le 21 mars 2010
4 belles petites histoires, avec chacune ses propres personnages, son propre graphisme. C'est doux sans être mielleux, intéressant sans être "éducatif". Pour les plus petits, inutile de rester des heures devant le petit écran. L'enfant peut choisir l'histoire qu'il veut voir et s'accorder un petit temps de pause en la regardant. Nous, on adore!

Nous vous recommandons également "Franz et le chef d'orchestre" de Uzi et Lotta GEFFENBLAD, qui on participé à "Petit à petit".
Franz et le chef d'orchestre
le 19 novembre 2010
des histoires au graphisme hors du commun, très artisanales et donc pas banales.
un univers qui ne gâche pas l'imagination de nos enfants.
la musique est créative, très différente des fracas des dessins animés agressifs.

nous avons adoré les histoires du petit chiot collectionneur de cailloux et celle du petit garçon sans bouche.

à offrir à des enfants ouverts ou à des parents à la recherche de rêves enfantins ou les deux !
DVD de 51 MIN
(11min. de bande annonce les publications d'Arte :
la petite Taupe dès 2 ans , Pierre et le loup, dès 7 ans, Frantz chef d'orchestre, etc.)
et bonheur, elle est à part.
On peut donc choisir l'histoire que l'on veut ou voir les 4 histoires (40 minutes)
Vous avez 4 histoires très différentes
un graphime bien adapté aux jeunes enfants avec une bonne diction d'enfant
On se met à rêver même quand on est mamie
Mon petit fils de 6 ans est resté "scotché" à le regarder dans le camping-car sans le son...
dommage car la musique est très belle et les histoires aussi
mais cela prouve la puissance des images.

-Les abricots(12 min.)papiers découpés, fait se poser des questions aux 4 ans
-l'histoire de l'enfant sans bouche (4 minutes)papiers découpés, est trop mignonne pour les tout-petits, j'aime beaucoup.
-Les pierres d'Aston (9 min.)éléments découpés
Lola est perdue (15 min.)(aquarelle)

Vous avez aussi un petit cahier de coloriage. C'est vraiment reposant, doux, plein de tendresse
Ne pas hésiter à montrer à nos petits et même aux plus grands ils pourront rêver un moment.
le 23 juin 2012
Les dessins animés sont vraiment pour des enfants de l'âge de 2 et 3 ans maxi, mon fils de 4 ans est déjà trop grand pour ce genre de dessins animés. Ils sont un peu trop conceptuels, et il y a beaucoup de commentaires oraux, et de répétitions, le rythme est assez lent, il faut donc que l'enfant reste concentré pour tout comprendre. Le défaut de ce genre de dessins animés est qu'ils sont très visuels mais trop conceptuels, les adultes qui l'ont conçu ne se sont pas mis à la place d'enfants et à leur niveau simple d'imaginaire.
le 23 octobre 2012
Amateur de films sortant de l ordinaire pour nos enfants. Pour éviter le conditionnement des dora, Choupi et autres, on a ici un petit délice d animation tout en émotions. Petit bémol, depuis ma fille récolte beaucoup de cailloux. Vous comprendrez.....
le 24 janvier 2012
4 histoires très différentes, poétiques et émouvantes, toutes adaptées pour les plus petits, à regarder avec lui la première fois.