Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

le 18 novembre 2004
Within Temptation nous livre là un album de bonne facture, attention il est beaucoup plus lyrique et mélodique que les précédents et décevra certainement une catégorie de public. Un conseil toutefois, écoutez le sur une installation HiFi et avec le volume suffisament élevé sinon il risque de vous sembler plat car votre installation ne rendra pas toute la complexité sonore de cet album. Et pour finir sur le côté musical, la voix de Sharon Den Adel est toujours aussi belle et commence à être plus travaillée que sur les albums précédents, que du bonheur!
Côté packaging cette version en digipack comprend 2 titres bonus, un très beau livret, 4 cartes postales, le clip de "Stand My Ground" et une vidéo de l'enregistremet studio.
le 30 septembre 2006
Inutile tout d'abord de comparer WT avec EVANESCENCE: Un disque comme SILENT FORCE nous apparait, à ce jour, inégalé et unique!

La chanteuse SHARON élève sa voix à un niveau impressionnant...et envoutant (PALE, SOMEWHERE, MEMORIES). Une question pourrait bien vous venir à l'esprit après l'écoute de cet album: Que pourra-t-on encore écrire et composer après ça? (OK!OK! Les muses ont rendue le vivier de l'inspiration éternel et inépuisable, mais quand même!)On entre là dans un autre univers, mag(nif)ique, avec force et sérénité à la fois (JILLIAN, ANGELS, A DANGEROUS MIND)!

L'adjectif "commercial" n'a aucun sens: Le travail sur la partie instrumentale et les choeurs est RARE et PHENOMENAL...On aime ou on n'aime pas, mais on ne peut rester totalement indifférent à ce talent, à ce son. WT reste encore méconnu et trop absent des ondes FM par rapport à d'autres groupes, et ça, c'est plutôt étonnant???
le 3 mars 2007
Alors celui la, c'est un vrai bijoux philharmonique.
Il se dégage de cet album une atmosphère tout à fait différente du précédent "Mother Earth". Si Within Temptation suit toujours le même chemin, on ne peut que constater qu'ils ont pris de la hauteur avec ce dernier opus. J'ai eu l'impression que la voix de Sharon était devenue plus puissante, rehaussée par l'orchestre complet qui l'accompagne. Ce qui est tout à fait représentatif du style de "The Silent Force". Tout en puissance !

Enorme travail de compo symphoniques, de mélodies imparables et d'un chant toujours aussi envoûtant. Un chef d'oeuvre digne de ce nom. Aux effets plus que réussis.

L'album débute par une belle entrée en matière avec une intro des plus grandioses. Pour ensuite laisser place au morceau "See Who I Am", parfaite maîtrise de style, avec toujours cette note Within qu'on avait appréciait dans "Mother Earth" et qui nous suis tout au long de cet album. Mais avec une supériorité et une maturité jamais atteinte.

Vient ensuite "Jillian" merveilleux morceau, magique à souhait.

Zappons le "Stand My Ground" voulez-vous.

L'album se poursuite gentiment avec "Pale", un titre très calme, où Sharon dépose une voix sereine et porté toujours sur des aigus surprenant.

S'enchaîne "Forsaken" morceau qui redonne ce sentiment de puissance, après le reposant "Pale".

"Angels" quand a lui, est un titre bien calibré, parfait single, sans tomber cette fois dans une vague pompeuse comme "Stand My Ground". "Angels" reste dans la ligné de l'album et donne tout de suite le ton pour laisser place à :

"Memories" excellent morceau bien travaillé et bien conçut en parfait single lui aussi, sans pour autant suivre le mouvement "Stand My Ground". Tout comme "Angels", "Memories" est suffisamment bien calculé pour passer sur les ondes tout en faisant partie intégrante de l'album.

Arrive ensuite "Aquarius" d'une bonne contenance et tout à fait représentatif de l'ambiance de "The Silent Force".

"It's The Fear" amorce la descente et la fin de l'album, avec de bon riffs clôturé par :

"Somewhere", titre plutôt calme, posant une note finale et bien équilibrée.

On sent que le groupe a beaucoup évolué et s'est améliorer depuis "Enter". Comme je l'ai dis, beaucoup plus de puissance au niveau vocal de la part de notre Sharon adorée, mais également un grand travail harmonieux pour le concept de ce dernier opus. Les orchestrations et l'accompagnement des choeurs donne une réelle profondeur et une toute autre dimension à l'album. "Mother Earth" proposé de très belles choses, "The Silent Force" assure ses belles choses en leur donnant plus de force. C'est l'album de la consécration. Elevant le groupe encore plus haut. Les titres s'enchaînent à la perfection et on ne peut que plonger dans cet univers magique.
le 11 novembre 2004
Après l' énorme succès de Mother Earth, leur précédent opus, la formation néerlandaise a put bénéficier d'ux maximum de temps et de moyens pour réaliser ce nouvel album.
Et le résultat est là : Musicalement, c'est toujours aussi parfait, vocalement, Sharon est toujours aussi ahurissante mais cette fois, c'est un véritable orchestre qui officie au coté du groupe et la voix de Sharon est parfois soutenue par un vraie chorale.
N' écoutez pas les esprits chagrins, The Silent Force est un authentique bijou de métal gothique.
le 10 juillet 2005
Sus aux dénigreurs de ce merveilleux groupe !!! Ce n'est pas parce que l'on fait un album "commercial" que ce dernier n'est pas bien !!! Ce dernier opus (ils en on fait 4 en comptant celui-ci, avis aux amateurs, voir [...]) est de loin le plus travaillé et le plus achevé. La chanteuse a certainement pris des cours de chant, car sa voie est plus aboutie que jamais. L'ensemble musical reste dans la lignée neo-metal, mais, comme je l'ai déjà dit pour leur précédent album, cela rend très bien (le groupe arrive à donner une signature unique à leur musique, et il ressort de leurs albums une ambiance très "mystique"). Ce dernier album est certe rendu très commercial (pub, clips un peu pourris et un peu copiés sur Evanescence, etc), mais les zics restes excellentes et hors du commun. L'édition collector bénéficie d'un packaging merveilleux, en faisant pour moi l'une des meilleurs éditions collector musicale connue (tout genre confondu). Ce groupe mérite vraiment que l'on achète ses cd, que l'on découvre sa musique.
le 20 février 2009
Within comme d'habitude c'est du bon ! mélodies, rythmes et voix magnifiques !
Sublime cet album !
Sharon a une voix magnifique que j'ai découverte avec la chanson Memories.
Après avoir acheté l'album, j'ai ainsi découvert ce style musical que je ne connaissais pas auparavant. Et depuis, je suis fan de ce groupe et ne manque pas d'assister à tous leurs concerts en région parisienne.
le 7 février 2012
Possédant mother earth (l'ancien), je trouve celui ci assez différent du précédant . Une refonte totale du style et comme le disent certains, où sont les guitare ?
Hé bien il y 'en a pas (enfin très peu quand même)! Et c'est justement ça l'intérêt! L'album devient plus accessible de part sa mélodie toujours présente et propre a WT, mais les musiques sont plus calmes, reposantes, et surtout moins lassantes à l'écoute.
Le mélange voix de cristal de Sharon et l'instrumentale a su nous pondre un oeuf d'or parmi tout les albums de métal symphonique (je dirais même Pop-symphonique).
Je ne saurais vous comparer cet album tellement il est original et se démarque de tout ce que j'ai écouté. (et c'est mon préféré)

A ceux qui n'aimait pas within temptation: essayez!
A ceux qui aiment within temptation: Vous être prévenu mais vous allez être surpris par la beauté de cet opus.
le 1 décembre 2004
Voici une nouvelle merveille produite par Within Temptation. Silent Force est dans la lignée de Mother Earth en plus puissant, les harmonies sont moins omniprésentes, quoique toujours bien présentes. La voix de Sharon Den Adel est toujours sublime et envoutante (ça nous change des sopranos d'autres groupes). On notera cependant que le groupe a commencé à se formatter quelque peu : une petite intro instrumentale de deux minutes (typique des albums de metal, de Rhapsody à After Forever), et un son général très accessible. Alors les mauvaises langues diront que Within Temptation est devenu commercial... D'une part, ils sont assez bons pour se le permettre et d'autre part c'est bien la première fois qu'un groupe de metal symphonique est qualifié de commercial!
Alors n'hésitez pas à déguster de superbes morceaux comme See Who I Am (meilleur titre de l'album, à mon goût), Stand My Ground (le soit-disant tube de l'album mais qui n'est pas si extraordinaire) Aquarius et It's the Fear.
Within Temptation continue de grimper!
le 17 septembre 2014
ne pas se fier à la photo du groupe : musique symphonique avec soliste digne du classique mais moderne et raviveur de gaieté