet 2013
Cette gourde permet de mettre jusqu'à un litre d'eau. En la plaçant un moment au congélateur, cela me permet d'avoir de l'eau fraîche à disposition pendant un moment. Je me pose une seule question : concernant le goût. Je trouve que malgré les lavages, un goût de plastique persiste un peu... Je rectifierai mon avis si cela change d'ici quelques semaines !
le 8 avril 2016
La platypus a un encombrement minimal et s'adapte parfaitement a la forme de mon sac, ce qui l'a rend plus pratique qu'une gourde rigide.
le 28 juin 2016
Cette petite gourde est parfaite pour transporter dans un petit sac à dos. Vide, elle ne tient pas de place, et remplie le plastique est assez solide pour conserver un litre d'eau comprimé au milieu de plusieurs affaires. Je n'ai remarqué aucun goût après l'avoir lavée pour le première utilisation. La petite poignée dans le coin supérieur facilité la manipulation pour boire (on a quand-même besoin des deux mains, contrairement à une gourde rigide). Le bouchon push-pull et son capuchons sont un peu durs mais je pense que ça sera plus maniable avec le temps.De plus, c'est plus sécurisant et évite que la gourde ne se vide facilement dans le sac. Le goulot est de la taille de celui d'une bouteille d'eau ou de soda ce qui rend le remplissage relativement aisé. Un très bon achat que je ne regrette pas.